Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les meilleurs marques pour les cordes d'electric?

  • 37 réponses
  • 22 participants
  • 14 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les meilleurs marques pour les cordes d'electric?
Tout est dans la question?
Je veux des cordes solides pour electrique qui ne se cassent pas au bout d'1 heure de jeu.
Je suis passé dernierement du CL au LT et ça etait une cata :en 1 heure , j'avais cassé la LA et la MI aigu.
Heureusement,j'avais un jeu en stock. :furieux:
Mais ,je pense qu'à l'avenir,je vais passer au REG car c'est le jeu conseillé pour la Variax.
Mais quelle marque est la best?
2
Hello !!!

Alors la super marque de cordes :aime: (électrique et acoustique) pour moi, c'est :bravo: ELIXIR !!! Alors p'tites précisions sur ces magnifiques cordes :

- Prix : 150 francs environ le jeu :clin: , mais elles durent plus de six mois !!!! sans s'oxyder ! Le secret ; elles sont recouvertes d'une fine pelicule de "je ne sais plus trop koi!lol!" et elles s'usent de trois à six fois moins vites !!!!

Sinon, pour les cordes à prix raisonables, D'ADDARIO ! c très bien !
Et puis joue une peu moins fort sur ta gratte, et tu petera un peu moins les cordes !!!!
Et si tu veux continuer à jouer comme un OUF ! lol !!! prend des tirants beaucoup plus forts !!! t'aura moins de chance de pêter les cordes !!! :D:

Voili, ya pas de sercrets !! dans l'ensemble, toutes les marques de cordes sont bonnes !!

A+

ZicMan --- and the beat goes on ... :8)
3
J'ai toujours utilisé des dean markley blue steel cl mais finalement je me suis jamais demandé si il n'y avait pas mieux , jusqu'à cette semaine et ces deux casses successives:
Que pensez-vous de cette marque alors?

peut-être que la solution comme tu dis ZicMan est finalement d'augmenter le tirant , ce qui m'arrange puisque ma future guit utilise principalement du REG 10/46.
4
D'Addario!
Un bon son chaud! :bravo:
5
Qu'en pensent les shredders fous du site (s'il y en a) qui usent jusqu'à la corde ( :lol: ) leurs cordes electr. ?Combien de temps vous durent vos cordes et quelles marques ?
J'essaierai D'addario la prochaine fois ou peut-être Elixir si j'en trouve (pas evident).
6
En plus , il parait que Elixir va les vendre à l'unité ce qui est plus pratique vu le prix de ses cordes.
7
Ben moi j'utilise des "d'addario" je transpire bcp ,j'utilise ma gratte environ 2 à3 heures / jour et je change mes cordes tous les 15 jours à 3 semaines;
je pête très rarement des cordes malgré que j'ai un tirant "light" 9-42 ,la gratte y fait pour bcp et ma façon de jouer aussi .....En répet ou en jam j'en pete un peu plus .....
j'aime Po les blue steel qui coute plus cher que les d'adda et qui s'usent aussi vite à mon gout ,le son est un peu trop métallique aussi ...
J'utilise ausii le Fast fret quand j'installe les nouvelles cordes et de tps en temps ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Pour moi, c'est D'ADDARIO.
Ces cordes sont vraiment differentes des autres.J'ai du essayer une dizaine de marques et j'y revient toujours. :aime:
Je suis en 10/46.Vu que je joue 6/8h par jour j'ai le temps de tester.
Maintenant la sensation de toucher peut etre differente suivant les personnes.
Les D'ADDARIO ont l'impression d'etre librifiées quand elles sont neuves.
Pour ce qui est des Elixirs, ce sont des bonnes cordes ça c'est sur mais bon, 150 balles le jeu.Pour ce prix, je prefere changer 3 fois en D'ADDARIO.Il faut savoir qu'au fil du temps, la corde perd sa justesse et si tu enregistres sur des cordes qui ont 3 mois, n'essaies meme pas de jouer après la 15e case.

A+
9
Moi j'utilise des cordes "argentiques", hors de prix, avec des tirants enormes!!(j me souviens plus, mais ca doit etre, 011-056, ou un truc comme ca!!
Le problème: ces cordes donnent un son très manouche(super), mais elles cassent super vite, alors à près de 100 frcs le jeu, bonsoir, bonsoir...
10
J'utilise principalement des D'addario, pratique avec les couleurs sur les boules pour reconnaitre les différentes cordes ....
J'ai monté ma seagull en Elixir, et c'ets vrai que c'ets assez fantastique de ne pas perdre la brillance des cordes neuves au bout d'une semaine, je les ai changé en aout et c'est toujours le pied (ca commence a perdre un peu tuot de meme..) J'aime bien dean markley aussi, le probleme de d'addarion etant qu'il n'ont pas de 11-52...
Pour répondre a ta question Richy, je cassasi beaucoup plus quand je jouais sur du 10-46, maintenant, mes grattes sont en 10-52 et 11-52, le son et les sensation sont vraiment meilleures, et on s'habitue vite a la raideur...