Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Boite Noire. Fiches Techniques erronées :!:

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 3 754 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La Boite Noire. Fiches Techniques erronées :!:
Alors pour commencer je vais vous raconter mon histoire. C'est un peu long mais croyez-moi ça en vaut la peine ! Mais avant tout sachez que si l'histoire suivante concèrne une Takamine, ce n'est pas Takamine qui est mis en cause ici. Merci donc de garder vos remarques sur cette marque afin de ne pas noyer cette sombre histoire dans des querelles inutiles !
Trève de bavardage voici les faits !

Au mois de mai je flashe sur une TSF40C (Takamine). Elle est belle, le son me plait vraiment beaucoup et je me décide à l'acheter. Je vais dans un magazin (soigneusement choisi comme ayant des bons prix :mdr: )et le mec passe commande de la TSF40C à "La Boite Noire". Sur le catalogue (ainsi que sur le site internet) de La Boite Noire sont inscrites les spécificité de ma guitare. En résumé pour la lutherie :
-Table en cèdre massif
-Dos en acajou massif et eclisse en acajou.

Très bien j'achète et je repars avec. Je la joue, tout va bien j'en suis très heureux et c'est toujours le cas elle me comble comme je l'espérait !

Il y a deux jours je vais sur la site de La Boite Noire pour renseigner un de nos amis AFien sur une guitare un peu séciale. En passant je vais faire un tour sur la page de ma guitare et là surprise :8O: :
-Table massive en cèdre
-Dos et eclisse en acajou

Oh! on dirait que le massif de mon dos s'est envolé pendant les vacances... Ce n'est pourtant pas la période de migration des dos massif ! :???:

Ni une, ni deux je contacte La Boite Noire et après quelques échanges par e-mails (que je peux vous les fournir pour ceux qui veulent vraiment se marrer !) J'apprend que le mec avait fait une erreur ! (Entre nous, il a refait cette erreur sur le modèle gaucher de ma guitare ! Tiens comme c'est bizarre... deux fois la même erreur !) Il m'explique que ni la TSF40C ni sa version pour gaucher n'ont de dos massif !
Oui mais moi j'ai acheté cette gratte comme ayant un dos massif alors je suis faché et vous savez ce que ce monsieur me repond pour me calmer ?
" je peux vous envoyer un T-shirt Takamine et un crayon collector Takamine"

Quoi ? :oo: Tout ça pour moi ? :aime: C'est trop gentil mais non merci Monsieur de chez La Boite Noire :furieux: . Je lui demande si il ne peut pas essayer de trouver un arrangement plus en rapport avec le préjudice subit et bien évidement je n'ai pas eu de réponse.

Alors voilà comment on se comporte avec les gens chez La Boite Noire !!
Amis AFiens pocesseurs de TSF40C (voir même d'ESF40C) rentrez donc en contact avec La Boite Noire et même si cela ne nous dédomagera pas, RECLAMONS NOS T-SHIRTS ET NOS CRAYONS COLLECTOR et réclamons des excuses publique sur les forums d' AF et de guitariste.com !Car si l'erreur est humaine, encore faut-il assumer et réparer cette(ces) erreur(s)!

Je le répète ce thread n'est pas un lieu de défoulement anti-Takamine !! Ce n'est pas le sujet !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
ET bé y a des endroits comme AF qui servent à ça, même si on ne peut pas obtenir forcément TOUTES les réponses
C'est, je dirais, l'outil complémentaire qui a permis à des mags comme TOTO & Co de se développer aussi bien et vite
22

Citation : ET bé y a des endroits comme AF qui servent à ça, même si on ne peut pas obtenir forcément TOUTES les réponses



Vas voir sur la page de la TSF40C gros malin sur AF aussi elle est indiqué en dos massif !!!
Tu sais AF obtient des infos de ses mebres mais le reste ils vont bien le chercher quelque-part: au meme endroit que tout le monde !
Le truc ici c'est que ce n'est pas juste moi qui suis trompé c'est moi, les autres gens qui se sont fait avoir, les magasin, audiofanzine... et tout ceux qui de près ou de loin s'interresse à la guitare parce que des histoire avec la boite noire y'en a un paquet !
23
Hé mollo mon gars :non:
C'est pas une façon de parler aux gens çà!!
Je parle des forums et non des fiche produit
Et ce thread est exactement la preuve de ce que je disais
Dommage que ça soit toi qui te soit fait avoir, mais ça servira certainement à la prochaine personne qui fera une recherche sur cette gratte dans le forum
24
Désolé d'être agressif ce n'est pas du tout mon souhait je ne t'avais pas compris et je me suis peut etre mal exprimé
A mais de toute façon c'est le but de ce sujet: que d'autres gens ne se fassent pas avoir.

ce sujet veut aussi mettre en lumière une chose : La boite noire n'est ni serieuse ni honnete.

Mon histoire n'est qu'un exemple parmis tant d'autres et je ne cherche pas a me servir de ce forum pour regler mes affaires personnelles puisque j'aime beaucoup ma gratte et que je n'en veux pas une autre ni dédomagement ni porter plainte. Je veux juste mettre le doigts sur un problème qui me semble assez grave puisqu'il s'agit de publicité mensongère !!! (bon s'il m'en offre une a 3000€ je veux bien lol :bravo: )
25
Je ne suis pas d'accord avec toi Rotormouse.
Si tu viens sur les forums d'AF pour dire "qu'est ce que vous pensez de cette gratte?" alors personne ne te dira "ben elle est comme çi comme ça, elle pèse tant, elle fait telle dimension, elle est faite en tel bois..."
Non on te parlera de son, de confort etc...
Imagine un type qui se pointe en te demandant "heu bonjour la console mackie 32/8/2 elle a bien 32 fader 8 groupe et un master stéréo? Et quand ils disent un EQ par voie, c'est vrai y a un EQ par voie? et les préamps, pareil ils sont sur toutes les voies comme indiqué?"
Tu vas gentilement lui dire que tu n'es pas la fiche technique de la mackie...

C'est normal, et tu dois pouvoir faire confiance dans un descriptif technique.
Nos-mains n'a pas dit que la boite noire lui avait assuré qu'elle sonnait de la mort et qu'en fait ce n'était pas le cas... là je te l'accorde, c'est très subjectif et une gratte qui a de bonnes caractéristiques techniques peut être une sombre merde. EDIT: d'où l'intéret des forums...
Non, il parle justement d'une caractéristique technique indiqué par le vendeur, mais fausse...sur une gratte à 1200€ ça le fait moyen...

Le publicité mensongère est interdite, ce n'est pas pour rien...
26
De toute façon une erreur pareil sur la description des instruments, montre effectivement le manque de sérieux.
Des fois on prend vraiment les consommateurs pour des c***, en se disant que le prestige de la marque fera le reste.
Www.guitarstrip.fr
27
Oui car quel que soit le prix il ne devrait pas y avoir d'erreur que la gratte coute 1200 euros ou 120!!! :furieux:
28
Nos-mains: pas de soucis on est d'accord :boire:

Tomb: spa faux mais tout dépend à qui tu t'adresses aussi
Tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai dit: le forum permet une circulation plus rapide de l'information (bonne comme mauvaise) qui permet aux consommateurs que nous sommes d'être plus vigilent/au courant>c'est ce qui se passe en ce moment
29
Surtout qu'il refait la même erreur sur le modèle gaucher... c'est un peu gros là !!!
Bon toujours est-il que j'attend des réponses de Takamine US, UK et CAnada pour voir.
Taka n'est pas clair non plus ils ont meme 3 versions lol :
-dos massif en acajou
-Dos en acajou
-Dos en pallissandre :oo:

Mais moi je dit qu'en FRANCE c'est LA BOITE NOIRE qui vend les produit, c'est donc a LA BOITE NOIRE de donner les bonnes précisions sur les produits. Si apres ils veulent se plaindre que TAKAMINE leur a menti c'est leur droit !!!
30
Alors voici les mails échangé avec Takamine UK:

Citation :
-----Original Message-----

Subject: TSF40C


Good morning.

Please excuse my English but I'm French. Here is my probem: I've bought a TSF40C, in the catalogue it's says that this model has a solid mahogany back.

Yesterday, on the web site of "la boite noire "(www.laboitenoire.net the French dealer of Takamine), I've discovered that the mahogany back is not solid anymore!

Please tell me if it's true or not.

Thank you for your attention and forgive me for the poor English I've used.

Sébastien




et voici leur réponse

Citation : Bonjour Sébastien,

Votre Anglias est tres bien!

The TSF40C has a solid mahogany back, and the information on the website is incorrect. The older model ESF40C of a couple of years ago had a laminated back, but since then all the top end Japanese Takamine's have been solid backed.

Hope this helps,
à bientôt!

Guitar techs...




Alors a priori le mec de la boite noire s'est planté ...puisqu'il m'avait dit :

Citation : Je suis au regret de vous annoncer que votre guitare n'a pas de dos massif.



Moralité c'est du n'importe quoi... ça souffle le chaud et le froid... a qui donner raison. Dans les deux cas la boite noire n'est pas compétante et c'est la le point que je voulait souligner grace à ce sujet dont mon histoire n'était qu'une illustration.
A bon entendeur amis guitaristes...