Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les meilleurs marques pour les cordes d'electric?

  • 37 réponses
  • 22 participants
  • 14 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les meilleurs marques pour les cordes d'electric?
Tout est dans la question?
Je veux des cordes solides pour electrique qui ne se cassent pas au bout d'1 heure de jeu.
Je suis passé dernierement du CL au LT et ça etait une cata :en 1 heure , j'avais cassé la LA et la MI aigu.
Heureusement,j'avais un jeu en stock. :furieux:
Mais ,je pense qu'à l'avenir,je vais passer au REG car c'est le jeu conseillé pour la Variax.
Mais quelle marque est la best?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que sur une de mes acoustiques, j'ai du 011- 061, un truc comme ca!!! ENORME!!!!
12
D'Addario 11-49, ce sont les seules qui ne s'oxydent pas en moins de deux jours avec ma transgoutte d'alien ! :clin:
13
J'étais un inconditionnel des Blue Steel, mais leurs tirants sont trop faibles pour mon jeu actuel. En général je prend des Dean Markley 12 - 54, j'ai pris une fois un jeu en pur nickel (10 - 46), dont je me rappelle plus la marque (peut-être Hamer) parce que parait-il ça sonne plus blues il m'a fallut une heure pour pêter trois cordes (dont le mi grave), alors que c'est assez rare que je casse (sauf sur celles des potes, qui montent des tirants de nains homosexuels et n'entretiennent pas leurs guitares). J'utilise tout le temps du Fast Fret, même si après je doit aussi passer du polish pour dégraisser le manche.
14
Z'etes des brutes, moi mes D'addario 9-42, je les pète rarement :oo: par contre, c'est vrai que le son brillant ne tient pas longtemps avec l'oxydation
15
Ben les 9-42 ça résiste pas aux bends de 3 tons et demi, et puis dès que les cordes sortent du manche ça sonne plus? Avec des tirants plus forts, ça va mieux :mdr:
16
Moi j'aime bien GHS pour la durée, c'est ce que je met sur ma strat, en 10-46. Pour l'autre gratte, je suis en dean markley (pas du blue steel, mais je sais plus le nom), en 11-52.
ça casse pas trop souvent...
17
Tu utilises quel tirant Slim ?
18
Hello, :o:

pour ma part j'utilise des cordes avec des boules plates ( pas ronde ) de chez fender il me semble, normalement cela doit etre plus stable car la corde ne peut pas tourner dans son axe du fait desa forme . ( a verifier )

ce type de corde avait ete annoncé comme nouveau, alors qu'en fait celaz existait il me semble depuis les annees 70 ...

a essayer
19

Citation : Tu utilises quel tirant Slim ?


Actuellement je tourne sur du 12 - 54 avec un sol non filé de 20
20
Ca s'appelle des super bullets ....