Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme Metallica

  • 64 réponses
  • 25 participants
  • 4 509 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme Metallica
5505.jpg
Au Panthéon des groupes de Metal, Metallica occupe une place de choix. Le quatuor formé à Los Angeles en 1981 a en effet vendu plus de 150 millions d’albums dans le monde au fil de sa carrière.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
J'ai cru que c'était un bug qui remontait un vieux sujet de la fin des années 2000 * en pleine page d'accueil d'AF et en 2024 dans le reste du monde mais non apparemment. :mrg:

* Cf. tous les vieux test comparatifs et guide d'achat totalement dépassés qui apparaissent dans les propositions en bas de page

Comme le fait également remarquer Hushmann à juste titre, le son, c'est avant tout dans les doigts et dans la tête bien avant d'arriver à l'ampli.

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 17:52:15 ]

3
L'article en soi est intéressant mais l’atterrissage avec le placement de produits Harley Benton est de mauvais aloi :non:
4
:facepalm:

"si toi aussi tu veux le son de Metallica, alors une Harley Benton et un Katana font le taf"

bravo, vous venez de perdre toute crédibilité...
5
Ça me fait pensé au sketch de Coluche à propos de Danyel Gérard : "Il avait le choix entre le chapeau de Bob Dylan et le talent de Bob Dylan"...
Je ne me moque pas, mais ça m'a toujours fait rire cette course à "jouer comme..." ou "avoir le même matos que...". Surtout que si l'on regarde chacun des groupes dont il est question, on se rend compte que au contraire, ils cherchaient à ne surtout pas "jouer comme", mais plutôt à avoir leur propre identité.
Ceci étant, je tiens à félicité Hushmann pour cet article et tout ses articles en général qui sont toujours très intéressant.
6
Il y a encore plus simple:
Un Axe FX avec les bons patchs et c'est réglé.
7
Citation :
vous venez de perdre toute crédibilité


je pense que c'est pour proposer une version cheap à ceux qui veulent y aller mollo sur le prix (notamment les ados), pour le reste on a tout le descriptif dans les paragraphes au-dessus, sans limite de prix cette fois
8
Citation de Sonoita :
Citation :
vous venez de perdre toute crédibilité


je pense que c'est pour proposer une version cheap à ceux qui veulent y aller mollo sur le prix (notamment les ados), pour le reste on a tout le descriptif dans les paragraphes au-dessus, sans limite de prix cette fois


C'est exactement ça.
9
Article très intéressant, bravo ! Même si Metallica n'est vraiment pas ma came je trouve passionnant de connaitre l'évolution sonore (et les moyens associés) de ce genre d'artistes.
On en veut d'autres ! :) Et pourquoi pas d'ailleurs dans d'autre styles ? (electro, hip hop, etc.)
10
supplément d'infos et exemples pratiques