Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de 7 cordes sur une 6 cordes!

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 5 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jeu de 7 cordes sur une 6 cordes!
Hello,
hier j'ai fait une petite "experience", je me suis acheté un jeu de 7 cordes d'addario que j'ai monté sur ma B.C. Rich Bich (en virant la mi aigue evidement).
Je ne risquais pas grand car cette guitare est un petite asiat a pas cher (platinium).

J'ai donc monté ça sans probleme et ça sonne carrement bien!
Ma bonne vielle Bich se retrouve en "B E A D G B"
Reste a regler les pontets (j'avoue j'ai fait ma feignasse :langue: j'etais trop pressé d'essayer hier soir).

Mais je me demandais pourquoi personne ne fesait ce genre de montage??? Se payer une K7 juste pour avoir des low-end eud'la mort c'est un peu du luxe nan? Cette solution me semble efficace et surtout... pas cher mon fils!!! :mrg:

Alors d'autres ont-ils essayé? Ai-je fait une grosse connerie car ça va tout bousiller?..

Bref des avis, des réactions?..

:coucou:
2
Perso j'y pense méchament si je trouve pas une 7 cordes qui me convienne.
Le truc c'est que la 7 cordes permet d'avoir une palette plus large, genre j'ai qu'une guitare, mais je peux aussi bien faire du patator de la mort qui tue, que du jazz léger avec fréquent passage sur la chanterelle, avec :o:
M'enfin c'est comme ca que je le voit

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Moi je suis en do sur une 6 cordes en 11/56. si je trouve du 60 ou un truc du genre, je vais en la, mais meme sur des jeux de 7 cordes c'est assez rare, et comme j'ai pas envie que ça fasse flop flop....
4
Et puis bonjour le manche... Faut régler, là !!!
5
Evidement la palette n'est pas très large puisqu'on ne dispose plus de la corde de mi aigue. Mais comme je possède une deuxieme gratte ça me cause pas de soucis.
Je pense franchement que c'est un truc sympa a faire si on a une plusieurs grattes et qu'on a pas de thunes pour se payer une 7 cordes ou une bariton (comme moi par exemple qui suis dans la dech').
J'avais deja essayé differents differents accordages mais au final on gagne juste quelques demi-tons... La au moins c'est radicale!!! et sans avoir les cordes toutes molles
:D:

(ps : dans un moi quand mon manche sera tout vrillé vous pourrez rigoler!! :mrg: )
6
Vi effectivement le reglage du manche... ça c'est le point délicat! Car c'est un truc que je n'ai jamais fait! :??:
7
Le manche ça va encore, le pire c'ets les pontets et le floyd si t'en as un. le mieux c'est de la porter chez le luthier. ça te coute 300 balles, mais apres tu roules en formule 1...
8
Pas de floyd heureusement sur celle là! C'est pour ça aussi que ça se monte fastoche.
Mais faudrait que je m'y mette au reglage des grattes.
J'aimerais savoir regler une guitare de A à Z... j'aimerais!

Ma BC Rich me sert un peu de banc d'essai en fait :mrg:
9
Moi j'y pense de + en + !

je joue dans 2 groupes un rock pop et un metal fusion, j'ai 3 grattes:

- une lag roxanne sans vibrato sur laquelle je descend le mi en ré sur certains morceaux elle me sert aux 2 groupes

- une vigier en emg avec floyd en accordage classique elle me sert aux 2 groupes

- une hamer centaura avec floyd en accordage classique que je n'utilise presque plus sauf en cas de petage de cordes.

Je voulais tater de l'accordage plus grave DE TEMPS EN TEMPS mais j'ai pas envie de claquer des thunes dans une nouvelle gratte juste pour ca.

Je pensais donc adapter ma hamer pour ca, virer le mi aigu et tout decaler vers le bas.
c'est quoi les accordages les plus souvents utilisés pour cette config? un si grave ?

ca se fait de bloquer le floyd?
10
Blocage de Floyd -> il "suffit" de mettre une cale en bois dessous et de bien tendre les ressorts (quitte à en rajouter).