Sujet de la discussionPosté le 21/02/2024 à 17:00:01Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme Metallica
Au Panthéon des groupes de Metal, Metallica occupe une place de choix. Le quatuor formé à Los Angeles en 1981 a en effet vendu plus de 150 millions d’albums dans le monde au fil de sa carrière.
J'ai cru que c'était un bug qui remontait un vieux sujet de la fin des années 2000 * en pleine page d'accueil d'AF et en 2024 dans le reste du monde mais non apparemment.
* Cf. tous les vieux test comparatifs et guide d'achat totalement dépassés qui apparaissent dans les propositions en bas de page
Comme le fait également remarquer Hushmann à juste titre, le son, c'est avant tout dans les doigts et dans la tête bien avant d'arriver à l'ampli.
Ça me fait pensé au sketch de Coluche à propos de Danyel Gérard : "Il avait le choix entre le chapeau de Bob Dylan et le talent de Bob Dylan"...
Je ne me moque pas, mais ça m'a toujours fait rire cette course à "jouer comme..." ou "avoir le même matos que...". Surtout que si l'on regarde chacun des groupes dont il est question, on se rend compte que au contraire, ils cherchaient à ne surtout pas "jouer comme", mais plutôt à avoir leur propre identité.
Ceci étant, je tiens à félicité Hushmann pour cet article et tout ses articles en général qui sont toujours très intéressant.
je pense que c'est pour proposer une version cheap à ceux qui veulent y aller mollo sur le prix (notamment les ados), pour le reste on a tout le descriptif dans les paragraphes au-dessus, sans limite de prix cette fois
je pense que c'est pour proposer une version cheap à ceux qui veulent y aller mollo sur le prix (notamment les ados), pour le reste on a tout le descriptif dans les paragraphes au-dessus, sans limite de prix cette fois
Article très intéressant, bravo ! Même si Metallica n'est vraiment pas ma came je trouve passionnant de connaitre l'évolution sonore (et les moyens associés) de ce genre d'artistes.
On en veut d'autres ! Et pourquoi pas d'ailleurs dans d'autre styles ? (electro, hip hop, etc.)