Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de guitare (XP Inside)

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de guitare (XP Inside)
Bonjour les guitaristes :clin:

A defaut de faire le stage de Xavier Petit je vais surement commander une custom. Je voudrais une guitare orientée vers le Rock/Punk ( SUM41, The Offspring, etc) sans pour autant me priver d'autres styles musicaux (blues par exemple).

Je pensais a:

-Une forme type LES PAUL un peu plus fine (pour réduire le poids) en acajou (finition noire ou bleue avec vernis brillant)

-Un manche collé (acajou) type SG, 22 frettes, touches en ébène

-Les micros: voila la grande question... Je ne sais quoi mettre, j'attend en particuliers vos avis sur EMG, Di Marzio, Seymour Ducan (monter un seymour en aigu et un di marzio en grave et medium???) ou meme d'autres micros.

De plsu je ne m'y connais pas trop sur les micros actifs (meme les micros en général ^^).


Je vous invite a deposer vos idées, vos avis, vos conseil, bref tout ce que votre imagination peut m'apporter pour confirmer mes choix.

Merci a tous :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah oui, je différencie totalement les termes "typée" et "polyvalente".
Pour moi, ce sont deux choses différentes.
J'aime les guitares qui ont du caractère, toutes ces légendes que sont la Strat, la LP, la Tele...
Mais ce sont des guitares qui offrent vraiment une large palette de sons et de possibilités (la Tele étant la plus simple des trois).
Les micros (d'origine) de la LP ont beau assurer en disto, ça n'empêche pas de jouer avec un bon son clair.
La Strat a beau être destinée avant tout aux sons clairs, on peut très bien s'éclater en disto dessus.
Ce sont des instruments polyvalents, bien que typés (ce qui n'est pas un défaut selon moi).
42
Bon ben dans ce cas toutes les bonnes grattes sont polyvalentes et les pelles sont des pelles, c ca? :fou:
43
Ouais