Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Taylor achèteriez-vous ?

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 11 255 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle Taylor achèteriez-vous ?
Quelle taylor achèteriez-vous (sans vous arrêter sur les tarifs pour vous déterminer...)
Donnez moi vos a(en)vi(e)s :8)

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Sanglier

Et oui, ça faisait longtemps.

Faut dire que moi aussi, je me fais plus rare sur le site (une certaine lassitude du Pub, notamment).

Pour en revenir au sujet du thread, je suis pour ma part un inconditionnel des petits formats, alors mon coeur pencherait plus vers la version 612 (qui projette quand même pas mal).


Mais pour un choix sans regret, je dirais :
- peu de jeu en accord, beaucoup de picking => 612
- beaucoup de jeu en accord => 614
De toute façon, l'une comme l'autre sont de bonnes grattes, on risque pas de se tromper, quel que soit le choix fait.


Hors sujet : Sanglier : j'ai en vue une petite Martin 000-15, tout acajou, pour partir en vacances avec un bon son et pas trop de risques parce que pas trop chere -relativement.
Je vais vraisemblablement concrétiser.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42
Salut E-axe le reverend vieux,

Je viens de lire ton peit dossier sur le choix d'une guitare acoustique, pas mal du tout, c'est simple, clair et précis. Juste une petite remarque, je ne suis pas sûr, en revanche qu'une dreadnought procure plus de basses qu'une jumbo, je me souviens avoir essayé une multitude de modèles quand j'ai acheté la mienne et les basses m'avaient semblé plus même plus rondes chez les jumbos. Et le luthier m'avait loué les basses des jumbos qui m'apporteraient un son bien ample me permettant d'obtenir de la puissance et de couvrir un maximum de bande passante => intéressant pour les rythmiques en accord. Enfin, je n'en mettrais pas ma main au feu non plus. :lol:
Quant à la petite Martin 000 toute massive à 1000€, j'avoue que si j'avais un peu de pognon à dépenser en ce moment, je me laisserais tenter moi aussi. :clin:
43
J'ai lu également ton dossier e-Axe :bravo2:

Et j'ai la meme remaque que sanglier !
La caisse des Jumbo est plus grosse que celle des Dreadnough, il doit donc y avoir plus de basse à bois identique logiquement !

Ps : je me suis permis de mettre un lien vers ton dossier dans ma FA Bois de lutherie ;)
44
Moui, z'avez probablement raison, Sanglier et Pm


C'était basé sur mon expérience limitée à vrai dire. Les dreadnoughts m'ont toujours semblées plus "bourrins". Pas très rigoureux comme qualificatif, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour décrire mes impressions.

Personnellement, je déteste jouer sur dreadnought, et j'adore les jumbos :mrg: : c'est bien confortable, avec des hanches marquées, c'est carrément sensuel je trouve.

Merci pour le lien, Pm. J'espère que ça pourra en aider à choisir. Il y a une suite qui doit arriver, dès que psycom trouve le temps, je pense. C'est plus orienté gratte électrique et attitude dans les magasins (choisir/tester une gratte, c'est aussi avec le magasin qu'on le fait...)

L'article et sa suite ont été rédigés il y a quelques mois, mais je pense que je pourrai les retoucher s'il le fallait.
Je vais attendre pour voir s'il y a d'autres réactions, et si elles sont toutes dans le même sens, je modifierai. No prob' Bob !

à+

Hors sujet : Par contre, je ne connaissais pas ce "nouveau" site, guitarplug. Il y a longtemps qu'il existe ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45
Ok Reverend :mrg:

pas de problème pour le lien ;)

Et encore :bravo2: pour ton dossier ;)
46
Ok mon petit lapin :clin:
47
Sanglier

Encore un message et tu auras 415 messages (le chiffre magique) :coucou:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48
Allez ça y est, j'y suis, 415 :clin:
C'était incroyable de toutes façons d'arriver à 100 sans me faire désactiver mon profil par les modérateurs !!! J'en ai eu des pseudos... :bravo: tous désactivés :bravo: , mais bon celui-là a l'air de mieux passer. :8) Je tiens le bon bout !!!
49
C'est vrai que la 612 CE noire est magnifique
mais bon vous savez moi , mon coeur balance plutôt du coté C.F Martin...
donc dur a dire...
je trouve que tous les modeles type par type se ressemblent trop quelque soit la serie...non?
mais a jouer c surement un délice.
je n'en ai joué qu'une une 812 CE ancien systeme (le chanteur de mon duo)
c'est tres propre... (un peu trop....?)
bye
50
Juste un mot à propos des nouveaux capteurs développés par Taylor. Je les ai essayés voilà quelques mois sur une 514 je crois. J'étais en quête d'une très bonne guitare folk que je pourrais "électroacoustiser". J'ai vu que Taylor avait lancé quelque chose de nouveau et je voulais à tout pris l'essayer.

J'ai pu essayer sur place (magasin Musik Hug à Lausanne):
- une J-100 de Gibson (équipée Fishman)
- une Taylor 514 (e´quipée avec leur nouveau système)
- plusieurs Martin (équipée Fiscman)
- plusieurs Takamine

J'ai joué environ 4 heures avec chaque guitare - amplifiée et non amlifiée par un petit combo Fender dédié.

Verdict:
- les Takamine éliminées dès le premier round (même pas la peine de les amplifier)
- la Gibson sonnait très bien mais était trop peu polyvalente
- la Taylor sonnait très correctement en acoustique, mais le système d'amplification me produisait une souffle digne de la tempête sur la côte normande en hivers.
- donc je suis parti avec une D-28 de chez Martin, avec un fischman.

Donc mon conseil: passe 4 heures dans un bon magasin et essaie tout (et même les yeux fermés).