Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai perdu un pontet !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai perdu un pontet !
Salut !

Hey oui, comme je suis très doué, j'ai réussi à perdre un pontet sur ma gratte ( une ibanez GRX70), le ptit bidule en métal sur le chevalet avec un ressort, et du coup je n'ai plus de Mi aigue. J'ai regardé pr en racheter un, mais je ne trouve que des vibratos complet, et pas en dessous de 53 € !!!! Vous ne sauriez pas où puis je acheter ça ??
C'est vraiment le truc bête... :oo:

A+

Carl
2
Les mags de VPC Allemand (Thomann, Musik Produktiv, Music Store, ...)
Aremus en france


Ou ce monsieur a Toulouse : http://www.fredguitar.com/

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci Lonewolf, mais j'ai pas trouvé bcp de pontet adaptable sur ma gratte. Je vais aller voir a Guitare garage mais le truc con c'est que j'ai retrouvé mon pontet hier mais j'ai pas la vis ni le ressort. Je vais y aller a la perceuse avec le gros foret si ca continue comme ca :fache: lol
4
Avant de brancher la perceuse:
1. mesure la largeur de tes pontets et l'espace de corde à corde au chevalet avec précision (au 10è de mm près)
2. va faire un tour du côté de Rockinger.com (les dimensions des pontets sont indiquées si j'ai bonne mémoire)
3. lorsque tu as trouvé la bonne dimension, commande un set de 6. Ceci afin d'obtenir une réponse homogène de tes cordes. Les marques comme Graphtech proposent des pontets en fibre de carbone (moins de friction, moins de casse de cordes) et ta gratte ne pourra qu'y gagner. D'autres marques + "budget" proposent des pièces tout aussi valables, afin de garder un juste équilibre entre la valeur de la gratte et l'investissement consenti.
Toujours pas trouvé ? Stewart Mc Donald ou Kent Armstrong devraient pouvoir t'aider (ces derniers répondent aux mails pour peu qu'ils soient rédigés en Anglais et assez détaillés)
Maintenant, mon cher Dossol, 'faudra m'expliquer ce que t'as trifouillé pour aller paumer un pontet et la quincaillerie qui va avec (du genre démonter l'accastillage au sommet d'un phare par vent de force 10). Si, si, ça m'intéresse au + haut point...
Allez bonne chasse, et range-moi cette perceuse.
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Va voir ton luthier.
J'avais pâumé le pontet de la tete de ma yamaha, et mon luthier m'ebn a filé un autre, qu'il a limé et tout. Il avait également les vis et tout ce qui faut.
Et il ne m'a pas fait payer.
Donc au lieu d'acheter tout un tas de pontets qui te serviront à rien, essaie d'abord cette piste...
6
Ca y est je suis sauvé ( pour le moment...) :8)
Je suis en fait allé chez le guitaragiste a Ledru Rollin, et le gars m'a trouvé une vis avec bien du mal qui convenait.
En guise de paiement, je lui ai acheté un jeu de cordes à 10euros qui en valait 7. 3euro la vis et le ressort, mais bon j'étais vraiment mal barré sans ca, héhé.
Pour l'histoire, je l'ai perdu très bettement ce pontet, en fait j'étais en repet et j'ai pété mon Mi aigue, manque de bol la corde de rechange que j'avais été trop courte !!!!!!!!!! Elle n'allait pas jusqu'à la tête de la guitare !!! Je me suis donc résigné à jouer sans, et avec les vibrations le pontet s'est dévissé et est tombé et j'ai rien grillé :??: il a roulé sous lampli et jé rangé mon matos a toute berzingue pr faire place au groupe dapres. Un gratteux a retrouver mon pontet 2 jours apres mais le ressort et la vis apirer pas la dame de ménages.
Héhé
elle est pas belle mon histoire !!
J'ai réussi aussi a fendre ma guitare, alors ça me demandez pas comment, je n'en sais rien moi même. Mais maitenent avec ma nouvelle vis couleur Or sur mon chevalet, j'ai renommé ma guitare Joey Starr.

Merci pour vos réponses

Dossol
7
:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

BEN OUAIS QUOI!!! JOEY STYL! :shoot:


et la guitare fendue? ca sonne comment?
8
Loool
Nan en fait, en disant "fendue" jexagere un peu.
C'est qu'entre mon vibrato et le micro chevalet, et bah ya une micro fissure et aussi au niveau de la jonction corps manche. Malheureusement elle sonne toujours aussi mal
++
9
Ma mere disait souvent: si tu recherches quelque chose, regarde sous ton lit
Je ne suis pas un ange...
10
Dossol,

C ki ton guitaragiste a Ledru Rollin?? Ca m'intersse, g aussi un pb de picece detachée sur une ibanez :clin: