Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage de SOAD?

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 4 045 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accordage de SOAD?
Lut tt le monde,
C'était juste pour avoir une confirmation!! L'accordage de System Of A Down c'est bien Drop-D un ton en dessous, ce qui donne (DO,SOL,DO,FA,LA,RE)???
Je demande ça parce que j'ai un pôte qui me dit que c'est du Drop-D tout simple...

Merci d'avance pour vos réponses.
++
Afficher le sujet de la discussion
11
Accordage ou accordement: n. m. Action d'accorder un instrument a cordes.

Larousse en 1 volume 1986
12
Mdr LeJey :mdr: :mdr:
T'aurais du ajouter un "j'té cassé là" à la brice de nice :P:
13
LOL les gars on s'en branle de toutes ces questions de vocabulaire...
Vs êtes d'accord ac l'accordage (ou accord comme vs voulez...) que j'ai mis sur le topic????
:lol:
14

Citation :
Je suis pas rabat-joie, c'est juste pour inciter les gens à moins écrire de conneries !!! C'est tout !!!!



il est marrant celui la !!! :pong: :pong: :pong:
J'aime bien ce genre d'énergumen rigolo
15
C'est bien beau tout ça mais en tout cas il est certain que system son accordé en drop-d un ton en dessou. Voila, point final. :bravo:
Musique poilue.....!!
16
Ben oui, en drop D y'a des notes que tu peux pas faire (tu demanderas a ton pote comment il fait...), donc 1 ton en dessous!!
17
Musique poilue.....!!
18
Je crois quand meme qu'une ou deux du premier album sont accordé en drop D. suggestion par exemple (pas sur qu'elle s'appelle comme ça...) je crois (au passage elle est jouable en drop C aussi, hein....)
19
SOAD, c'est du drop C, pas D, et ce sur tout les albums,
seuls quelques inédits sont accordés standard, et encore je suis pas sur.
Suffit de regarder un concert, quand le grateu joue un power chord à vide
c'est un do qui sort.
Il est donc accordé 2 tons en dessous pour la corde grave,
1 ton en dessous pour les autres.
20
Vu qu'il change trois fois de guitare en live... sur suggestion, c'ets un drop D par exemple, j'en suis sur. je crois qu'il y en a deux trois comme ça. le reste c'ets du drop C, on le dit depuis le debut, si t'as bien lu...