Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de guitare (XP Inside)

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de guitare (XP Inside)
Bonjour les guitaristes :clin:

A defaut de faire le stage de Xavier Petit je vais surement commander une custom. Je voudrais une guitare orientée vers le Rock/Punk ( SUM41, The Offspring, etc) sans pour autant me priver d'autres styles musicaux (blues par exemple).

Je pensais a:

-Une forme type LES PAUL un peu plus fine (pour réduire le poids) en acajou (finition noire ou bleue avec vernis brillant)

-Un manche collé (acajou) type SG, 22 frettes, touches en ébène

-Les micros: voila la grande question... Je ne sais quoi mettre, j'attend en particuliers vos avis sur EMG, Di Marzio, Seymour Ducan (monter un seymour en aigu et un di marzio en grave et medium???) ou meme d'autres micros.

De plsu je ne m'y connais pas trop sur les micros actifs (meme les micros en général ^^).


Je vous invite a deposer vos idées, vos avis, vos conseil, bref tout ce que votre imagination peut m'apporter pour confirmer mes choix.

Merci a tous :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu veux faire du punk, met un seymour duncan sh8 (bien épais, utilisé par blink, thrice,et j'en passe) ou sh6 en chevalet et un seymour duncan sh2 en manche.

sinon ya le classique couple JB/'59 de chez seymour duncan encore!

Hors sujet :
juste un truc, pkoi tout le monde veut montrer que sa gratte est la plus polyvalente??
quelqu'un qui veut me vendre une guitare en se basant sur le fait qu'elle soit polyvalente, ba moi je lui prend pas. je veux pas d'un truc qui fasse tout et rien a la fois!
mieux vaut une machine de guerre avec le bois qui faut et les mircro qui faut, et une autre plus douce vue de la même façon...enfin :(

32

Citation : juste un truc, pkoi tout le monde veut montrer que sa gratte est la plus polyvalente??