Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budjet 500-600€ pour electro acoustique.

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 771 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Budjet 500-600€ pour electro acoustique.
Comme dis le titre, je cherche une bonne guitare acoustique dans ses prix la pour jouer en concert ou chez moi au coin du feu donc je cherche un joli son chaud, aussi bien ds le contexte amplifié que non-amplifié... Avez vous quelque chose de bien ? je peux aussi monter vers 1000€ si vrmt vous avez quelque chose d'exeptionel qui sort du lot... merci, a vos avis !
Plug'n'Play...
2
Salut,

va dans les magasins de ton coin essayer des Yamaha. Que ce soit les modèle CPX ou L tu devrais trouver un très bon rapport-qualité-prix dans ton budget.

Bon courage dans tes recherches.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
Merci bien, je pensais aussi a celles la, d'autres avis ?
Plug'n'Play...
4
Flag.

Seagull, celles que j'ai essayé étaient toujours très bonnes, maintenant comme j'ai jamais eu franchement envie d'une acoustique acier (mais ça commence :nawak: ), j'ai pas plus comparé que ça :noidea:
5
Seagull c'est good! Alvarez aussi :8)
les L 16 Yamaha sont excellentes ,car toute en bois massifs, mais un poil plus cher car acoustique pure donc à équiper d'un capteur en plus
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Pourquoi pas une petite Takamine ou une Ovation ????
6 CORDES FOREVER
7
Hum Takamine me tente bien, quel modéle me conseillez vous ?
Plug'n'Play...
8
Takamine oui la serie des TAN mais pour le prix il faut voir ... la Tan 60 super mais chere
sinon Ovation j'aime bien aussi tu peux trouver ton bonheur dans les celebrity de luxe..
Pour les Yam j'ai deja essayer une APX 9 NA super confort manche et tout mais sonorite bof et chere bref decu par rapport qualité prix (c'etait une corde nylon) il parait que l'APX500 est bien en acier...
pourquoi pas essayer une LAG ? il parait que c'est pas mal...
bon courage et ne te decide pas trop vite.. sauf en cas de coup de coeur bien sur !!
9

Citation : Takamine oui la serie des TAN mais pour le prix il faut voir la Tan 60 super mais chere


ca se trouve d'okaze et c'est une idée qu'elle est très bonne :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Juste au cas où t'envisagerais les cordes nylon, une La Patrie concert (aussi dispo en pan coupé avec 2 systeme éléctro-acoustiques possibles sur euroguitar.com en internet, qui sont basés à Lille sur terre)

La Patrie, pour mes essais c'était tres intimiste comme sonorité, assez feutrée, des harmoniques tres riches, j'entend par là qu'elles sont présentes, mais cependant plutôt floues qu'analytiques, c'est ce qui m'a plu dans la guitare, pas énormément de puissance et de projection sonore à vide en revanche (intimiste comme je le disais)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)