Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment fait il ?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 2 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais comment fait il ?
Lors d'un concert de Yann Tiersen, je l'ai vu produire avec sa guitare un son très aigü, style larsen/theremin en approchant un tournevis de sa guitare. Il le modulait en bougeant simplement le tournevis.
Je ne connait strictement rien au fonctionnement des guitares électriques, mais ce son est terrible et j'aimerai pouvoir l'utiliser. Si les guitaristes avertis pouvaient m'expliquer comment il a réussi à faire ça et éventuellement m'en envoyer quelques échantillons, ce serait super cool.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr:
mais tu noteras ke je développe une très légère mauvaise conscience...histoire de m'assurer au moins le purgatoire :lol:

re-désolé :oops: ...mais c'est plus fort ke moi :(((

euh...re-UP :| :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
32
33
Yep je connais trés bien Zvex!!! j'ai la FuzzProbe et c'est de la balle, une fuzz couplée à un théramin rien que ça!!!! :aime:
34
Chanceux !!!


j 'a ivu un guitariste mettre la wah zvex auto , dans le corps de la guitare,
tu passes la main devant et hop la wah se met en route ...

le sustainiac apparemment est utilisé par bon nombre de guitariste ,

tu peux carrement taper juste les cordes sur le manche pour faire jouer les accords ...
35
C'est le "chanteur" de muse qui a fait ça, la probe wah et puis aussi un micro sustainer fernandez...
36
37
Dsl de déterrer un vieux post mais pk des guillemets ? Ce mec chante superbement bien... C'est son timbre de voix qui vous gene ?
Pour ce qui est de la Wha dans la gratte c'est faisable avec l'aide d'un gars assez callé en électronique donc pour ceux que ça tente... Sinon pour ceux qui voudraient se faire construire une guitare par Manson, le luthier qui a construit les 3 meilleures grattes de Matt, il parle français donc ça doit pas poser problème... Par contre c'est en Angleterre.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
38
Hey jme demandais ce que vous pensiez du e-bow...jconnais depuis po longtps, jlé vu sur scène (le groupe Kaolin en premiere partie de Mickey3D) et j'ai discuté avc le guitariste après le concert...le son était génial mais il m'a dit que ça coutait quand mêm assez cher, vous croyez que ça vaut le prix ??
Le but de la vie est manqué.
39
Ça vaut 130 euro un ebow neuf, c'est pas tant la mort que ça... et oui ça vaut le prix ! c'est moins cher que de se payer des séances de violoniste ! (quoique si elle est mignone...).
40
J'avais cru comprendre qu'il frottait le tournevis pres du chevalet (coté extérieur).

C'est un consommateur de guitare ce type. C'es la folie si il détruit toutes ces grattes de cette manière c'est l'enfer