Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment fait il ?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 2 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais comment fait il ?
Lors d'un concert de Yann Tiersen, je l'ai vu produire avec sa guitare un son très aigü, style larsen/theremin en approchant un tournevis de sa guitare. Il le modulait en bougeant simplement le tournevis.
Je ne connait strictement rien au fonctionnement des guitares électriques, mais ce son est terrible et j'aimerai pouvoir l'utiliser. Si les guitaristes avertis pouvaient m'expliquer comment il a réussi à faire ça et éventuellement m'en envoyer quelques échantillons, ce serait super cool.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que vous compliquez pas mal le problème !!! Il me semble que c'est beaucoup plus simple que ça...
Tiersenn se sert du tournevis à la fois comme un archet et comme un slide.
M'enfin, quand on passe sa journée devant son ordinateur, qu'on parle en binaire et tout et tout... on finit par ne penser qu'électronique, magnétisme etc.
Hééé les gars, ça existe aussi la mécanique !!! Même en musique, ça peut faire des choses sympa :bravo: la preuve Tiersenn et Allen.
22
C'est ça olvib :bravo: Tu t'exprimes mieux que moi.
Ca fait une nappe métalique.
Alors, tu l'enregistres et tu me l'envoie en mp3 please :8)
23
René Thiersen, De pere en Fils :bravo:



:mdr: :mdr: :mdr:
24
Pour Tiersenn, je ne sais pas ou chercher, quant à Daevid Allen, je vais essayer de trouver un extrait concluant. A +
25
Non ! Tu t'enregistres toi avec ta gratte.
Pour Tiersen j'ai tout ce qu'il faut à la maison...
26
Certains post m'ont échappé alors que je rédigeais mon premier message :??: . Je viens de relire l'explication de la méthode Tiersen (le tournevis sous les cordes etc.) et finallement je doute que ce soit celle de la "glissando guitar".
Pas forcément mécanique le truc ! zut :oops:

Citation : Non ! Tu t'enregistres toi avec ta gratte.


Heuuuu !!!
Ben, on peut essayer... Je ne sais pas si je vais avoir le temps ce soir. Et je ne suis pas encore tout à fait sûr du résultat, n'ayant pas encore de matériel véritablement opérationnel (je peux tjs me brancher sur la carte son de ma carte mère, beurk :| !).
On va voir...
27
Si tu n'as pas de tournevis prend un couteau :mdr:
28

Citation : je bloque les cordes, je mets un aimant (ou un tournevis aimanté) et ca fait du son

p'tite précision : exact Greg, ce n'est pas le champ magnétique qui génère du courant dans la bobine du micro (amplifié par … l'ampli !), c'est la variation du champ magnétique.
Si tu veux faire du son avec ton tournevis par ce moyen, tu devras l'agiter bien vite au dessus des micros (à la fréquence que tu désires entendre en fait, et encore faut-il qu'il soit en métal conducteur), ce qui donnera sur scène l'impression d'un guitariste atteint par la maladie de Parkinson au dernier stade. :x:
Je pense que ça te fatiguera plus vite que ton auditoire (mais tu peux demander de l'aide au pape ou à Reagan à la limite)

== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
29

Citation : ce qui donnera sur scène l'impression d'un guitariste atteint par la maladie de Parkinson au dernier stade.


tiens, c'est marrant, on parlait d'eux aussi concernant l'utilisation du airfx d'alesis...i paraient k'ils sont balèzes sur cette machine :lol:

...désolé :oops:

...on dira k'c'été un UP :|
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
30
Dans le mauvais esprit, j'crois que j'ai trouvé mon maitre
respect