Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage de SOAD?

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 4 035 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accordage de SOAD?
Lut tt le monde,
C'était juste pour avoir une confirmation!! L'accordage de System Of A Down c'est bien Drop-D un ton en dessous, ce qui donne (DO,SOL,DO,FA,LA,RE)???
Je demande ça parce que j'ai un pôte qui me dit que c'est du Drop-D tout simple...

Merci d'avance pour vos réponses.
++
Afficher le sujet de la discussion
31
Meeme sur toxicity, elles sont presque toutes en drop C (certaines en double Drop C): prison, needle, deer dance, jet pilot, X, chop suey, je m'arrete la??? ... faut arreter de lire des conneries et faut deboucher les oreilles avant de debarquer avec sa science...
32

Hors sujet : Je comprend pas pourquoi ya pas moyen de dire un truc sans se faire pourir ! Tu pouvais répondre la même chose normalement sans gueuler. T'as peut etre raison tant mieux pour toi! En tout cas j'adore cette ambiance. Si t'es aigri dès le réveil c'est pas de chance mais j'y suis pour rien! J'ai jamais déballé aucune science j'ai dit ce que j'avais sur ms tabs parce que Oui je ne suis pas assez fort pour déchiffer à l'oreil! Désolé de ne pas etre aussi fort que toi!!

Www.serial-drinkerz.fr.st
33
J'ai pas peut etre raison, j'ai les albums la, j'ai deja joué pas mal des morceaux des albums, depuis le debut on repete que c'est du drop C, toi tu tombes comme un cheveux sur la soupe pour enoncer une contre vérité sans fondement que t'as meme pas pris la peine de verifier. qu'est ce que tu veux que je te dise, c'ets bien continue comme ça de dire n'importe quoi sans reflechir? quand on a rien a dire, le principe de base c'est de la fermer.
et quand je te dis c'ets du C tu me dit meuh, j'ai que le 2e: ben ECOUTE LE, nettoie les oreilles, et tu verras que c'est du drop C (a part une ou deux au milieu qui sont jouables en regular).
faut arreter de parler quand on ne sait pas, ça ne sert a rien a part a se rendre ridicule, et ça peut induire els gens qui te lisent et qui font comme toi en erreur.

Citation :
Si t'es aigri dès le réveil c'est pas de chance mais j'y suis pour rien!


des que tu dis a un mec qu'il raconte n'importe quoi, t'es aigri. ouais je suis aigri alors, si aigri ça veut dire aimer entendre des choses valables et intelligentes, ainsi que faire la chasse aux legendes urbaines et a l'obscurantisme... chui une sorte de rabat joie, j'aime pas les gens qui agite leur tete grisés de leur connerie. oops, pardon, la j'ai été aigri. on s'arrete la.

Citation : j'ai dit ce que j'avais sur ms tabs parce que Oui je ne suis pas assez fort pour déchiffer à l'oreil!


et quand tu les joues ça fait pas un peu canon??? :mdr: :mdr:
34

Citation : Sur les tabs que j'ai c'est D5, A4, F4, C4, G3, C3 et il me semble que c'est ça sur la plupart des chansons. (Toxicity, Chop Suey, Aerials)

Ca correspond donc pas à un accordage en C



D5, A4, F4, C4, G3, C3, c'est exactement ça un drop C (do).
35
HEY slt les gars,
Putin j'ai posté ce truc depuis une plombe et c'est maintenant que vs vs réveillé???? :D: :D:
mdr!!!! lol
bon enfin c'est bon je c que c'est du Drop C sinon vs pouvez continuez a vs engueuler c marrant!!!! lol
bon je sors dsl... lol
++
36
Ok Satan Ier merci!

(Yavais un smiley avec des points d'interrogations à la fin de "Ca correspond pas etc..." parce que je savais pas c'était donc une question et pas une affirmation...)
Www.serial-drinkerz.fr.st
37
Histoire d'ajouter de l'eau au moulin, SOAD c'est du Drop C (donc CGCFAD du grave a l'aigu)... En tout cas pour l'album Toxicity (aerials, science, jet pilot etc...^_^)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
38
G lu en diagonal, c marrant ...
dans les videos live que g chopé sur le net, il change pas de guitare du concert donc je ne vous apprends rien en disant qu'il est accordé en "drop C" comme on dit. Et le 1er ki appelle ca Open de Do, il sort !!

Et pour mettre un peu d'huile sur le feu, ne pas savoir trouver du SOAD a l'oreille, c grave !!
J'adore ecouter, mais a jouer, c pas tres interessant pour un guitariste. c facile et repetitif.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39

Citation : J'adore ecouter, mais a jouer, c pas tres interessant pour un guitariste.



y'a quand meme quelques morceaux un peu tendu notemment au niveau de la vitesse et de la propreté de powerchords a cette vitesse (jee pense a needles qui envoie des doubles croches en powerchords a 190, pour etre propre vu le graouh que t'as derriere, c'est tendu. mais le premier album est carrement prenable au bout d'un an de guitare) . c'est la seule difficulté, et les chagement de position tres rapide entre les passages "boeufs" et les passages plus aerien.
par contre c'ets clair qu'a repiquer c'est l'enfance de l'art.
40
SLT tt le monde , kelkun pourrai me donner la notation anglaise de
l'accor(dage) de soad ( Drop C ????? ) pour mon accordeur electronique.

merci d avance

PS* avk des ernie ball Hybrid ca passera ou il faut ke je change les tirant , genre pour du heavy bottom ?
.