Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Copie strat de qualité mij

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 5 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Copie strat de qualité mij
Bonjour a tous ,

le post concernant la les paul tokai ma inspiré .

Quel marque(tokai, greco, burny , ...) pour une bonne copie de strat , je crois aussi que les fender japan sont exellentes .donc j'attend vos conseils.

si vous avez des ordres de prix c'est encore mieux.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah en lot de consolation j en ai quelqu autres mais celle ci est vraiment complete a tout point de vue
tite pub pour le site de la collec de mon pere (et quelques miennes)
www.electric-droopyland.fr.st
la santana c pas la sienne perso, il tappe sa parano que j efface la signature, celles qui sont pas en details sont chez mon oncle a 700 bornes de chez moi donc pas de foto dispos

bon ce coup ci j v vraiment me pieuter je tiens plus
22
Impressionnant :8O:

Bonne nuit :D:
23
Au risque de froisser les intégristes Fender, je possède une strat Mexico et franchement elle n'a pas à rougir devant certaines made in USA. Bien sûr, les micros pourraient être changés, bien sûr le hardware pourrait être un rien + kosto mais moi je ne lui trouve aucun point négatif vu son prix (comprenez: elle me convient et ne m'a jamais fait faux bond).
J'ai essayé plusieurs Highway1 et j'étais pas sur le cul. Y a pas moins de bruit de fond, le manche me plait moins, à tel point qu'une vache impression m'envahit que ces grattes sont fabriquées hors USA et qu'on les balance par delà la frontière pour leur coller les décals et autocollants appropriés. J'ai également possédé une Telecaster Custom de 1972 et franchement je l'ai revendue sans trop de remords (mais je rachèterai une tele, pour sûr!) car elle cumulait les défauts des grattes de la période CBS (manche "batte de base ball", micro aigu très aigu entre autres...) et je vois vraiment pas pourquoi le marché s'afolle pour les Fender de cette époque.De toutes façons, ce ne sont pas les musicos qui font monter les prix des vintage, mais ça c'est un autre débat...
Pour conclure: copie ou originale, Coréenne, US ou Serbocroate, laissez vos doigts et vos oreilles (et votre compte en banque...) seuls juges dans le choix de la gratte qui vous accompagnera dans vos délires.
Plug in, switch on, rock out!!!
24

Citation : j ai trouvé des foto de tokai sur le net , ca fait peur a voir

ça c'est de l'argumentation! :mdr:

Non, mais quelle intolérance! Je n'y crois pas! Je te dis simplement que les Tokai Silver Star fabriquées au Japon début 80 sont excellentes! Mais toi, tu sais mieux que moi leurs qualités grâce aux photos du net!
Maintenant, le mec parlait des Fender strat STANDARD ACTUELLES, et non pas de vintage.
Je n'ai pas de doute qu'une bonne vieille Fender ou un modèle Deluxe est meilleure que ma Tokai, mais à quel prix?

Le post est sensé parlé de copies, non?

Et comment peux-tu dévaloriser le travail et les compétences du travail d'un luthier que tu ne connais pas?

Citation : Reste que si la Strat USA est un must depuis 50 ans ce doit forcement etre pour sa mauvaise qualité legendaire

Mais je suis personnellement d'accord avec ça, et je ne dis pas le contraire. Dire que certains modèles de Tokai sont de très bonnes qualités ne remet pas en cause la qualité des Fender. Il n'y a pas qu'une marque qui fait de la qualité... :clin:

Citation : Les Japonaises ancienne époque ont atteint un tel niveau de qualité que Fender concurrençait directement sa gamme USA et la conséquence a été toute simple... Fermeture de l'usine Jap pendant plusieurs années

Exact. En fait je te pardonne car je crois que tu ne sais pas vraiment ce qu'était la marque Tokai au début des 80... il y a eu différents procès, tellement leurs copies étaient bonnes...
Mais renseigne toi, tu veras, je ne suis pas le seul à dire cela.

Sans rancune :clin:

A+
25
Echo tango concernant la mexico je suis tout a fait de ton avis, j en possede une et elle a d ailleur fait l objet de mon argumentation et concernant la TV 72 tu n as vraiment pas de bol car ayant des precision bass de 72 je ne trouve rien a redire (sinon un manche devenu chiant a regler mais ca reste reglable et ce n est pas pire que mon manche de Jaguar Serie L que j ai du changer !!!)

Quant a mon argumentation sur la tokai en foto voir un ecart entre le manche et le corps ne parait pas des plus flatteur pour la lutherie (a vue de nez pas loin de 1mm sur les 2 cotés reunies,je trouve ca excessif, pas vous?)
sinon en effetla Tokai en question date de 2004 et non du debut des années 80...
il semblerait alors que Fender ne soit pas la seule marque a souffrir du temps
et je maintient le fait que les Fender actuelles sont meilleures qu elles ne l etaient il y a 25 ans ('78/ a '85)
quant au prix d une gratte vintage j ai payé ma jaguar serie L (1965) 5 000 frs (et j oublie aucun zero)
une strat milieu '90 3 500 frs
et une strat mexico 1 500 frs avec ampli (10watts ok c pas top mais pour reviser ses gammes) et un flanger Boss
(bah ouais japonaise ou non, une grattes des années '80 aujourd hui c est une occasion donc je compare a d autres occasions)
26
En fait, je pense qu'on est d'accord sur le fond. Pour une occase, tu peux bien tomber comme cela peut être la cata. Donc, si tu peux essayer, c'est nickel...

Un peu difficile d'essayer une guitare au Japon :oops:
27
Je rappel que ce post concerne les copies , alors parlont des copies de strat , alors pour vous quels sont les meilleurs marques pour les copies , annee de fabrication , les meilleurs rapport qualités prix .le critere devrait être moins chère que fender avec une qualité proche de fender (je ne dirais pas mieux que fender pour ne pas choquer les esprits ) .

j'ai une petite liste des constructeurs mij vous en pensez quoi

burny
edwards
tokai
greco
yamaki
orville(plustot gibson)

merci pour vos réponses
28
Moi j serais partisant de te conseiller une occaz americaine ou jap, les japz d aujourd hui me font franchement flipper qd il ne s agit pas de haut de gamme (toutes mes grattes sauf 2 sont des occaz testées et jamais eut de probleme)

Clems ouais j pense qu en fait on est partie sur une mauvaise base pour en venir au meme fait (ce fut chaotique) mais j pense que tu peux trouver une occaz japonaise sur le territoire francais

Concernant l essayage au japon j te dirais ca en court d année j ai prevus d y aller (pour tout autre chose mais si j ai l occasion de tester une tokai sur place j penserais a toi :clin: )
29
Est-ce que quelqu'un peut m'eclairer sur Orville ???
c'est une marque de Gibson ??? tout comme Epiphone ??? c'est ca ???

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

30
Il semblerrait en effet que ce soit une subdivision japonaise de gibson
Sur "harmony guitars" les critiques sont flatteuses concernant la lutherie et la finition des couleurs
les manches ne sont pas a l identiques, la seule ombre au tableau semble provenir des micros (que le mec a changé par des gibson) et de l hardware semble perdre de son eclat a la longue (il a aussi changé)