Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de 7 cordes sur une 6 cordes!

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 5 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jeu de 7 cordes sur une 6 cordes!
Hello,
hier j'ai fait une petite "experience", je me suis acheté un jeu de 7 cordes d'addario que j'ai monté sur ma B.C. Rich Bich (en virant la mi aigue evidement).
Je ne risquais pas grand car cette guitare est un petite asiat a pas cher (platinium).

J'ai donc monté ça sans probleme et ça sonne carrement bien!
Ma bonne vielle Bich se retrouve en "B E A D G B"
Reste a regler les pontets (j'avoue j'ai fait ma feignasse :langue: j'etais trop pressé d'essayer hier soir).

Mais je me demandais pourquoi personne ne fesait ce genre de montage??? Se payer une K7 juste pour avoir des low-end eud'la mort c'est un peu du luxe nan? Cette solution me semble efficace et surtout... pas cher mon fils!!! :mrg:

Alors d'autres ont-ils essayé? Ai-je fait une grosse connerie car ça va tout bousiller?..

Bref des avis, des réactions?..

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Mais je me demandais pourquoi personne ne fesait ce genre de montage???


ca ce fait, a commencer par max cavalera, ou les drop6 de yamaha fonctionne sur ce principe.
52
Oui, mais Max il triche, il enlève deux cordes :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53
C'est le principe des drop 6 !!!
Ben j'me coucherais moins con ce soir !!! :bravo:
54
Eu non les Drop 6 on un diapason plus long (27" je croi ou 26.5", je sais plus)
55
Oui le diapason est plus long mais c'est pour pouvoir y monter un jeu de 7 cordes sans avoir des spaguettis et pour que ca soit plus juste.
56
J'ai une question qui me tarabuse :

je suis en 10-52 accordé en drop D (DADGBE)
. je voudrais passer en drop C (un ton en dessous ) quelles cordes me procureraient une tension la plus proche possible (je veux pas des élastiques)?

sinon régler l'intonation ne me gene pas et si j'ai une tension assez proche de mes tirants actuels alors je n'aurai qu'a modifier très légèrement le réglage de mon manche et de mon floyd (-et de mes doigts-)
57
Je le fait aussi. Je prends un jeu habituel (d'addario XL125, 09-46) et je monte une bonen grosse corde de si (.59 ou .60 selon dispos chez mon luthier). j'ai commencé avec une .56, mais le si tenait mal les attaques du mediator (il 'montait' la tonalité à l'attaque), j'ia du aller jusqu'à .60 pour trouver mon bonheur.

Pour un jeu en Drop C, regardes si 11-54 existe, ou 12-54 peut être ?

Tamen pax et amor, oscula.

58
Oui ca existe:

https://www.thomann.de/thoiw9_ernie_ball_eb_2627_beefy_slinky_prodinfo.html
bon comme je reste dans un accordage pas trop grave je dois pouvoir faire un essai et si ca me plait , régler l'intonation !

sinon j'ai déja vu des jeux genre 13-60 qui seraient encore mieux !
(pas trop costaud j'espère quand meme ... )

je veux éviter en fait de régler trop mon manche (limite si j'ai pas a le régler ca serait le must)

mis a part ca c'est une pas mauvaise idée de mettre une corde 60 et un jeu de 10-46 (en virant la corde de mi aigu) j'ai envie de creuser cette piste ...
mais ou se procurer cette fameuse corde de 60 toute seule ??
59
Bah chez ton épicier favori voyons. :bravo:

Mon luthier en a, la plupart des magasins de gratte en ont dans ma ville, on est quelques furieux à jouer accordés aussi bas. Au pire, tannes un vendeur d'un magasin proche de chez toi pour u'il en commande ? y'en a chez ernie ball et d'addario à coup sûr.

Tamen pax et amor, oscula.

60
On va voir je connais un shop de zik ou le gars qui vend les grattes est un métalos ... :fou:
sinon bah je vais fouiller sur la toile !