Commentaires sur le test : Test de la Lâg THV30DCE
- 100 réponses
- 26 participants
- 9 174 vues
- 24 followers

Hushman

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Gaël

Dommage que le bluetooth ne serve pas pour une commande de pédalier.
Pas moyen de changer l'effet en cours de jeux...!?
S'il y a des avancées techniques, je ne suis pas convaincu du côté pratique et polyvalence.
Pour ce prix, on peut déjà avoir une bonne guitare et un bon multi-effet plus polyvalent en situation de jeux, et de mélange des effets !

iktomi

C'est quand même sympa de pouvoir ajouter un delay effet petite scène de bar, et s'accompagner avec le looper, sans encombrement supplémentaire ni même de cable. (bon le prix reste prohibitif, mais il est plutôt juste)
Ce qui est étonnant, c'est la conclusion qui parle de "réelle innovation", mais pas de macaron en récompense.
(perso je me fiche des médailles, mais d'autres vont surement le relever)
[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 17:52:23 ]

eric_h

Je trouve juste qu'il manque des infos interessantes que vous n'avez pas creusé comme par exemple la possibilité de streamer de la musique en bluetooth pour 'jouer par dessus' ou encore la compatibilité avec les pédales bluetooth Airturn pour contrôler le looper ou changer d'effet.
Moi elle me plait bien, mais un peu chère

eric_h

Ils ont réussit à 'masquer' la technologie avec le module qui est bien intégré et cette tête vient tout gâcher...dommage.
C'est pas dramatique mais bon...

unTIL BEN

blajack

Pour l'innovation, ils ont un peu repris le principe transacoustic de yamaha, non ?
Oui, ca semble être ça. Mais sur la Yamaha transacoustic ou peut avoir réverb et chorus ensemble. Les autres effets n'ont que peu d'intérêt sur une acoustique.

iktomi

Et le looper.
[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 19:32:32 ]

Hushman

Hushman

StreamerS1

(Et c'est cool d'avoir beaucoup de photos !

Signé StreameS1, ex Streamer

Pr4x

juji

Mr. Pool

Chez Lâg, il y a pas si longtemps, ils faisaient en France des guitares très correctes, pour des prix cohérents avec la qualité. Mais ça, c'était avant...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 10:30:20 ]

iktomi

Hushman

Mais du coup pourquoi pas de macaron "innovation" ? Trop proche du concept de yamaha ? Ou techno encore un peu jeune ?
Techno un peu jeune encore, j'ai beaucoup hésité à lui coller le macaron haha
Hushman

iktomi

Chez Lâg, il y a pas si longtemps, ils faisaient en France des guitares très correctes, pour des prix cohérents avec la qualité. Mais ça, c'était avant...
Et donc si c'était fabriqué en France, avec une bien meilleure qualité selon toi, le prix cohérent il serait de combien tu pense ?
[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 10:45:53 ]

Hushman

Pourtant en intro tu parle de "révolution" et en conclusion de "vraie innovation", ça a dû te démanger sévère...
...Et en discuter avec toi me faire encore réfléchir haha
Hushman

iktomi

Par contre dans la vidéo de tone factory : faut arrêter de coller du "intelligent" partout, c'est aussi ridicule que décrédibilisant...
Et puis ça me fait marrer de voir vanter le looper de cette guitare alors qu'il avait descendu le concept même des loopers il y a pas si longtemps avec des arguments pétés, très subjectif et simplistes, présentés quand même un brin comme des arguments d'autorité et un peu de condescendance...
[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 10:58:52 ]

eric_h

Merci pour vos retours ! La guitare présente un réel intérêt et propose une (grande) avancée technique. On avait déjà vu des choses similaires chez Yamaha, c'est vrai, mais LâG et HyVibe ont poussé le concept encore plus. Pour le Bluetooth et la compatibilité avec un pédalier pour changer d'effets etc, les gars de LâG m'ont dit que c'était en cour de développement. La technologie étant encore très récente, elle est en perpétuelle évolution. Encore merci pour vos retours, j'ai bien aimé cette guitare en tout cas, elle est agréable à jouer et on s'amuse bien avec les effets que ce soit en DI ou directement sur la guitare, c'est sympa !
Je suis vraiment très étonné de la réponse que t'as faite LAG.
Il y a même la procédure d'appairage pour AirTurn sur leur site!!! https://www.hyvibeguitar.com/midi-instructions-fr/
Et des vidéos sur youtube qui montrent que ca fonctionne comme par ex:
[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 11:06:20 ]

Mr. Pool

Pourtant en intro tu parle de "révolution" et en conclusion de "vraie innovation", ça a dû te démanger sévère...
Citation de Mr. :Chez Lâg, il y a pas si longtemps, ils faisaient en France des guitares très correctes, pour des prix cohérents avec la qualité. Mais ça, c'était avant...
Et donc si c'était fabriqué en France, avec une bien meilleure qualité selon toi, le prix cohérent il serait de combien tu pense ?
Je n'ai pas dit que le produit n'était pas de qualité, je ne l'ai pas testé moi-même, ni qu'on ferait mieux en France, puisque donc, je ne peux pas juger du produit. Je regrette que cette marque française qui avait auparavant une démarche de production locale, de qualité reconnue et avec un certain succès commercial tendant à montrer que leur positionnement qualité/prix était en cohérence avec le marché, ait délocalisé en Chine l'ensemble de sa production, y compris le haut de gamme et même cette guitare qui est présentée comme une sorte de vitrine de la technologie française (IRCAM...) et même de la lutherie française, puisqu'on insiste pour citer le nom de M. Dupont...
Les Chinois sont capables de faire de très bons produits, c'est une question de moyens mis à leur disposition et de cahier des charges. Je n'ai strictement rien contre le peuple chinois, un peu plus contre leur gouvernement, mais d'une part, la Chine c'est loin de chez nous, et du coup ça fait beaucoup de transport et donc de pollution, d'autre part ça se fait probablement dans des conditions environnementales et sociales discutables pour les locaux (j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas, mais c'est tellement courant dans ce pays...) et au détriment du tissu industriel français/européen et donc de l'emploi, etc. Tout ça pour gagner quelques € de profit en plus.
[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 11:08:31 ]

JohnnyG

iktomi

Non c'était surtout vis à vis de ta première phrase de réponse : ton premier poste avait l'air (plus que l'air en fait, la tournure n'est pas équivoque) de dire que la qualité ne valait pas ce prix, puisque chinois.

Anonyme

et au détriment du tissu industriel français/européen et donc de l'emploi, etc. Tout ça pour gagner quelques € de profit en plus.
C'est sur que la vente de 5000 smartguitare va changer la face de l’Europe, en tout cas plus que iphone, ordinateurs portable, fruits et légumes, viandes, meubles...
Et puis c'est bien connu les chinois, si on leur donne pas un bon cahier des charges écrit en grand caractères pour leurs petits yeux, ils seraient capable de rien faire, ils ont aucune ingénierie la bas.
Je te taquine, c'est pour rire, mais bon, ca reste une guitare qui va intéresser deux trois gars, pas la peine de faire la révolution (dans ce cas ci)

Mr. Pool

Ah, et pour rire ou pas, les commentaires accusant quasiment ton contradicteur de racisme, tu te les gardes. Quelles que soient les pays d'où sont issues les entreprises concernées, quand on fait fabriquer un truc, il y a toujours un cahier des charges. Et en plus, dans le cas présent, Lâg vante la technologie de l'IRCAM et la lutherie de Maurice Dupont, alors écrire "ils ont aucune ingénierie", c'est juste complètement débile, hors sujet, et raciste.

iktomi

Je te taquine, c'est pour rire, mais bon, ca reste une guitare qui va intéresser deux trois gars, pas la peine de faire la révolution (dans ce cas ci)
C'est l'accumulation de ce type de pensé neutralisante (dans tous les sens du terme) qui fait qu'il n'y aura jamais aucune révolution, puisqu'il y aura toujours pire ailleurs...
C'est certain qu'en prenant tous les problème séparément, ça ne sera jamais grave ni important... C'est justement LE problème.
Bourdieu le résumait ainsi : la séparation des champs est au principe de la domination. Et à l'échelle d'une entreprise comme à l'échelle mondiale.
[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 12:26:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte