Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage de SOAD?

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 4 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accordage de SOAD?
Lut tt le monde,
C'était juste pour avoir une confirmation!! L'accordage de System Of A Down c'est bien Drop-D un ton en dessous, ce qui donne (DO,SOL,DO,FA,LA,RE)???
Je demande ça parce que j'ai un pôte qui me dit que c'est du Drop-D tout simple...

Merci d'avance pour vos réponses.
++
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ce que TU dis depuis le début! :mdr:
Les autres parlaient de drop D.
22
Ah non c'est bon.
Moi je comprennais drop D = un ton en dessous ( logic)
et pas un ton dessous le drop D, drop C quoi!
Exprimez vous cleirement merde :mdr:
23
C'est vrai que c'est confu. En effet, il me semblait évident que c'est un drop-d, + un ton en dessous, soit, il est vrai, un drop C.
désolé pour ceux qui aurai mal compris... :)
Musique poilue.....!!
24
Sur la version studio de Peephole il semblerait que ce soit un accordage, pardon accord.., standard, donc EADGBE, le reste c'est bien du Drop C, la plupart des morceaux sont écrits en do ou do#
25
26
Vous etes sur que c'est en drop C ?? :mdr:

Pour l'accordage j'ai vérifié dans le dico ca n'existe pas .... un mythe énorme qui s'écroule !! :((

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

27
Sur les tabs que j'ai c'est D5, A4, F4, C4, G3, C3 et il me semble que c'est ça sur la plupart des chansons. (Toxicity, Chop Suey, Aerials)

Ca correspond donc pas à un accordage en C :???:

Sur d'autres chansons il me semble kils jouent en Drop D (j'entend par là la 6ème corde en Ré au lieu de Mi et les autres accordés "normalement") mais je suis pas sur que ce soit le bon mot vu que je m'embrouille un peu avec la terminologie! :???:

Sinon pour "Accordage" en insistant un peu même si ça existe pas ça va finir par exister si tout le monde l'emploie (comme les Zharicots )! lol :bravo:
Www.serial-drinkerz.fr.st
28
Allez, la premiere du premier album, tu la joue comment avec ton accordage?? et sugar?? le do tu vas le chercher ou?? mets toi un album, joue dessus, tu verras, re c'est pas assez grave... y'a pas a se poser de question, c'ets PRINCIPALEMENT du drop de do, a quelques exceptions (suggestion, peut etre suite pee)...
29
Hé pas la peine de s'énerver ! :oo:

Le premier Album je l'ai pas honte sur moi :8O:

Sur Toxicity j'ai écouté ça a l'air de coller maitenant j'ai pas dit que j'avais raison je donne mon avis.

Et puis ils ont surement des accordages différent suivant les chansons et les albums...
Www.serial-drinkerz.fr.st
30
Oulala j'ai dis Accordage désolé :non:
Www.serial-drinkerz.fr.st