Sujet de la discussionPosté le 06/01/2007 à 23:37:05Guild,Seagull ou Martin
Slt, j'hésite entre une Guild Gad 50 une seagull Mosaïc artist et pourquoi pas la Martin D16 gt.Elles sont suivant les endroits à peu près au même tarif c'est à dire mon budget.qu'en pensez-vous.(j'ai peut-être un petit faible pour la seagull).
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Sonny Boy Havidson
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
55Posté le 08/03/2007 à 23:18:31
Juste une remarque concernant les Martin (les vraies avec un numéro en *18 au minimum) : ce sont des guitares qui sont très longues à mûrir. Certains considèrent qu'il faut au moins 5 ans pour qu'une Martin commence enfin à sonner et je tends à me ranger à leur opinion.
De manière générale et quelque soit la guitare, rappelez-vous qu'une guitare neuve est souvent très décevante.
Concernant la Martin D16 : elle a une sonorité plaisante et respire la qualité mais c'est un modèle a part dans le sens où elle a un superbe son mais - à mon goût - non typé Martin.
Apres avoir hésité entre Guild,Seagull,Martin, j'ai choisi une Taylor 410 lol
1349 € dans un magasin de ma ville,même prix que sur le net avec conseils et sourires,comme quoi autant faire bosser les commerçants locaux.Merci pour vos renseignements.Une nouvelle histoire d'amour commence !!!!!!!!!!!!!