Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche gratte bonne lutherie environ 500 euros

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche gratte bonne lutherie environ 500 euros
Salut, dsl de créer un topic la dessus mais j'ai besoin d'aide parce que ça fait des heures que je cherche et j'ai besoin d'avis.
donc voilà, après 3 années passées avc ma pcifica 112 je recherche une guitare plus approprié à mon style musical (rock saturé) mais assez polyvalente quand même parce que j'écoute des sortes de rock assez differentes , je joue du primus, soad, ratm, NofX, refused, sepultura, Amen etc.. un peu de tout quoi :D:
J'était vraiment partie pour une schecter genre 006 mais après un petit tour sur le site de la marque www.schecterguitars.com (dsl les schecter's fan) je me suis rendu compte que j'avais pas envie de donner du fric à ces pourris extremistes dangereux "god bless america, god bless the brave men & women of our military" ( voir l'intro flash ds un cockpit d'avion de chasse, j'ai bien aimé les petit missile pendant le chargement aussi) :oo: , donc une alternative seraitla bienvenue.
l'idéal serait 500 euros mais je peut monter vers 750, quitte à changer les micros par la suite
Merci pour vos réponses
2
J'avais vu passé un temps des peavey 7 cordes pas cher, dans tes prix, j'avais hésité, parce qu'une 7 cordes ca peut le faire
3
J'hesite à passer sur 7 cordes justement, je sais pas si l'adaptation est difficile, ça doit faire 3 ans que je joue de la gratte électrique plus environ 5 ans de classique alors j'ai un peu peur d'etre perdu...
Et niveau tarif ça doit se sentir aussi, non?
4
Fender Stratocaster Mexique Standard = 495 €
Seymour Duncan SHR-1 Hot Rails = 120 €

Avec ça tu devrais trouver ton bonheur
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
5
En fait, si je comprend bien le hot rails c'est un double au format simple....
:???:
6
C'est exactement ça.
tu le met a la place de ton micro aigu et ça te permet de garder le micro du milieu pour une plus grande palette de sons.
Mais ça moins de patate qu'un double ( faut pas trop en demander non plus)
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
7
Comme ça je serais pas dépaysé par rapport à ma pacifica.
Et ce serait pas plus conseillé une fat strat pour les plus grosses disto?
8
Bien sur mais tu va perdre en qualité pour tes sons clairs
Moi meme j'ai une double fat strat avec un micro seymour duncan SH-8 en position chevalet,
niveau disto --> excellent mais par contre en clair des que tu gratte un peu fort ça crunche.
En fait je l'utilise comme ça :
Micro chevalet pour la disto
Micro manche pour les sons clairs
Et ça marche du tonnerre
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
9
Et les mexicaine valent elles vraiment le coup niveau qualité prix?
je suis ouvert à toutes les marques, mais pas de look à la bc rich, c'est pas trop mon truc..
10
Salut, il y a la série AES chez Yamaha qui a une excellente lutherie et qui va bien pour le saturé avec des doubles bobinages.
De plus tu as le choix dans la gamme avec ton budget.
Manu