Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme Metallica

  • 65 réponses
  • 26 participants
  • 4 816 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme Metallica
5505.jpg
Au Panthéon des groupes de Metal, Metallica occupe une place de choix. Le quatuor formé à Los Angeles en 1981 a en effet vendu plus de 150 millions d’albums dans le monde au fil de sa carrière.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
moi,de mon coté j'ai acheté une LP Epiphone à 300 boules......mais elle est franchement potable,c'est pas un avion,mais elle est pas mal foutue et sonne pas trop mal.

du coup,quand j'arréterais de m’empêtrer les doigts dessus et que je saurais jouer d'une manière potable,je calerais des micros à la cool,de ce fait,je garderais ma première gratte et je l'upgraderais dans le temps....

je crois que c'est pas trop truffe comme raisonnement,beaucoup moins que de conseiller à des débutants de craquer 2000 boules pour une première gratte (...)

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 17:50:56 ]

32
x
Hors sujet :
Citation de Hakim+K :
Citation :
Comme le fait également remarquer Hushmann à juste titre, le son, c'est avant tout dans les doigts et dans la tête bien avant d'arriver à l'ampli.

ça faisait longtemps qu'on n'avait plus eu cette blague. Alors rectifions, le jeu, le talent est dans les doigts, mais y a pas de son dans les doigts, sinon on ne se fatiguerait pas à le chercher avec du matos et le fameux José Arre­dondo de cette histoire n'aurait jamais eu de boulot.

Idem, j'en peux plus de ce lieu commun qui n'a aucun sens ...
33
comment sonner comme Metallica avec une gratte sans nom et des plugins gratuits (et c'est vieux):

(Le mec est incompréhensible dans toutes les langues)

34
Ça va là j'arrive à suivre... j'ai déjà entendu bien pire mais ceci étant dit je n'arrive pas à identifier son accent.
Chouette tuto avec la tv d'époque 😂

La musique habille le silence

35
x
Hors sujet :
Citation de Billy_Jo :
(Le mec est incompréhensible dans toutes les langues)

Je te conseille peut-être de commencer par là
36
Citation de Grille-pain :
x
Hors sujet :
Citation de Billy_Jo :
(Le mec est incompréhensible dans toutes les langues)

Je te conseille peut-être de commencer par là


ah t'es gentil mec, mon sauveur!!! Mais son anglais est juste infect "di inepoute baille ze impul raiponce" et quand il s'exprime en Québecois c'est pire. Mais il a fait de très bonnes IR :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 12:05:37 ]

37

Tamen pax et amor, oscula.

38
Citation de Gros Oeil :
et surtout il partage ses IRs gratuitement ! pour Metallica : https://drive.google.com/file/d/0B5QFY686AVPXaVkxMmRKYmVmR3M/view?resourcekey=0-JaJtDstKtelXXT_SB_xwtA


Toutafé! Après si on est un peu honnête, autant ça marche dans un mix et c'est marrant 5 min d'avoir le son de "Master', autant un HXstomp, Nam, ToneX ou autre avec des IR récentes sont beaucoup plus agréables en terme de sensations de jeu et de "vie" dans le son.
39
Citation de Los Teignos :

Par ailleurs, il faut bien garder à l'idée que si on avait dû attendre qu'ils puissent s'acheter une vraie bonne guitare pour commencer, on n'aurait jamais eu de Slash, de Kurt Cobain ou de Jimi Hendrix. Les seuls personnes qui achètent une guitare à 1500 euros pour commencer alors qu'ils débutent, ce sont des dentistes qui en jouent le dimanche, parce qu'une guitare à 1500 balles ne représentent pas un grand sacrifice en regard de leur niveau de vie... :clin:


Comme j'ai dit : la guitare influence vachement moins le son que l'ampli. Mes parents n'étaient pas dentistes, seul mon père travaillait, comme ouvrier et ma mère était femme au foyer, jamais inscrite sur le chômage. Donc pas du tout dans l'idée de ton imaginaire. A l'époque, ma studio coutait 936€ neuve.

Après comme je l'ai précisé, soit tu es passionné soit tu ne l'es pas. j'ai bien écrit que mon conseil était pour les passionnés.

Et encore une fois, je n'ai pas dit que j'avais raison, ce n'est que mon avis, avec mon vécu.
40
Les "dentistes" vont sur le custom shop et payent le double voir le triple de ce que vous annoncez...
Je n'aime pas trop cette façon de catégoriser les gens ceci étant dit. Si tu es jaloux d'un dentiste ou de toute autre profession à revenu correct (pas ouf non plus) tu n'avais qu'à te sortir les doigts du uc et faire les mêmes études au lieu de fumer des joints en refaisant le monde espèce de sale poète torturé :clin:
De toute façon pour le commun des mortels non issu d'un milieu favorisé bien placé, j'ai réalisé qu'il y avait un plafond de verre à 10k/mois pour les revenus, plafond qu'il est extrêmement difficile de dépasser et les dentistes que je connais en sont très loin... Tu peux t'arracher à passer ta vie au taf que ça m'étonnerait beaucoup que tu dépasses ça avant bieeennn longtemps. C'est ce que la vie m'a montré du haut de mes 51 ans.
Pour conclure au lieu de se tirer dessus avec ces petites phrases entre défavorisés un peu moins favorisés ou un peu plus favorisés nous resterons de toute façon loin des extrêmement favorisés... on ferait donc bien mieux de se serrer les coudes pour changer l'ordre établi. amha.

La musique habille le silence