Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet guitare en boucle !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet guitare en boucle !
J'ai un probléme,

J'ai un vieux jcm 800 relampé (VHM), la tout va bien !
Bon, je veux garder la saturation lampe et mettre des effets derriere,
Je sors du préamp (effect send), je vais dans l'effet, je retourne
à l'ampli de puissance (effect return).
Là ça ce gâte !
J'ai essayé
- Un Digitech GNX1 : signal trop fort en sortie et faux by-pass (le son est abimé)
- Un vieux Zoom player : trop de souffle
- Une simple pédale mais avec un simulateur d'enceinte : bruit effroyable !
- Un rack lexicon MPX 100 : ça marche bien mais je veux un pédalier !

Alors Questions :

- Peut-on mieux réglé le GNX1 ?
- Est-ce qu'il existe des pédaliers à utiliser en boucle ou l'on peut
enlever les simulateurs de préamp et ou le By- pass soit bien réel ?

Voila, c'est tout !
Merci .
2
Aie ... tu risque d'avcoir des souci, si tu veux un vrai bypass, je ne connais que le Lexicon MPXG2,mais c'est un Rack ... Sur le GT6, tu peux désactiver le simu de HP, en plus, tu pourras mettre des effets avant (compresseur ar ex.) et d'autre apres le preapli ... il me semble... le GNX, je connais pas.

pourquoi ne te montes tu pas une collec de pédales, a base de Line 6 MM4 , DL4 ou autre , la tu auras un vrai bypass et des sons bien vintage...
3
Salut Gregzen
Merci pour ta réponse,
J'ai aussi lu tes commentaires sur le forum GT6, et tu semblais sur
de toi pour les branchements (boucle aprés le préampli). or la c'est moins certain...
Comment tu le branche toi, et avec quel ampli ?
je vais me renseigner pour les pédales.
@+
Merci
4
Je n'utilise pas e GT6 mais son petit frere, le GX700, dans une config GX700 :fleche: Ampli de pusisance a lampe... je n'ai donc pas a utiliser la boucle d'effet, mais j'étudie la possibilité d'insérer un preampli a lampe dans mon set et je pense que je le mettrais dans la boucle du GX700, en imbriquant les boucle en fait : Guitare :fleche: in GX700 send :fleche: In Preamp Send :fleche: Return GX700 out :fleche: Return preamp out premap :fleche: In power amp... a priori, je ne vois pas pourquoi ton cas est différent... mais bon, avec un JCM800 (je projette d'en acheter un (combo) pour une config plus roots pedales (DM4Line6, CE5 Boss, Cry baby ...) / amplis (twin + JCM800)...
5
OK, c'est clair maintenant.
Je vais faire quelques essais et je tiendrai au courant.
Merci encore pour ton avis éclairé !