Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis et questions sur les guitares Taylor 414ce, 614ce, 615ce, 814ce, 854ce, 914ce, NS72etc .

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 13 402 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis et questions sur les guitares Taylor 414ce, 614ce, 615ce, 814ce, 854ce, 914ce, NS72etc .
Bonjour,

collectionneur (non je ne suis pas un magasin) et "victime" du "T.A.S." (Taylor Acquisition Syndrom) je souhaiterais avoir vos avis -et vos questions aussi- sur les différents modèles de guitares Taylor que vous avez pu rencontrer ou que vous souhaiteriez acquérir. Voici une liste non exhaustive de ma collection :

6 cordes (métal) "Grand Auditorium": 414ce, 614ce, 814ce, , 914ce

Jumbo : 615ce, 615ce lack Cherry Custom (sans cutaway/sans pan coupé), 815ce

12 cordes : 854ce

Nylon Grand Concert : NS72ce

Nylon Grand Auditorium : NS74ce

La confrontation de nos expériences respectives ainsi que les remarques les plus pertinentes nous permettront de savoir si ces guitares méritent vraiment leur succès planétaire. En outre, si je peux faire profiter de mon expérience et de mes opportunités aux fans de guitares Taylor, tout le plaisir sera pour moi:-))

Cordialement,

fhmriver@magic.fr
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca peut arriver en picking en remontant sur le manche, le mi aigû peux parfois chasser. Mais ce n'est pas propre à Taylor, c'est un problème de position de la main et de la vélocité dudit picking au moment où le doigt revient sur la corde de mi. question de technique à bosser je pense car je n'ai plus le problème et je n'ai pas changé de guitare, ni de main ... :lol: Par contre j'ai travaillé les passages "à risque" très lentement, jusqu'à ce que ca passe.
32
Ok, mais est ce que toutes les taylor 400 , 500 et 700 ont exaxtement le même manche avec le même frettage ??
Je suis d'accord sur la technique à bosser main gauche, il faut eviter de trop tirer le Mi aigu vers le bas, mais je l'ai faite jouer par un grand technicien qui a eu immediatement ce probleme ...
Thierry
33
Bon, ayé, je vends ma strat pour acheter une guitare folk ... pas encore décidé quoi , je vais en essayer beauuuucoup... Gibson, Larivée, Taylor et meme des taka !!! désolé....
34

Hors sujet : Et guild alors ? hein ?? Et Guild ? Why not a Guild ????

http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1135[url]



. Fabrication chine
. Modèle Dreadnought
. Table en épicéa massif / dos et eclisses palissandre indien massif
. Manche 1 pièce acajou / touche palissandre indien 20 cases
. Diapason 25 1/2", radius 12"
. Mécaniques à bain d'huile Grover Rotomatic
. Accastillage chrome
. Couleur Natural ( finition brillant - polyester )
. Livrée en étui Deluxe
. Ref 381-0500-(821)
. Prix catalogue 799 euros

35
Non merci, la Guild, la Taka, la Martin, la Gibson ... très peu pour moi, et encore moins dans le format dreadnought que je n'aime pas ...
Observe bien les artistes qui jouent en acoustique.
On en voit de plus en plus jouer des Taylors. ce n'est pas par hasard ... D'autant que contrairement à d'autres marques bien connues (que je viens de citer) , Taylor peut s'enorgueillir de n'avoir endorsé aucun artiste. Tout chanteur ou guitariste arborant une Taylor a fait un choix personnel en déboursant force monnaie sonnante et trébuchante ... Cela m'a été confirmé par la responsable internationale Taylor à l'occasion de Musik Messe à Francfort qui m'a clairement expliqué qu'il s'agissait d'un choix stratégique pertinent. Si les artistes jouent des Taylors, ce n'est pas pour des raisons de marketing mais bien pour des motifs musicaux et artistiques ... Une bonne leçon de ... marketing !
36
Quand j'achete une guitare, je ne fais confiance qu'a mes oreilles, le confort de mes mains, le resenti avec l'instrument. Que tout le monde se mette a jouer sur des Taylor ne me fera pas suivre fatalement le mouvement. Et puis la raison face a la somme a onvestir y est aussi pour beaucoup. Même si j'ai craqué sur la Cheryl Crow je ne l'acheterai pas, simplement parcequ'elle est trop cher pour mon budget !!!! Idem pour taylor a la différence que je n'ai pas craqué dessus ! Ils sont certainement très fort pour fabriquer d'excellentes guitares, et en marketting aussi mais pas assez pour me convaincre d'exploser les lmites que je me suis fixé. Depuis que je lis les forums sur le sujet, je n'arrête pas d'entendre des surenchères, "la série 300 c'est pas bien, il vaut mieux passer direct a la 400 et maintenanr c'est la 600 ...
37
Bon, je vais me cacher.. j'ai peur ... :pleure:
38

Citation : Même si j'ai craqué sur la Cheryl Crow je ne l'acheterai pas,



On dit "Même si j'ai craqué sur Cheryl Crow... "




Tiens, au fait, je suis passé chez DNG aujourd'hui. :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39
Toutes les marques ont des stratégies de marketing évidantes... iln 'y a qu'a voir les photos sur les dépliants, les martin vont montrer des grands artistes endorsés, etc, les gibson montre toujours une scène et les taylors, on voit des images plus fashion, mais de jolies photo,j'aime beaucoup leur dépliant même si on voit pas beaucoup les guitares. Ils jouent a fond leur crénot, martin les vieux de la vieille, gibson les rockers et taylors les esthètes...
40
Et puis ce serait tellement triste si tout le monde ne jouait que sur Martin ou Taylor ou Gibson ou autre ...
À chacun son plaisir, ses goûts et ses couleurs ...
Quant au marketing, pour revenir à ma guitare de prédilection, il s'agit plutôt d'une philosophie somme toute très intéressante et en collision frontale avec tous les systèmes mis en place auparavant et qui tous prônent l'endorsement : l'artiste qui joue une Taylor n'est pas endorsé par Taylor, c'est un choix purement musical lié à une notion de qualité de jeu, de son, d'électronique. et ce n'est pas Taylor qui fait la promo de ces artistes qui jouent sur leurs guitares. L'identification à l'artiste est du ressort de chacun en fonction des goûts et des couleurs de chacun -et là la Cie Taylor n'y est pour rien. À ce stade, la compagnie Taylor se contente de poursuivre son travail qui consiste à fabriquer de bonnes guitares. J'aime cette approche "artisanale" par opposition aux développements stratégiques des mastodontes de l'industrie de la guitare qui endorsent à tour de bras.