Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de guitare (XP Inside)

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de guitare (XP Inside)
Bonjour les guitaristes :clin:

A defaut de faire le stage de Xavier Petit je vais surement commander une custom. Je voudrais une guitare orientée vers le Rock/Punk ( SUM41, The Offspring, etc) sans pour autant me priver d'autres styles musicaux (blues par exemple).

Je pensais a:

-Une forme type LES PAUL un peu plus fine (pour réduire le poids) en acajou (finition noire ou bleue avec vernis brillant)

-Un manche collé (acajou) type SG, 22 frettes, touches en ébène

-Les micros: voila la grande question... Je ne sais quoi mettre, j'attend en particuliers vos avis sur EMG, Di Marzio, Seymour Ducan (monter un seymour en aigu et un di marzio en grave et medium???) ou meme d'autres micros.

De plsu je ne m'y connais pas trop sur les micros actifs (meme les micros en général ^^).


Je vous invite a deposer vos idées, vos avis, vos conseil, bref tout ce que votre imagination peut m'apporter pour confirmer mes choix.

Merci a tous :)
Afficher le sujet de la discussion
21
:clin: Ne t'enerve pas Klawn je ne te critique pas loin de la :)

Quelle différence entre touche palissandre / ebene?
22
Oh faut pas exagerer quand meme !!!

Tu sais lire la page d 'accueil ???

http://fr.guitarplug.com/apprendre/dossiers/index,idossier,72.html
23
Ma page de démarrage est la page du forum guitares et non pas la page d'accueil boulet :)
24
Sinon niveau look de la guitare quelqu'un aurait fait quelque chose d'autre?
25
Si y'a bien quelque-chose que t'es le seul à décider et choisir, c'est bien le look.
C'est ta guitare, pas la notre.
Le look, c'est pas comparable aux micros et à la lutherie, personne peut te conseiller là-dessus.
26
Ouai t'a completement raison :)

Citation : Y'a Rio Grande et Benedetti aussi



Lesquels me conseillerais tu pour mon style?
27