Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour débuter ?

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 2 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare pour débuter ?
Coucou, donc moi je fais de la guitare classique et j'aimerais me mettre à la guitare électrique, le probleme, c'est que je ne m'y connais pas des masses ! Donc je me fis aà vous... Quelles guitares sont les meilleures pour débuter ? Avec quoi avez vous commencé ? Quel est le matériel de base ??
Merci de me répondre, à+. :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai mes guitariste on commencé avec du trente watt .Et pour le gratte ils avait une petite epiphone qui s'est trés bien revendu parce qu'elle etait trés polyvalente(on peut jouer de tout la dessus)Un petite cort sa peut etre bien ou une petite ibanez.
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
22
Ibanez :non:
dans les meme prix on s'en tire mieu chez cort je trouve, chez Ibanez faut metre plus.
23
950€ le M1200 Schecter Powaaa a ce niveau la les gars, non j'ai pas dit C1 Classic :langue:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Bo je crois qu'elles se valent nivo lutherie, Cort c pas si mauvais quand tu met un ptit peu de tunes. puis la t'as des seymour pas des design :)
25
26
Yep ca se vaut a peu prés niveau lutherie, mais je trouve le harware (chevalet, mecaniques des Schecter un poil mieux, pis cordes traversantes sur les C1 :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
A voui les cordes traversantes :bave:
on a perdu Marjorie on dirait :mdr:
28
Tu m'étonnes quand elle a du voir se pointer cette flopée de poilus parlant technique elle a du prendre peur :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Sui de retour ! ou la en effet vous parlez très technique et j'ai du mal à vous suivre... :8O: bien entendu quand je di un budget au max de 1500 c ke j'espere pas arrivé a cette some si je peux avoir du bon matos pour moins cher avec un bon rapport qualité prix, ca me va ! je tiendrais a signaler ke je compte faire du trvail de groupe ke je ne peux plus faire avec ma simple guitare classic ! J'en joue depuis 3 ans sauf ce ki fé la difference c'est la motivation.. donc expliké plus clairement car ce language me dit rien de bon !
Le truc ki me branche c vraiment l'accompagnement etant donné ke je pratik d'un autre instrument mélodique depuis 10 ans (la flute traversiere), g besoin de changement ! Mais bon comme vous l'avez remarké je ne m'y conné pas assez pour faire un bon choix nivo matos... :(((
30
Ben tu as la solution Schecter C-1, y'a pleinde modèle a divers prix ou une Cort M dans le haut de la gamme ou telement d'autre que la ca va etre dure :)
pour l'ampli c pareil, un ptit 30w a lampe c pas mal pour jouer en groupe, mais pareil ya plein de modèle...
Tu entend quoi par rock, parceque c tres vague comme notion :)