Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alternative à la Strat'

• 49 réponses
  • 16 participants
  • 2 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alternative à la Strat'
Bien le bonsoir à tous!

Je me questionne et je fouine pas mal dans mon magasin fétiche,et je cherche une gratte.....qui sonne bien tant qu'à faire, qui sache faire du clair et de la disto itout itout....mais qui soit pas une Fender.
Non pas que j'ai quelque chose contre mais bon, "tout le monde" en à une et j'aime bien prendre le contre-pied....... :lol:
J'ai essayé une parker P38, et franchement, c'est vraiment pas mal, mais.......bon, j'me dit que çà doit pas être la seule quand même?
Si y'en a qui ont des idées, ou du pétrole (ou les deux d'ailleurs :lol: ) je suis preneur :clin:
Merci à toutes et tous!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Quand je disais que ça sonnait propre je parlais des sons avec beaucoup de saturation, c'esta dire que meme beaucoup saturé tu distingue l'accord joué et tu entend la difference entre deux accord (ce qui n'est pas toujours lecas!!!).
tu as des son tres chaud (meme en son son clair) , et le micro simple te permet d'avoir des son bluesy que peux de gratte a ma connaissance permette d'avoir (et a coup sur aucune ibanez a part celle ci!!).
Je ne pretend pas que ce soit le saint graal, ça reste une guitare a 4500 fr(si m'est souvenir sont exact ce qui est peu probable...) pas a 35000. Mais je te jure que je n'était pro-ibanez, je ne le suis toujours d'ailleurs pas, mais je trouve cette guitare de tres bonne qualité et je pense qu'on ne pas generaliser sur aucune marque, honetement qui peut dire que aucune ibanez ou aucune quoi que ce soit n'est a son gout? Il faudrait toute les essayer.
En plus renseigne toi, si ça se trouve l'ergodyne est plus rependu maintenant que quand je l'ai acheter (j'ai vu qu'il en était meme sorti un deuxieme modele qui n'existait pas a l'epoque).
Voila je ne veux pas vous convaincre qu'ibanez c'est genial (j'y arriverai pas et en plus je le pense pas!!!!!).
Moi j'ai une strat et c'est vrai que le son n'a rien a voir mais je ne saurai te dire laquelle est meilleure car elle ne sont pas comparable et je ne joue pas la meme chose avec...
42

Citation : Voila je ne veux pas vous convaincre qu'ibanez c'est genial (j'y arriverai pas et en plus je le pense pas!!!!!).

c'est du matos TRES pro, mais sans grande personnalité.

Citation : Quand je disais que ça sonnait propre je parlais des sons avec beaucoup de saturation, c'esta dire que meme beaucoup saturé tu distingue l'accord joué et tu entend la difference entre deux accord (ce qui n'est pas toujours lecas!!!).

oui, pardon, c'est parce que je n'utilise pas trop de distos.

Citation : Moi j'ai une strat et c'est vrai que le son n'a rien a voir mais je ne saurai te dire laquelle est meilleure car elle ne sont pas comparable et je ne joue pas la meme chose avec...

:bravo:
43
:bravo: :bravo:
44
Maintenant je vais vous parlez de ma strat...comment je la trouve geniale....et on on va etre amis????
Non c'est vrai qu'elle est super ma strat en plus elle a un manche.... bien mieux que les nouveaux modeles (je ne sais pas ce qu'ils ont changés mais je trouve le manche beaucoup moins agreable sur les neuves que j'ai essayé depuis deux trois ans). Etes vous au courant de ce qui pourait faire cette modif? je ne suis pas du tout l'actualité des guitares.
45
:???: :???: :???: eusaipas
46

Citation : je ne suis pas du tout l'actualité des guitares.

moi non plus...
47

Citation : Slim, la gratte que tu nous a montrer (santana) son manche est comment?? comme un les paul ou comme une strat??

Exceptioinnel !! :aime:
C'est la seule guitare, avec laquelle j'ai eu l'impression d'avoir joué dessus depuis toute ma vie !
Pour le classer quelque part, il est quand même plus proche du type Gibson. i.e. : plutoôt large et profil assez arrondi, ou plus exactement en demi rond !
48
Et pour finir, le choix s'est porté sur quoi ? (vu la date du sujet tu as du l'acheter ta guitare non ? :) )
49
VIgier Exlibur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon utopie. :) :D: :mdr:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

50
Perso , j'ai une Vigier Excalibur Custom.

J'en suis très très satisfait mais il faut bien savoir pourquoi on achète une guitare...

ce qui a motivé mon achat :
1) polyvalence des micros (Seymour Duncan revisités), on passe tout dessus de la bossa au son plus tranchant dans les aigues en passant par le blues , 5 positions vraiment l'ambiance change en bougeant le bouton!
2) le manche demi rond, pas trop plat (comme les ibanez series S) mais pas trop rond non plus... c'est une autoroute pour solo
3) idéal pour tapping, legato, sweep et tout ce que j'aime
4) aucun souffle, une fois accordée plus rien ne bouge même si on fait 10h de vibrato par jour dessus

les moins :
1) le prix....... (j'ai mis 6 mois à m'en remettre ahahah :mdr: )

c'est comme tout, tu peux essayer, moi dès que je l'ai essayé je l'ai :aime:
apres 7 ans sur ibanez rg 270 dx..... de toute façon :lol: