Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la Strat'

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 2 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alternative à la Strat'
Bien le bonsoir à tous!

Je me questionne et je fouine pas mal dans mon magasin fétiche,et je cherche une gratte.....qui sonne bien tant qu'à faire, qui sache faire du clair et de la disto itout itout....mais qui soit pas une Fender.
Non pas que j'ai quelque chose contre mais bon, "tout le monde" en à une et j'aime bien prendre le contre-pied....... :lol:
J'ai essayé une parker P38, et franchement, c'est vraiment pas mal, mais.......bon, j'me dit que çà doit pas être la seule quand même?
Si y'en a qui ont des idées, ou du pétrole (ou les deux d'ailleurs :lol: ) je suis preneur :clin:
Merci à toutes et tous!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c vrai. mais on passe rarement dans un morceau d'un micro simple à un double (enfin pour ma part :mdr: )
22
23
A ouais, ca c'ets sur, moi, j'utilise souvent le splittage pour avoir une rythmiqyue crunch en simple et un gros solo en double .... ou pour calmer le jeu.. enfin.. pour les push push, je confirme la fiabiliter de la chose est limite ....

Pour amener du moulin a l'eau des nouvelles guitares : Lag The Beast !
24
Music Man :bravo:
Entre autre :Silhouette Special.
Le son clair est precis, assez droit.
Le double est gras mais toujours precis, parfait pour un solo.
Le micro grave est "chantant".
Tres bon son clair et sature precis ou moelleux selon les reglages.
Bon, c'est pas du Gibson ou du Fender hein.
Ca tombe bien, c'est pas ce qui est demande :clin:

Plus d'info ici :

https://www.ernieball.com/mmonline/specs/instruments_silhspecial.html

A+ :8)
25
Ah Oais, j'avais oublié ca, on m'a dit énormément de bien de ces grattes .... et plein de monde a joué dessus... Stones, Lukather, Dream Theater....
26
Slim, la gratte que tu nous a montrer (santana) son manche est comment?? comme un les paul ou comme une strat??
27
Le manche est comme une prs
doux , rapide, super c pas du tout comparable a une les paul et pas comparable a une fender. c bizarre me direz vous mais c ca qui fai son charme.
en fait tu la prend en main une fois et tu te di? mai pourquoi ils n'ont pas fait un manche comme ca les autres, c tout con . ben ouai c prs (les meilleurs guitares au monde)

il fo essyer absolument

au fait et jackson ca vous evoques quoi, trop metal peut etre????
28
Moi j'ai une vieille strat et je kiffe!!! :aime:

Pur son pourrave bien original( :???: me direz vous), et bcp de haut, donc nickel a mixer, enfin selon moi.....puis comme elle est bien pourrave, si si si, elle a l'air originale.... :mdr:
29
Salut,
Tu veux une guitare pas courante (j'en ai vu qu'une sur bordeaux et je l'ai achetée!! et j'en ai pas revu depuis, c'est peut courant sur paris je sais pas...) c'est une ibanez edr 470 ergodyne. Un son super polyvalent!!!!! t'as une palette de son clair et de son saturé vraiment tres grande si tu en trouve un essaie la, la palette est vraiment tres large!!
30
Salut!
Jackson.....moi çà me rappelle un vieux jeu sur Amiga :mdr: (jumpin' jackson pour les amateurs :clin: )
Plus sérieusement; je reviens un poil sur la Vigier: y'a ti quelqu'un qu'aurait essayé???please
Merci