Sujet Avis et questions sur les guitares Taylor 414ce, 614ce, 615ce, 814ce, 854ce, 914ce, NS72etc .

Sujet de la discussion Avis et questions sur les guitares Taylor 414ce, 614ce, 615ce, 814ce, 854ce, 914ce, NS72etc .
Bonjour,

collectionneur (non je ne suis pas un magasin) et "victime" du "T.A.S." (Taylor Acquisition Syndrom) je souhaiterais avoir vos avis -et vos questions aussi- sur les différents modèles de guitares Taylor que vous avez pu rencontrer ou que vous souhaiteriez acquérir. Voici une liste non exhaustive de ma collection :

6 cordes (métal) "Grand Auditorium": 414ce, 614ce, 814ce, , 914ce

Jumbo : 615ce, 615ce lack Cherry Custom (sans cutaway/sans pan coupé), 815ce

12 cordes : 854ce

Nylon Grand Concert : NS72ce

Nylon Grand Auditorium : NS74ce

La confrontation de nos expériences respectives ainsi que les remarques les plus pertinentes nous permettront de savoir si ces guitares méritent vraiment leur succès planétaire. En outre, si je peux faire profiter de mon expérience et de mes opportunités aux fans de guitares Taylor, tout le plaisir sera pour moi:-))

Cordialement,

fhmriver@magic.fr

Hors sujet :

Citation : Tiens, au fait, je suis passé chez DNG aujourd'hui.

Et ca s'est bien passé ?

[Bonjour ,

Je suis un nouveau passionné des Taylor et j'achète ma deuxième taylor une 814 c (2002) sunburst demain.

J'ai déjà acheté une 812 c (1996) que j'adore.

J'aimerais éventuellement une 855 12 cordes et j'ai deux questions à vous poser :

-Comment est la 855 12 cordes puisque vousl'avez ?

- Connaissez vous al 812 c ET COMMENT LA TROUVEZ VOUS ,

A bientôt.

Jean-Charles. (Pzris)
Lonne
:bravo: depuis un mois je suis à la recherche d'une électro acoustique j'ai eaayer taylor martin gibson larrivé etc,j'ai eu un faible pour une taylor 314ce, mais apres j'ai visité un autre music store et la j'ai vraiment craqué pour une 614ce son look jeu etc.mais rendu dans cette gamme de prix je veu voir les autres série 700 , 800, 900. Quelle est la différence en qualité entre ses série? Bien sur je suis fixé,pour la forme de la gratte la grand auditorium (14)
Taylor, martin ou gibson
Aaaah, une belle douze cordes... la mienne est magnifique, un son cristallin, dos et éclisses en érable ondé, un bijoux qui sonne !

mais,

ce n'est pas une taylor...non non.

Elle est fabriqué par le luthier Alain Queguiner et il y a une photo sur mon profil.
Une queguiner, ben dites donc, mon bon monsieur, on ne se refuse rien ....
combien vous a couté cette merveille ?
:aime: Toute la famille s'est cotisée pour mes 40 ans... :aime: :aime:
Ca dort ici ?

allez, on continu :mrg:
Je passe pas mal de temps à me renseigner sur les Taylor.
Et je sais pourquoi je veux une Taylor

Lors des balances d'un petit concert voix-guitare, un mec a ramené 2 guitares :
une Martin et une Taylor ( un mec riche surement ).
Lesquelles ? aucune idée.

Mais le mec a fait des essais avec les 2, et la différence était tellement flagrante qu'il n'a joué qu'avec la Taylor.
Je précise qu'il jouait amplifié.

Je ne connaissais pas cette marque là avant ce concert, et depuis je fais une fixation la dessus.

Alors après vous me direz : oui mais t'as vu le prix d'une Taylor.
Clair que c'est abusif ici en France, mais aux USA ...

Je suis donc confronté à ce dilemne : payer le prix fort en magasin, mais en pouvant l'essayer, l'écouter, et surtout la comparer à d'autres ( Larrivée, Martin et surtout ma Seagull MJM6 CW2 ), ou faire confiance à un magasin ou a un particulier qui se trouve à 8000 km d'ici.

Je n'arrive pas à me décider ...

En tout cas je vais aller à Pigalle quand même et peut être que je me prendrai une claque, ou peut être pas.

A suivre