Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Boite Noire. Fiches Techniques erronées :!:

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 3 741 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La Boite Noire. Fiches Techniques erronées :!:
Alors pour commencer je vais vous raconter mon histoire. C'est un peu long mais croyez-moi ça en vaut la peine ! Mais avant tout sachez que si l'histoire suivante concèrne une Takamine, ce n'est pas Takamine qui est mis en cause ici. Merci donc de garder vos remarques sur cette marque afin de ne pas noyer cette sombre histoire dans des querelles inutiles !
Trève de bavardage voici les faits !

Au mois de mai je flashe sur une TSF40C (Takamine). Elle est belle, le son me plait vraiment beaucoup et je me décide à l'acheter. Je vais dans un magazin (soigneusement choisi comme ayant des bons prix :mdr: )et le mec passe commande de la TSF40C à "La Boite Noire". Sur le catalogue (ainsi que sur le site internet) de La Boite Noire sont inscrites les spécificité de ma guitare. En résumé pour la lutherie :
-Table en cèdre massif
-Dos en acajou massif et eclisse en acajou.

Très bien j'achète et je repars avec. Je la joue, tout va bien j'en suis très heureux et c'est toujours le cas elle me comble comme je l'espérait !

Il y a deux jours je vais sur la site de La Boite Noire pour renseigner un de nos amis AFien sur une guitare un peu séciale. En passant je vais faire un tour sur la page de ma guitare et là surprise :8O: :
-Table massive en cèdre
-Dos et eclisse en acajou

Oh! on dirait que le massif de mon dos s'est envolé pendant les vacances... Ce n'est pourtant pas la période de migration des dos massif ! :???:

Ni une, ni deux je contacte La Boite Noire et après quelques échanges par e-mails (que je peux vous les fournir pour ceux qui veulent vraiment se marrer !) J'apprend que le mec avait fait une erreur ! (Entre nous, il a refait cette erreur sur le modèle gaucher de ma guitare ! Tiens comme c'est bizarre... deux fois la même erreur !) Il m'explique que ni la TSF40C ni sa version pour gaucher n'ont de dos massif !
Oui mais moi j'ai acheté cette gratte comme ayant un dos massif alors je suis faché et vous savez ce que ce monsieur me repond pour me calmer ?
" je peux vous envoyer un T-shirt Takamine et un crayon collector Takamine"

Quoi ? :oo: Tout ça pour moi ? :aime: C'est trop gentil mais non merci Monsieur de chez La Boite Noire :furieux: . Je lui demande si il ne peut pas essayer de trouver un arrangement plus en rapport avec le préjudice subit et bien évidement je n'ai pas eu de réponse.

Alors voilà comment on se comporte avec les gens chez La Boite Noire !!
Amis AFiens pocesseurs de TSF40C (voir même d'ESF40C) rentrez donc en contact avec La Boite Noire et même si cela ne nous dédomagera pas, RECLAMONS NOS T-SHIRTS ET NOS CRAYONS COLLECTOR et réclamons des excuses publique sur les forums d' AF et de guitariste.com !Car si l'erreur est humaine, encore faut-il assumer et réparer cette(ces) erreur(s)!

Je le répète ce thread n'est pas un lieu de défoulement anti-Takamine !! Ce n'est pas le sujet !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je demande a ce que ce sujet soit fermé puisque les informations obtenues de Takamine rendent ce sujet inutile :
j'ai reçu un mail de la boite noire l'affaire est réglée et le différent qui m'opposait (ainsi que tout les pocesseurs de TSF40C) est réglé.
Le dos de la TSF40C est bien en acajou massif. La Boite Noire s'est donc trompé en corrigant cette information sans consulter Takamine (parceque l'ancetre de la TSF40C, l'ESF40C est bien en acajou laminé).

Il en ressort que La Boite Noire ne travaille pas correctement et qu'il se fichent bien de savoir si on s'est fait avoir ou non... ils ont des crayons pour ça !!
32
Je ferme pas, mais je renomme, ça sera pas la première fois qu'un importateur se fera casser du sucre sur le dos ici, et surtout pas la boite noire (je suis d'ailleur pas le dernier a leur repprocher des trucs).
Le fait est que si on ferme tout les threads coup de gueule justifiés, les fautifs ne se remetrons jamais en cause, on est des passionnés, mais surtout pas des pigeons.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Avant de fermer!

Pour résumer: tu as acheté ta Taka après l'avoir essayée, et le son te plaisait. Tu as vu que c'était de l'acajou massif au départ, puis que le carac' avaient changées sur le site de l'importateur. Puis que non, c'est juste une coquille sur le site de l'importateur. Ta gratte sonne toujours aussi bien à tes oreilles, c'est bien de l'acajou massif, et tu as gagné un tshirt et un stylo.

B'en c'est bien.

Je vois vraiment plus trop le problème, du moins l'ampleur qu'il a pris sur ce thread.
La boite Noire est un site de l'importateur des Takamines. Ce sont des commerciaux, c'est une grosse boutique, et un mot a sauté (peut-être pendant un copier-coller foireux lors de la mise à jour de leur site). Ils ne connaissent pas forcément non plus 100% des carac' des produits qu'ils vendent. Fais un otur chez les importateurs, et des revendeurs, tu verra que 99% de ces personnes sont parfois très loin de connaitre autre chose que le prix d'acvhat, prix de vente et marge. Dont ton vendeur, qui a dû jeter un coup d'oeil sur la boite noire, ne connaissant pas lui non plus les specs.

Maintenant, va faire un tour chez SMI, importateur lui aussi. Va trouver les cara de certains de leurs produits...
Justement, truc marrant, quand j'ai voulu m'acheter une Warwick, je suis allé directement sur le site Warwick, sur AF (merci Psychobass! :bravo: ), sur des sites de VPC. Finalement, pour l'essayer, je suis allé dans le shop appartenant à SMI, le Guitar Center de Lyon. B'en sur place, alors que c'est le propre shop de SMI, ils ne connaissaient pas du tout ce modèle, ont dû passer 20 minutes au tel avec 3 ou 4 gars de chez SMI... Finalement, va jeter un coup d'oeil à la basse que j'ai achetée (désolé pas d'url, le site est super mal fichu: Basse WARWICK CORVETTE $$ Frene Noir). Aucune photo, aucune description, aucun tarif. J'ai pas gueulé pour autant... :|

J'aime pas la BN (boite noire), mais leur site, pour un site d'importateur, qui ne doit en aucun cas occulter le site du fabricant, b'en c'est bien foutu. Y'a des erreurs, comme partout. Mais pas de quoi les traiter de malhonnêtes pour une erreur de description.

Ensuite, pour un site d'importateurs, qui ne vendent pas en direct aux particuliers, leur site est mieux foutu que le site de certains fabricants. Et là, paf, je pense immédiatement à Jackson
Il n'est absolument pas à jour. Un exemple ici: les SLS et SLatq ne sont plus produites depuis presque un an. Et il n'y a pas les "nouveaux" modèles (qui ont plus d'un an déjà): SL1HT, SL2HT.
Le dernier catalogue produit date de 2003, il est complètement faux maintenant, mais il est encore utilisé dans les magasins...

Ils sont immportés par Fender France. Vas sur le site Fender, et dis moi où je peux trouver la moindre info sur les Jackson: le seul lien redirige vers le site Jackson USA, pas à jour.

Bref, je te trouve super dur par rapport au "préjudice subi". un mot qui a sauté, quand tu vois tous les exemples où si seul un mot avait dégagé, ce serait déjà bien.

A mon avis,il fallait aller sur le site Takamine en premier, et les contacter eux en premier. Aller à la pèche aux infos et les recouper au maximum. Surtout, là encore, qu'après essai la gratte te plaisait.
34
J'ai dit que l'erreur avait été avoué par le mec en question. Ce n'est pas un copier collé foireux comme tu dis.

Alors je propose une petit mise au point rapide. J'ai précisé les faits. L'affaire est résolue et le mec de la boite noire s'est excusé de son erreur. Moi je n'y peux rien si un mec me dit votre guitare n'est pas comme vous le pensez... allez c'est pas grave voila un t-shirt !!"
Maintenant apres avoir fait MOI-MÊME les recherches nécéssaires, j'ai appris seul qu'il s'agissait d'une simple "erreur d'erreur"... Croyez bien que j'ai essayé de verifier l'info avant d'en parler sur le net mais Takamine n'était pas clair non plus.

Voila maintenant grace à MOI (et aux discussions sur ce forum qui me l'ont permis) "La boite Noire" peut vendre un de ses produit à sa juste valeur avec les spécificités correctes. Effectivement il y a eu mauvaise pub mais qu'y puis-je si il ont tenté de m'acheter avec un crayon et si ils ne savent meme pas de quoi sont fait leurs produit ?

L'affaire est close pour eux. Pour moi aussi.
35
Ben keep cool alors et on laisse ce thread vivre ou mourrir tranquillou

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36

Citation : Voila maintenant grace à MOI (et aux discussions sur ce forum qui me l'ont permis) "La boite Noire" peut vendre un de ses produit à sa juste valeur avec les spécificités correctes.


Ha b'en là, d'un coup, pour moi aussi, l'affaire est close. Merci, Dieu.
37
Oui ce fut une mauvaise parenthèse. Mais j'ai personellement demandé a renomer ce thread pour eviter de leur faire de la mauvaise pub maintenant que tout ça est tiré au clair.

Désolé pour tout cette agitation lol :mdr:

Je tiens aussi a préciser qu'apres avoir accepté son erreur la Boite Noire m'a de nouveau proposé le T-shirt et le crayon que j'ai cette fois ci accepté vu qu'ils ne servent plus "consolantes"
38
Moi je dis juste un truc clair, net et...direct :
FUCK ZE BOITE NOIRE !!! :furieux: :fache2: :diable:
Kirky

Trust your fingerzzz

39

Citation : Moi je dis juste un truc clair, net et...direct :
FUCK ZE BOITE NOIRE !!!
Kirky


euh Kirk je crois que Lone adit qu'il fallait laissé vivre ou mourir le thread tranquillou :mdr:
40
Quelle barre de rire ce thread ! Je me suis imaginé la gratte changer de son en même temps que de caractéristiques dans le catalogue, le tout sous les doigts du monsieur en colère... Mais en fait je ne dois pas avoir assez d'imagination car finalement ça n'a pas fonctionné ! :mdr:

La gratte t'a plu avant, pourquoi ne plairait-elle plus maintenant ? Simplement parce-que dans le catalogue on t'annonce qu'elle n'a plus les caractéristiques que tu lui supposais ?... Le mec a fait une erreur, ça arrive... :noidea:

Ta gratte de plaît pourtant toujours autant, pourquoi s'exciter comme ça ? En plus tu aurais pu gagner un T-Shirt et un crayon. Tu as sincèrement cru que le mec voulait acheter ton silence ? Mouarf !!! Je pense que ça il s'en tapait comme de son dernier pet ! :bravo:

Je précise en passant que je n'ai aucune estime pour la BN et ses représentants. j'ai eu mon lots de mésaventures avec eux.

Amuse-toi bien quand même avec ta guitare...