AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
- 439 réponses
- 47 participants
- 71 539 vues
- 42 followers

Chris Martins

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Bloomoog

Non je n'ai pas d'actions chez Rondo Music et non ils ne me font pas de réducs!! Ils produisent des instruments qui sont de vrais tueries à un prix incroyables (les Agiles haut de gamme) mais ils ont aussi de vrais nanars.
cordialement

straogus

merci pour nous avoir délivré ton ressenti. Je suis actuellement en attende de livraison pour une agile AL-3100 bound HSBF, et j'attend avec impatience !
@+

thierry paris 12

le son et la finition sont assez bluffant , les guitares ont ete livrées en temps ... je viens de commander une copie les paul junior 2 p 90 dont la description fait mention d'une legereté interessante pour mon dos , on verra bonc !!! j'ai eu à l'occasion d'une soirée ou j'ai joué avec une lp agile 3000 goldtop equipée de P90 repondre aux interrogation de monsieur duchaussoir ( collectionneur expert et une reference dans le milieu de la guitare ) veritablement troublé par le son et le look .........
il ne sert a rien aujourd'hui de se ruiner pour avoir le son ...... l'essentiel est le confort de jeu , une guitare agreable , et d'avoir de bons doigts ..... et des oreilles .. amicalement

tibonome

bbhack

J'aurais deux petites question d'ordre pratique :
- faut t'il prévoir un réglage intégral après réception ou bien les gars de chez rondo le font en amont ?
- quel est le montant de la douane ( en % ) ? Je sais plus si c'est les 19.6 de la tva ou est supérieur ?
Merci
@++
[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 21:27:57 ]

Anonyme

bbhack

Bon bein ca fait dans les 360E tout compris avec le case, si la lutherie est d'aussi bonne qualité ca reste assez abordable !

Anonyme

Quand je dis 20/25% c'est TVA incluse bien sûr.
Oui j'ai pas encore trouvé d'avis négatif sur les grattes de chez Rondo. Faut que j'en commande une au Papa Noyel.

Chris Martins

bbhack

Perso ca fait qq temps ( presque un an ) que j'essaye régulièrement des LP abordables ( < 500E ) et deux occasions japonaises mises à part je n'ai pas trouvé grand chose qui me plaise ou qui justifie le prix. Les occases sont parties trop vite ....
Bon j'avoue avoir les boules d'acheter un instrument par le net sans essayer l'exemplaire, mais bon va falloir que je passe ce cap

Sinon j'aurais une petite question subsidiaire en tant qu'absolute beginner en terme de LP : qulle est la difference entre le modèle "bound" et les autres 3100 ? Simplement une question de binding ?

Chris Martins

tibonome

franchement, suite au conseil de shredchriss, j'ai franchi le cap et je ne regrette pas du tout ! ! !

Chris Martins

bbhack

Et à moins de tomber sur un mauvais numéro, je suis sur que je serais satisfait de l'instrument.
Merci encore pour tes réposes et ta propal ! Cela ne nous empechera pas d'organiser un "consile agile guitars" un de ces jours !

Chris Martins

Effectivement, ce sont de super grattes sans le moindre souci et le contrôle qualité semble vraiment bon, ça fait au moins une douzaine que je vois passer ( 2 chez moi - plus une jazz bass SX - et un paquet chez des potes et élèves maintenant ) et pas le moindre souci de lutherie ( et en tout et pour tout 1 selecteur defectueux après 5 mois d'utilisation très intensive chez un élève et c'est tout pour les soucis... ). En plkus les finitions sont somptueuses sur certaines... Celle de Damien ( tibonome ) est tout simplement sublime par exemple...

bbhack

Au passage saurais tu ce qu'est le manche "wide" chez Agile ? Plus "large" ou bien plus rond ou bien les deux ?
Sinon avec plaisir pour le concert si c'est en région parisienne, voire, encore mieux à paname !

tibonome

Merci chriss c'est vrai qu'elle est belle ma maîtresse
si je dis pas de bétise, je crois que la "wide" correspond à un manche plus large mais pas plus épais....
a priori la purple bird est de nouveau dispo si ca interresse quelqu'un...
si tu veut la voir en vrai bbhack, on peut toujours essayer de s'organiser un truc dès que j'ai un peu de temps....
[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 15:09:29 ]

bbhack

si je dis pas de bétise, je crois que la "wide" correspond à un manche plus large mais pas plus épais....
C'est ce qui me semblait aussi ...
si tu veut la voir en vrai bbhack, on peut toujours essayer de s'organiser un truc dès que j'ai un peu de temps....
Merci pour la propal, mais je pense que j'ai définitivement flashé

En espérant que d'ici la fin du mois elle reste dispo ... Et sinon je prendrai mon mal en patience ....

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

bbhack

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 21:13:16 ]

bbhack

Donc voila la comuneauté af/agile va compter un nouveau membre très bientôt.

SuperSnailBros

J'ai juste quelques questions:
-Par rapport a une Epiphone, ca vaut quoi? Par rapport a une Tokai? Et une faded
-Les micros d'origines ont l'air dans l'esprit PAF originaux. Et ils donnent quoi? Quelqu'un a déjà tenté de monter un passif plus musclé en bridge, genre un SH5?
-Quels sont les délais de livraison? Et niveau paiement et commande, ca se passe comment?
Merci de m'éclairer, j'ai deja eu des semblants d'information sur le net, mais je préfère être sur, je n'ai jamais commandé de gratte en ligne.

Chris Martins

Une petite semaine pour la livraison environs, et ça passe par paypal, et tu paye la douane et les taxes direct à fedex ( entre 90 et 100€ selon le cours du dollar ).

SuperSnailBros

Bon... Je vais m'en prendre une, je craque.

C'est pas pour tout de suite tout de suite, étant étudiant je dois attendre les précieuses bourses!
Je vous ferais quelques photos et une review a réception, Shredchris, merci de m'avoir fait découvrir cette marque!

- < Liste des sujets
- Charte