Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Lâg THV30DCE

  • 100 réponses
  • 26 participants
  • 7 829 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Lâg THV30DCE
test-de-la-lag-thv30dce-3143.jpg
Présenté par la marque française comme le fleuron de la technologie en termes de guitare, le système HyVibe révolutionne effectivement l’approche et l’utilisation des effets sur guitare acoustique. Si la lutherie est réalisée sous contrôle de Maurice Dupont, la partie électronique a été imaginée et conçue au fil de sept longues années au sein de l’IRCAM par le Docteur Adrien Mamou-Mani. Le système HyVibe qui équipe la belle THV30DCE se compose de trois parties : un capteur piezo très sensible, un processeur d’effets et des actionneurs qui produisent les effets en utilisant la résonance naturelle de l’instrument.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Non seulement je ne confond pas ces deux concepts, mais surtout : qu'est-ce que ça vient faire dans cette discussion tout d'un coup ? La choucroute ?
52
x
Hors sujet :
Citation :
La casse des services de santé depuis 30 ans par exemple, ça ne te dis rien ?

Je répondais a ça... mais bon tu es de mauvais poil aujourd’hui.
Aussi je suis belge, et je pense que notre systeme de santé se porte plus ou moins bien, c'est vrai que je ne sais pas quel est le cas de la france, enfin il a connu de tres grosses coupes budgetaire ces dernieres années, mais on a un gouvernement a moitié (vraiment) fasciste, ca aide pas

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 14:58:03 ]

53
Citation de iktomi :
Pas mieux éric concernant l’obsolescence un peu attendue sur ce genre de produits pseudo-informatiques.
Maintenant il ne tient qu'aux ingés de faire en sorte que ce soit suffisamment abouti et autonome pour toujours fonctionner dans 40 ans... C'est faisable.


Est-ce que le constructeur s'est engagé sur une durée minimum de mise à jour ?
Je trouve l'idée intéressante pour ne pas trimballer des effets mais seulement une gratte. Mais je n'ai pas envie d'en changer tous les 2-3 ans, je garde mes guitares plus longtemps qu'un téléphone !

www.zicbook.com Un site de partition pas commes les autres !

54
x
Hors sujet :
En France, c'est simple :
-avant corona : des années de plaintes, et des mois que les employés de santé descendent dans la rue, et se font gazer, alors qu'ils demandent des moyens de faire correctement leur boulot.
-pendant corona : manque de personnel, de moyens, de temps... Mais on les applaudit à la fenêtre à 20h alors tout va bien. (le gouv français est fachisant aussi, et ce n'est pas d'hier, on peut remonter à Chirac)

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 15:01:13 ]

55
Citation de guythoun :
Citation de iktomi :
Pas mieux éric concernant l’obsolescence un peu attendue sur ce genre de produits pseudo-informatiques.
Maintenant il ne tient qu'aux ingés de faire en sorte que ce soit suffisamment abouti et autonome pour toujours fonctionner dans 40 ans... C'est faisable.


Est-ce que le constructeur s'est engagé sur une durée minimum de mise à jour ?
Je trouve l'idée intéressante pour ne pas trimballer des effets mais seulement une gratte. Mais je n'ai pas envie d'en changer tous les 2-3 ans, je garde mes guitares plus longtemps qu'un téléphone !


C'était un peu le sens de ma réflexion. Je ne pense pas que Lag se soit engagé à quoi que ce soit (même si j'ai lu par ci par là qu'ils s'engageaient à mettre à jour le module pendant un bon moment).
Je suis du coup peut être mauvaise langue et Lag va peut être faire évoluer ce modèle pendant de nombreuses années.
Ce qui me ferait râler c'est si par exemple l'année prochaine sort un nouveau modèle avec la même lutherie mais plein de nouvelles fonctions sur un nouveau module non dispo en update sur le modèle actuel.
Ca rejoint ton point sur les téléphones portables...pas non plus envie de changer tous les 2-3 ans (bien sur personne nous oblige mais ce serait un phénomène nouveau pour une guitare et qui rentrerait dans le même mode de consommation que tous ces appareils électroniques)
56
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Bon je laisse tomber je comprends plus rien à cet "échange". Je pige pas à qui ou quoi tu réponds, ça semble même confortablement flou... Et j'ai pas envie de spammer du "tu réponds à qui/quoi là ?"


ben tu es le seul a me parler et a te prendre la tête, fait pas semblant fieu, j'ai rien contre toi, je te souhaite le meilleur, j'ai un peu réagi après que tu aies réagi a un propos qui ne t’était pas destiné, c'est de bonne guerre non?, apres si tu veux un debat et une querelle d'ideologie, tu t'es trompé d'adversaire, de site et de news.
57
Citation de guythoun :
Citation de iktomi :
Pas mieux éric concernant l’obsolescence un peu attendue sur ce genre de produits pseudo-informatiques.
Maintenant il ne tient qu'aux ingés de faire en sorte que ce soit suffisamment abouti et autonome pour toujours fonctionner dans 40 ans... C'est faisable.


Est-ce que le constructeur s'est engagé sur une durée minimum de mise à jour ?
Je trouve l'idée intéressante pour ne pas trimballer des effets mais seulement une gratte. Mais je n'ai pas envie d'en changer tous les 2-3 ans, je garde mes guitares plus longtemps qu'un téléphone !


Oui HyVibe fait des mises à jour tous les 3/4 mois en apportant de nouvelles fonctionnalités/corrections de bugs.
Elles sont disponibles pour tous les modèles de la gamme!

Aussi, la batterie est interchangeable donc pas de soucis de ce côté là.
58
x
Hors sujet :
magasin, tu as répondu à un commentaire qui n'existe plus, et qui répondait à ton commentaire avant édition.
Mais ne sous-entends pas qu'il ne faut pas parler politique ici alors que tu y participe.
Surtout si tu y va de tes attaques personnelles basées sur du vent.
59
Citation de Maryan :
Citation de guythoun :
Citation de iktomi :
Pas mieux éric concernant l’obsolescence un peu attendue sur ce genre de produits pseudo-informatiques.
Maintenant il ne tient qu'aux ingés de faire en sorte que ce soit suffisamment abouti et autonome pour toujours fonctionner dans 40 ans... C'est faisable.


Est-ce que le constructeur s'est engagé sur une durée minimum de mise à jour ?
Je trouve l'idée intéressante pour ne pas trimballer des effets mais seulement une gratte. Mais je n'ai pas envie d'en changer tous les 2-3 ans, je garde mes guitares plus longtemps qu'un téléphone !


Oui HyVibe fait des mises à jour tous les 3/4 mois en apportant de nouvelles fonctionnalités/corrections de bugs.
Elles sont disponibles pour tous les modèles de la gamme!

Aussi, la batterie est interchangeable donc pas de soucis de ce côté là.


Merci pour ton retour! tu en as une? (juste pour avoir ton avis)
60
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
magasin, tu as répondu à un commentaire qui n'existe plus, et qui répondait à ton commentaire avant édition.
Mais ne sous-entends pas qu'il ne faut pas parler politique ici alors que tu y participe.
Surtout si tu y va de tes attaques personnelles basées sur du vent.


j'ai repondu a mister pool, parceque j'ai mal interpreté un de ses propos, que je trouve mal formulé, il m'a repondu clairement que c'etait pas le cas, je me suis excusé, toi tu l'a ramené avec bourdieu et ta pensée gauchisante, je t'ai de fait, repondu, tu as pretexté que j'avais une vision fataliste du liberalisme, alors que je pretend ne faire qu'un constat realiste debarassé d'ideologie,
Ou alors on recommence tout le systeme a zero, mais desolé, c'est pas le bon endroit, on est sur un site consumeriste bordel!!! on va pas commencer a critiquer la chine, le liberalisme, alors qu'on y participe a notre niveau.
bon j'espere sans rancune.

ps: j'aime pas bourdieu

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 15:08:47 ]