Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Boite Noire. Fiches Techniques erronées :!:

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 3 755 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La Boite Noire. Fiches Techniques erronées :!:
Alors pour commencer je vais vous raconter mon histoire. C'est un peu long mais croyez-moi ça en vaut la peine ! Mais avant tout sachez que si l'histoire suivante concèrne une Takamine, ce n'est pas Takamine qui est mis en cause ici. Merci donc de garder vos remarques sur cette marque afin de ne pas noyer cette sombre histoire dans des querelles inutiles !
Trève de bavardage voici les faits !

Au mois de mai je flashe sur une TSF40C (Takamine). Elle est belle, le son me plait vraiment beaucoup et je me décide à l'acheter. Je vais dans un magazin (soigneusement choisi comme ayant des bons prix :mdr: )et le mec passe commande de la TSF40C à "La Boite Noire". Sur le catalogue (ainsi que sur le site internet) de La Boite Noire sont inscrites les spécificité de ma guitare. En résumé pour la lutherie :
-Table en cèdre massif
-Dos en acajou massif et eclisse en acajou.

Très bien j'achète et je repars avec. Je la joue, tout va bien j'en suis très heureux et c'est toujours le cas elle me comble comme je l'espérait !

Il y a deux jours je vais sur la site de La Boite Noire pour renseigner un de nos amis AFien sur une guitare un peu séciale. En passant je vais faire un tour sur la page de ma guitare et là surprise :8O: :
-Table massive en cèdre
-Dos et eclisse en acajou

Oh! on dirait que le massif de mon dos s'est envolé pendant les vacances... Ce n'est pourtant pas la période de migration des dos massif ! :???:

Ni une, ni deux je contacte La Boite Noire et après quelques échanges par e-mails (que je peux vous les fournir pour ceux qui veulent vraiment se marrer !) J'apprend que le mec avait fait une erreur ! (Entre nous, il a refait cette erreur sur le modèle gaucher de ma guitare ! Tiens comme c'est bizarre... deux fois la même erreur !) Il m'explique que ni la TSF40C ni sa version pour gaucher n'ont de dos massif !
Oui mais moi j'ai acheté cette gratte comme ayant un dos massif alors je suis faché et vous savez ce que ce monsieur me repond pour me calmer ?
" je peux vous envoyer un T-shirt Takamine et un crayon collector Takamine"

Quoi ? :oo: Tout ça pour moi ? :aime: C'est trop gentil mais non merci Monsieur de chez La Boite Noire :furieux: . Je lui demande si il ne peut pas essayer de trouver un arrangement plus en rapport avec le préjudice subit et bien évidement je n'ai pas eu de réponse.

Alors voilà comment on se comporte avec les gens chez La Boite Noire !!
Amis AFiens pocesseurs de TSF40C (voir même d'ESF40C) rentrez donc en contact avec La Boite Noire et même si cela ne nous dédomagera pas, RECLAMONS NOS T-SHIRTS ET NOS CRAYONS COLLECTOR et réclamons des excuses publique sur les forums d' AF et de guitariste.com !Car si l'erreur est humaine, encore faut-il assumer et réparer cette(ces) erreur(s)!

Je le répète ce thread n'est pas un lieu de défoulement anti-Takamine !! Ce n'est pas le sujet !!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Alors relis bien le thread... j'ai toujours dit quej'aimais ma gratte. Je n'ai pas aimé en revanche :
- Les deux erreurs consécustives
- Le coup du prend ton stylo et tais-toi
- Le flou qui regne sur les caractéristiques de certains modèle notament celui là (flou car la TSF 40C est la descendante de l'ESF40C qui n'avait pas de dos massif)

Maintenant je suis sur que chacun connait les carac de sa gratte. Si demain on vous apprend que votre manche est en contreplaqué Ikea alors que vous avez acheté un manche en acajou vous allez raler et ce sera normal et vous chercherez à savoir d'ou viens le bordel. Je suis d'accord que ce sujet peux etre amusant vu de loin mais demande à tout les pocesseurs de cette guitare s'ils ont lu en voyant le sujet ?
42
J'ai eu des grattes dont je ne connaissais même pas le bois du corps... Merde, j'aurai dû faire un procès au distributeur...

Tu n'auras de toute façon jamais gain de cause car l'on te répondra toujours que les infos ne sont pas contractuelles...

Tu as l'air fébrile comme garçon...
43

Citation : J'ai eu des grattes dont je ne connaissais même pas le bois du corps... Merde, j'aurai dû faire un procès au distributeur...



Primo tu fais ce que tu veux... mais je pense que tu es une execption.
Deusio qui t'as parlé de procès ? :???:

Citation : Tu as l'air fébrile comme garçon...



Je trouve que cette phrase n'est pas en rapport avec le sujet et, est a mon gout, de trop dans ton avis... :|
44
Votre préciosité et votre manque d'humour finissent par s'avérer exaspérants, très cher.
45
Ce sujet traite des problème avec La Boite Noire. Le mien est réglé.
Il reste ouvert pour permettre aux gens de voir que la boite noire n'est pas forcement tres compétente et non pas pour casser du sucre sur le dos de la boite noire ou de ceux qui ont des soucis avec eux !
Il permet aussi aux gens ayant des problèmes avec la boite noire de s'exprimer.
Dans ton premier post tu as emis plusieurs remarques qui me semble injustifiées :
- Je n'ai jamais critiqué ma gratte ni jamais dit que le son était moins bien avant pendant ou après !
- L'erreur est humaine oui pas de probleme mais deux erreurs sur le modèle et sa version gaucher ça fait beaucoup pour une boite qui arrose toute la France
- Ensuite le mec ne voulait pas acheter mon silence mais plutot éviter que (je cite un de ses mails) "je ne soit désabusé". De plus si encore une fois tu avais bien lu le sujet tu verrais que j'ai précisé qu'il m'a ensuite remercié, qu'il s'est excusé et qu'il m'a reproposé les T-shirt et stylo que j'ai accepté :P: (pour acheter mon silence ? :clin: )

Dans mon cas ça m'a permis de regler mon affaire et je n'ai plus de soucis avec la Boite Noire à l'heure actuelle.
Je ne viens pas sur les forums pour insulter les gens ni pour faire "de l'humour" ce n'est vraiment pas le lieu.
46

Citation : Je ne viens pas sur les forums pour insulter les gens ni pour faire "de l'humour" ce n'est vraiment pas le lieu.



je suis d'accord avec toi ,meme si un peu d'humour ne fais pas de mal(surtout si ça se termine bien!)
En tout cas ton forum a au moins le mérite d'inviter de futurs acheteur à "creuser" avant d'acheter!!!
:clin:

par ailleurs il y aura toujours des parasiteurs de forums qui se délectent de joutes verbales au lieu de travailler leur instrument :tourne:
N'obéissez jamais!
47
Je sais je deterre

Deja eu des soucis avec la boite noire .. et t inkiete pas qu ils sont forts pour venir voir sur le forum d AF si leur nom et mal mené , c ce que j ai fait et j ai pas tardé a le savoir ...

donc preuve en ai qu ils sont bien au courant, et je pense messieurs que ca vous ferai du bien de perdre votre monopole sur certaines marques, ne serai ce que pour vous voir redescendre sur terre et arreter de prendre vos clients pour des cons, tous le monde aurai a y gagner j en suis sur ... pas pour rien que beaucoup achete en dehors de nos frotnieres ... juste a voir sur AF ...

Alors merci de ne pas venir vous plaindre lachement auprés de nos revendeurs locaux,( et oui ils sont passé par mon revendeur pour dire que j eté mechant et pour me menacer d annule ma commande)afin de faire passer le message, pour les critiques qui vous sont faites et maintes fois justifiés ... faites les choses proprement et vous n aurez plus besoin de fouiner sur le forum pour voir ce que l on peut dire de vous.
... ...