Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guild,Seagull ou Martin

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 10 357 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guild,Seagull ou Martin
Slt, j'hésite entre une Guild Gad 50 une seagull Mosaïc artist et pourquoi pas la Martin D16 gt.Elles sont suivant les endroits à peu près au même tarif c'est à dire mon budget.qu'en pensez-vous.(j'ai peut-être un petit faible pour la seagull).

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est vrai on trouve la taylor 410 à 1350 €,mais la yam à 650 donc toujours le même écart,environ 700 € ,et c'est bien ça qui me fait réfléchir,je me demande si cette différence est justifiée et j'ai bien éssayé les deux en bref j'aimerai être certain de la supériorité de la taylor.
42
Le simple fait qu'une soit fabriquée aux U.S et l'autre en Chine ou en Corée (je suppose car je n'en sais rien :noidea: ) suffit à "justifier" cet écart de prix, le coût de la main d'oeuvre!
Ma copine m'a offert la 410 pour moins cher que ce qu'a payé Blackmorse3 mais le revendeur est un ami car je suis un client fidèle...

43
Tout ca c'est la nuance entre le prix et la valeur ....
44
Pour les Taylor et leur son "froid", moi j'ai jamais compris. La mienne a un son normal.(du moins, normal pour une caisse en érable)
Par contre pour le prix, bien sûr que c'est trop cher. Mais bon, ça reste abordable pour une bonne guitare, après tout on n'achete pas ça tous les ans.

Fi de tout snobisme, la mienne je l'ai achetée il y a 11 ans parce qu'à l'époque elle coutait moins cher qu'une Martin (et nettement ; les Martin valaient environ 15000 FRF et la mienne je l'ai eue à 8600 FRF - et oui, on comptait en francs en ce temps-là). Et Taylor à l'époque c'était pas trop cher parce que c'était pas connu (du moins en France. En tout cas moi, je connaissais pas).
Par contre j'avais adoré le son et adoré le confort de la belle.
Conclusion : si vous n'avez pas l'idée de la revente absolument en tete, fiez-vous à vos oreilles et à vos sensations.
Si j'avais misé sur la seule renommée, à l'époque j'aurai jamais pris ma petite Taylor alors qu'elle me donne toujours autant de satisfaction aujourd'hui.

Aujourd'hui j'aurais les moyens de m'acheter une Martin de luxe, mais j'en vois pas encore le besoin :
- en petit format ma Taylor me convient
- pour les vacances ma petite Martin fait le truc
- et les modeles mythiques de Martin, c'est surtout des dreadnaught et ça, j'ai encore un peu de mal avec ce format.

allez, bon courage pour trouver votre perle rare.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45
Essaie une 00028, pas une dreadnought mais assez mythique quand même.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
46

Citation : la mienne je l'ai eue à 8600 FRF



Ma copine l'a payée moins cher (même en € ) en septembre dernier, à ce prix, c'est plus qu'une affaire :bravo2: !Mais encore une fois, la fidélité (à ma copine et au magasin) paie :noidea: !

Et même si la Yamaha est très certainement une bonne guitare, je doute qu'elle soit d'aussi bonne qualité qu'une 410, mais peut-être me trompé-je :?!: ?

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, à tarif égal, la Taylor 410 est très largement au-dessus d'une Martin...à mon goût ;) et à tout point de vue, sonorité, confort, finition.

Mais ce n'est que mon avis et je le partage :mrg: !

47
C'est possible Gromeul, mais il faut tenir compte du fait que le prix des Martin est très fluctuant. Ainsi la D18 était trouvable à moins de 1400 euros il y a un an. Aujourd'hui pour 300 euros de plus que la 410 on peut avoir une D28. Mais cela ce sont des prix pratiqués ailleurs qu'à Pigalle.

Il est sûr qu'entre une D18 à 2200 euros et une 410 à 1350 (tous deux prix Pigalle) la 410 est plus compétitive.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
48

Citation : Sinon entre une L 16 à 670 brzfs et 900 de plus dans une Furch 23 ou une Taylor 410 faut bien se tater et les tater aussi d'ailleurs



Il y a une LL16 pas chère à vendre en ce moment : la mienne!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
49
Déçu :?: tu vises au dessus :8) une 000 28 peut etre :aime:
il est amoureux eu :clin: Gromeul de sa Taylor
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
50
Besoins de liquidités mais pas déçu. C'est bientôt la date limite pour le premiers tiers provisionnel...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....