Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les meilleurs marques pour les cordes d'electric?

  • 37 réponses
  • 22 participants
  • 14 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les meilleurs marques pour les cordes d'electric?
Tout est dans la question?
Je veux des cordes solides pour electrique qui ne se cassent pas au bout d'1 heure de jeu.
Je suis passé dernierement du CL au LT et ça etait une cata :en 1 heure , j'avais cassé la LA et la MI aigu.
Heureusement,j'avais un jeu en stock. :furieux:
Mais ,je pense qu'à l'avenir,je vais passer au REG car c'est le jeu conseillé pour la Variax.
Mais quelle marque est la best?
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso dean markley jazz 12-54 sur electrique parce que dans ce tirant je trouve que ça. si il y en a qui connaisse d'autres marques qui font ce tirant. sur folk? aucune idée j'aime bien ma folk quand les cordes sont vielles et oxydées :???: elle a un sont bien gras :bravo:
32

Citation : Pour les électriques c'est pareil, j'aimerais passer en 11/52 mais les bends... c'est la misère...

:lol:

faut travailler un peu ...franchement, c'est pas la mort...

personne ne m'a répondu, elixir ca existe en electrique ?
33
Moa je joue le plus souvent sur des d'adario

au risque de paraitre maniaque, mes cordes se portent mieux depuis que je les entretient...
je les nettoies avant (avec un peu de fast fret) et après de jouer (un bon coup de chiffon doux dessus et dessous)

du coup je les gardes un poil plus longtemps et surtout elles ne perdent pas trop vite en brillance . Le toucher reste plus agréable aussi

@+
34
Très important le nettoyage des cordes, aussi bien pour elles-mêmes que pour limiter l'usure des frettes. Autres point essentiel, bien se laver les mains avant de jouer. Perso j'utilise des Ernie Ball de préférence ou des D'Addario. Dans les 2 cas, excellentes cordes à la fabrication très régulière et de qualité... :clin: :D:
35
Slt,

moi c ernie ball pour les electriques (09/46 10/46 et 09/52 pour ma 7 cordes) :clin:
Pour mon electro acoustic je suis sur blue steel !!

rock'n roll :lol:
36

Citation : personne ne m'a répondu, elixir ca existe en electrique ?



salut Greg,

ben oui, j'ai vu ça dans un magazine de vente par correspondance. Je te trouve ça....

https://www.elixirstrings.com/2prod_string1_electric.html

:bravo:
37
Merci fred ..... mais ..... y a pas de 11-52 (ou alors j'ai pas fouillé assez) :(((
de toute facon, vu ce que je casse comme corde, je me demande si ca vaut le coup, d'autant que le brillance des cordes neuves, dans un gros son, ca change pas grand chose... si ? enfin, c'est ce que je pense...
38
T'as qu'à passer en 12-52 !

Citation : faut travailler un peu ...franchement, c'est pas la mort...

:mdr: :mdr: :mdr:
:clin: