Quelle Taylor achèteriez-vous ?
- 56 réponses
- 13 participants
- 11 429 vues
- 0 follower
Anonyme
Donnez moi vos a(en)vi(e)s
46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
klawn
Lonewolf
klawn
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Anonyme
tu connais Sanglier ?
et sinon perso je choisirai le modèle parlour (petite caisse)
Pm.
Notament sur les modéles haut de gamme !
PM
©DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
Pm, oui, oui, oui ! C'est le nouveau Expression System. En plus, il est bien plus esthétique que les engins habituels...

Pm.
Salut le klawn au fait ;)
PM
klawn
Anonyme
Anonyme
klawn
Taylor ou Martin, ça revient à choisir entre Porsche et Rolls Royce.
Même qualité mais un design fort différent.
Et Martin ne propose pas de modèle haut de gamme à éclisses et dos en érable à ma connaissance alors que la série 600 vers laquelle se dirige Gilmour présente une lutherie de ce type.
Gilmour, je t'aurais conseillé un modèle 12 si tu avais pris une 700, 800 ou 900 mais dans le cas présent, je te conseille la 614. Le fait que le palissandre soit remplacé par l'érable va te retirer des basses et de l'ampleur donc autant que ta caisse soit assez volumineuse pour compenser ce manque.
le reverend
Maintenant, pour le blues, le picking, le ragtime etc... c'est le vieux panard bleu...
Les modèles Grand Auditorium (614, 714, 814, 914) sont plus grosses ques les modèles Grand Concert. Moins maniables (mais tout est relatif) elles sont plus puissantes, et doivent mieux donner pour le jeu en accords.
Faut essayer mec, faut essayer, comme d'hab' (rengaine connue...)

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pm.
Citation : Gilmour, je t'aurais conseillé un modèle 12 si tu avais pris une 700, 800 ou 900 mais dans le cas présent, je te conseille la 614. Le fait que le palissandre soit remplacé par l'érable va te retirer des basses et de l'ampleur donc autant que ta caisse soit assez volumineuse pour compenser ce manque.
tin il commence a toucher sa bille le Klawn
PM
Anonyme
46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
le reverend
Et puis si on n'a pas du tout les moyens, on a toujours les Takamines
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
klawn

Dom Janvier
Pm.
j'ai qd meme mis 2 secondes a percuter
PM
klawn
le reverend
j'ai une Taylor en érable (une 422, photo sur mon profil je crois bien)
Elle a de bonnes basses, tout à fait suffisantes : de vrais tuyaux d'orgues quand on sait la faire sonner...
Et pourtant, c'est une Grand Concert, dans une série économique (enfin, selon la signification de "économique" pour Taylor)
klawn
Mais si on compare avec un modèle de même niveau avec du palissandre à la place de l'érable, la différence est là.
J'ai essayé la Gibson J-150 qui a une caisse énorme mais des éclisses et un dos en érable et elle avait moins de basses qu'une minuscule Martin 000-18 en acajou (je me suis payé une sacrée hallucination avec ça, d'ailleurs
- < Liste des sujets
- Charte