Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Taylor achèteriez-vous ?

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 11 295 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle Taylor achèteriez-vous ?
Quelle taylor achèteriez-vous (sans vous arrêter sur les tarifs pour vous déterminer...)
Donnez moi vos a(en)vi(e)s :8)

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
:8) nan pas Taylor ! une HD 28 de chez Martin & co :clin:
13
Salut à tous...
Klawn, je me dirige vers la série 600... :aime:
Maintenant 612Ce ou 614Ce :noidea:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
14
Do, c'est totalement une question de goût.
Taylor ou Martin, ça revient à choisir entre Porsche et Rolls Royce.
Même qualité mais un design fort différent.
Et Martin ne propose pas de modèle haut de gamme à éclisses et dos en érable à ma connaissance alors que la série 600 vers laquelle se dirige Gilmour présente une lutherie de ce type.
Gilmour, je t'aurais conseillé un modèle 12 si tu avais pris une 700, 800 ou 900 mais dans le cas présent, je te conseille la 614. Le fait que le palissandre soit remplacé par l'érable va te retirer des basses et de l'ampleur donc autant que ta caisse soit assez volumineuse pour compenser ce manque.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
15
Les modèles Grand Concert (612, 712, 812, 912) sont les équivalents des séries 000 chez Martin. Ce sont de petites guitares, mais qui projettent moins de puissance que les autres modèles.
Maintenant, pour le blues, le picking, le ragtime etc... c'est le vieux panard bleu...


Les modèles Grand Auditorium (614, 714, 814, 914) sont plus grosses ques les modèles Grand Concert. Moins maniables (mais tout est relatif) elles sont plus puissantes, et doivent mieux donner pour le jeu en accords.


Faut essayer mec, faut essayer, comme d'hab' (rengaine connue...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16

Citation : Gilmour, je t'aurais conseillé un modèle 12 si tu avais pris une 700, 800 ou 900 mais dans le cas présent, je te conseille la 614. Le fait que le palissandre soit remplacé par l'érable va te retirer des basses et de l'ampleur donc autant que ta caisse soit assez volumineuse pour compenser ce manque.


:8O:
tin il commence a toucher sa bille le Klawn :bravo:

PM ©
17
J'y songe... Je ne songe qu'à ça :aime: :aime: :aime: :aime:

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
18
Et puis si on n'a pas les moyens, il y a toujours la série 400 (j'ai pas trop essayé la série 300).




Et puis si on n'a pas du tout les moyens, on a toujours les Takamines

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19
Naaa, pour la dernière phrase, je déconne.....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20


:mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: