Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment fait il ?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 2 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais comment fait il ?
Lors d'un concert de Yann Tiersen, je l'ai vu produire avec sa guitare un son très aigü, style larsen/theremin en approchant un tournevis de sa guitare. Il le modulait en bougeant simplement le tournevis.
Je ne connait strictement rien au fonctionnement des guitares électriques, mais ce son est terrible et j'aimerai pouvoir l'utiliser. Si les guitaristes avertis pouvaient m'expliquer comment il a réussi à faire ça et éventuellement m'en envoyer quelques échantillons, ce serait super cool.
Merci
2
Essaies d'être plus précis, quel genre de tournevis, côté panne ou côté manche, est-ce qu'il touche les cordes etc ...
3
Eh eh souvenez vous qu'il existe des tournevis aimantés.... :8)
Je pense que c'est ca l'astuce, j'aimerai bien essayer, mais j'en ai pas... :(
4
Il approchait le tournevis de la caisse (je sais pas si on dit comme ça :oops: ), sous les corde. ET quel genre de tournevis, je ne suis pas monté sur scène pour lui demander !
Je vais essayer de vous mettre un mp3 en ligne quand je serai à la maison.
5
Tu peux l'aimanter toi mêm le tournevis...suffit de le frotter sufisemment longtemps sur un aimant
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
:oo: sous les cordes c'est encore plus louche, parc que ça exclu un éventuel champ magnétique qui entrainerait la vibration des cordes :oo:
:???:
7
Et après. Ca fait quoi un aimant ? Je vous le répète, je ne sais pas comment fonctionne une guitare.
8
Autant prendre un aimant !! :mdr:

Willty - Keep music evil !!
9
Ben en gros les micros de guitares électrique sont des électro-aimants, si tu met un autre aimant au dessus des cordes, celles-ci vont entrer en vibration infini, puisqu'elles seront tirées en haut puis en bas (technique du E-Bow ). Mais dans le cas présent le tournevis étant sous les cordes, ça ne semble pas être le principe utilisé. :?:
10
Et quand je dit sous les cordes, je parle en "altitude"
Voici un schéma avec les corde en pointillé, le manche est vers la droite. Le tournevis était dirigé (de ce que je pouvait voir et de ce que je me souviens, c'était y'a un an ét demi) aux environs de la croix
_____________
l
------------------l
------------------l
------------------l
------------------l
------------------l
X
____________l