Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de 7 cordes sur une 6 cordes!

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 5 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jeu de 7 cordes sur une 6 cordes!
Hello,
hier j'ai fait une petite "experience", je me suis acheté un jeu de 7 cordes d'addario que j'ai monté sur ma B.C. Rich Bich (en virant la mi aigue evidement).
Je ne risquais pas grand car cette guitare est un petite asiat a pas cher (platinium).

J'ai donc monté ça sans probleme et ça sonne carrement bien!
Ma bonne vielle Bich se retrouve en "B E A D G B"
Reste a regler les pontets (j'avoue j'ai fait ma feignasse :langue: j'etais trop pressé d'essayer hier soir).

Mais je me demandais pourquoi personne ne fesait ce genre de montage??? Se payer une K7 juste pour avoir des low-end eud'la mort c'est un peu du luxe nan? Cette solution me semble efficace et surtout... pas cher mon fils!!! :mrg:

Alors d'autres ont-ils essayé? Ai-je fait une grosse connerie car ça va tout bousiller?..

Bref des avis, des réactions?..

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que l'accordage basique est celui que j'ai utilisé pour ma BC Rich
--> B E A D G B + E (si 7 cordes)

C'est vrai qu'après avec le floyd tu va devoir tout re-régler ou le bloquer (ca se fait je crois bien).
12
J'aipas lu tout le poste mais il faut savoir que c pratique courante chez les mecs qui s'accorde en Si sur des 6 cordes non baryton de prendre un jeu pour 7 cordes. Simplement que c plus simple que de chercher un fort tirant 6 cordes :)
moi je suis en 13/56 GHS Boomers accordé en Do :8)
13
J'ai la chance de jouer avec des gratteux cinglés amateurs de drop-tuning, et qui ont passées leurs grattes respectives dans les accordages suivants
- Les Paul Epiphone en Do avec jeux de cordes GHS signature Zakk Wylde Low (du 70-10 de mémoire), et maintenant en La (genre KoRn), avec les mêmes tirants
- une Lag the Beast avec floyd, en La avec du 58, c'était un peu bouillie, remontée en Do depuis ...

A chaque fois, moyennant un réglage minutieux du floyd, des pontets et du manche par un luthier digne de ce nom, ça pose pas de problème particulier ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14

Citation : si je trouve du 60 ou un truc du genre, je vais en la,



Trop leger le 060 pour du la.
Je pense que c'est du 070 et rien d'autre.... je suis en 066, et c'est encore leger :(
15
70/10 le zakk wylde?? c'ets un 7 cordes?? sinon le 10 sur la cordes de si ça doit etre lege...
16
Je dérive 30 secondes du sujet, mais ya des micros spécifiques pour ce genre d'accordage ou c'est les modèles habituels.
Ex sur ma hamer j'ai un double seymour JB et 2 simples hamer. faudra pt'ete que je change au moins le double?
17
Ya bien des micros sépcifique mais franchement les micros classique fonctionne tres bien. moi je suis en Do avec un seymour JB et ca arrache les fesses (voir mon sample ici)
18
Moi sur ma BC Rich j'ai un super distorsion en bridge et un evo en neck (tout ça de chez dimarzio) et ça marche très bien! Pas de soucis a se faire! :clin:
19

Citation : 70/10 le zakk wylde?? c'ets un 7 cordes?? sinon le 10 sur la cordes de si ça doit etre lege...


Comme je me souviens jamais des tirants des gratteux (j'ai déja du mal à me rapeller des miens :volatil: ), je consulte le site GHS et donc:
Zakk Wylde "normal" pour accordage standard: 10-13-17-36-52-60
Zakk Wylde "Low" pour accordage barbare: 11-14-18-36-52-70

(mouais, c'est des cordes de tapettes ça :mrg: )

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
Le 70 c parcequ'il s'accorde en Drop (de B certainement)