Sujet Avis et questions sur les guitares Taylor 414ce, 614ce, 615ce, 814ce, 854ce, 914ce, NS72etc .

Sujet de la discussion Avis et questions sur les guitares Taylor 414ce, 614ce, 615ce, 814ce, 854ce, 914ce, NS72etc .
Bonjour,

collectionneur (non je ne suis pas un magasin) et "victime" du "T.A.S." (Taylor Acquisition Syndrom) je souhaiterais avoir vos avis -et vos questions aussi- sur les différents modèles de guitares Taylor que vous avez pu rencontrer ou que vous souhaiteriez acquérir. Voici une liste non exhaustive de ma collection :

6 cordes (métal) "Grand Auditorium": 414ce, 614ce, 814ce, , 914ce

Jumbo : 615ce, 615ce lack Cherry Custom (sans cutaway/sans pan coupé), 815ce

12 cordes : 854ce

Nylon Grand Concert : NS72ce

Nylon Grand Auditorium : NS74ce

La confrontation de nos expériences respectives ainsi que les remarques les plus pertinentes nous permettront de savoir si ces guitares méritent vraiment leur succès planétaire. En outre, si je peux faire profiter de mon expérience et de mes opportunités aux fans de guitares Taylor, tout le plaisir sera pour moi:-))

Cordialement,

fhmriver@magic.fr
La 314ce peut être intéressante pour appréhender la marque. J'avoue que je préfère conseiller de démarrer sur une 414ce.
Je me suis concentré sur les séries grand auditorium "14ce". mais les "10" sont certainement très bien. Je préfère le look et la polyvalence de la série 14.

Ceci dit il y a de très belles 314 LTD L7 en blackwood de Tasmanie. La photo ci-après en est une de toute beauté.

Dono,

est-ce que tu peux verifier le poid de ton image STP, elle me parait tres lourde à charger et bloque le chargement des autres semble-t-il. L'idéal serait qu'elle ne dépasse pas 80ko (enregistrer pour le web avec photoshop). sinon c'est mon navigateur qui déconne£.
Je vais de ce pas essayer avec Firefox.
Dono, je confirme que ton image est lourde > 200 ko. Peux-tu l'effacer et la resizer s'il te plait ?

Merci !
Bonjour , je possede une Taylor 420 de 1996 ( non electrique), apparement une série limitée avec un dos en " maple figured " magnifique .
Elle a un son magnifique, un mache très agréable.
Un gros reproche cependant : pour mon jeu en picking, je lui trouve un mandue de largeur de frettage aux bords du manche, j'ai tendance à "sortir" la corde Mi aigu des frettes !! lors de pullings off en particulier .
Est un probleme de tous les modeles Taylor ??
J'envisage de la vendre à cause de cela !!
Thierry

Je n'ai pas décidé d'acheter, loin de là, je voudrais essayer encore beaucoup d'autres guitares (et d'autres marques, eh oui, désolé pour les puristes) et puis trouver les sous (un système PSA1 + Marshall EL84 + 2x12" Greenback, ca tente quelqu'un ? ) mais c'est vrai que j'ai été très surpris par le resenti de cette gratte, nottament la vibration de la caisse et l'ampleur du son.

Je ne prendrai pas un jumbo, je préfère la forme Dreadnought ou auditorium, plus confortable et moins encombrant...
et puis, la 310 est à 1700 €, c'est déjà beaucoup d'argent....
Glenan,

je comprends ton propos. j'ai rencontré le même problème. Mais ce n'est pas dû à la guitare, c'est dû au guitariste :-)). Du coup j'ai bossé, bossé, cherché la meilleure position possible de la main, et maintenant ca marche. Bon courage !!
D'ou l'avantage des manches "larges" :up:
Melkor,

tu as vu la 314ce LTD L7 Blackwood neuve 2004 ci-dessus ? Je peux te la faire à 1700 Euros.

Contact privé si tu es intéressé.

@+
C'est gentil, mais je cherche une acoustique ou electro sans preamp, j'ai un preamp externe ...

Citation : D'ou l'avantage des manches "larges"

:oo: :oo:

ça fait 2,5 ans que je joue sur ma Taylor, je n'ai JAMAIS rencontré ce problème !!!