Sujet de la discussionPosté le 01/02/2003 à 22:56:39Quelles sont les meilleurs marques pour les cordes d'electric?
Tout est dans la question?
Je veux des cordes solides pour electrique qui ne se cassent pas au bout d'1 heure de jeu.
Je suis passé dernierement du CL au LT et ça etait une cata :en 1 heure , j'avais cassé la LA et la MI aigu.
Heureusement,j'avais un jeu en stock.
Mais ,je pense qu'à l'avenir,je vais passer au REG car c'est le jeu conseillé pour la Variax.
Mais quelle marque est la best?
Et slim tu dois avoir des doigts musclés comme les bras de schwarzi
Ces cordes elles sont taillées directement dans la tole de char?????
Serieusement, j'ai fait un p'ti essai avec "elixir" (en 9/46 je crois) et bon c'est pas mal du tout bon touché un peu soyeux (vous foutez pas de moi... ) et elles ont vraiment changé le son de ma guitare en bien, faut dire qu'elles devaient concurencer ma grand mère en age...dire que j'aurais pu choper le tetanos est pas faux... maintenant on verra a long terme si ca tiens les promesses marketing... .
ATCHAO
Suffisamment pour broyer une boule de pétanque, d'ailleurs je travaille dans une fabrique de trombonne de bureau, on me donne des boules de pétanques usées et avec la main gauche je les transforme en trombonne !
Moé Jai jamais utilizé Dadario , mais je crois ke j'vais l'essayer pis ce ke tt le monde parle de cette marque , moi je joue avec Fendermais j'aime po trop parce ke si jlé accord en Diapason
c impossible de jouer des solo trop séré meme les 09.
Elixir (12/53) pour les folks
Ernie Ball pour les électriques (10/46)
Mon grand dilemne est que j'aimerais passer en 13/56 sur les folks pour le son extra mais pour les bends...
Pour les électriques c'est pareil, j'aimerais passer en 11/52 mais les bends... c'est la misère...
Le problème, c'est que quand on monte son tirant, on n'arrive plus à revenir en arrière, on a l'impression de jouer sur du chewing-gum, mais on se nique complètement les doigts...
Ray Vaughan montait du 13/56 sur électrique !!!!!
Moi j'utilise des D.R. en 10-46 elles durent longtemps et sont cristalines ce qui, pour la godin est bien, vu qu'elle a un son acoustique,et niveau vie elles tiennent mais c'est aussi suivant l'utilisation ,avec le vibrato ,j'en ai pété plus que prévu a force de secouer le manche....