AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
- 439 réponses
- 47 participants
- 69 951 vues
- 43 followers
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2008 à 18:01:59AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/03/2009 à 11:56:00
Hors sujet : Tiens shredchris comme on se recroise ? je suis Fvr100 sur G.com
Je comment à vraiment me tater pour une AL300 ou AL3100... En fait je penchait d'abord pour une gibson SG faded worn brown, parce que j'adore les SG, mais après un test chez milonga, je suis ressorti vraiment partagé par la balle, vraiment pas de pattate à mon gout mais un manche super confortable... Après il faut dire que je l'ai essayé sur un spider line6 donc peut être que ca viens de l'ampli ?
En tout cas en écoutant toutes les vidéos des agiles sur youtube entre autres, je suis vraiment rester bleufer par la pattate qu'elle ont ! Et puis la démo avec le bh5h est vraiment sympa ! Depuis mon petit géant la réclame
Un seul truc me chagrine un peu, c'est l'axcès au aigue sur les LP... Etant habituée au manche de ma RG750, ca n'a vraiment rien à voir.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/03/2009 à 14:18:31
Ca pour l'accès aux aigus, j'acquiesce... Je joues aussi sur une RG7620 et c'est pas la même chose... Par contre, en terme de son, de dynamique, de chaleur et de présence... le jour et la nuit en faveur de la 3100.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 30/03/2009 à 15:07:01
Et bien voilà, j'ai pris contact avec le commerçant que tu cites plus haut. Tu m'as convaicu.
C'est dommage qu'on ne voit que son stock et non toute la gamme car je cherche aussi une "copie" d'ES335 sans accastillage doré (je n'aime vraiment pas parce que ça fout le camp).
Moi, j'avais eu une Les Paul 59 VOS en Australie, pour à peu près 2000€. Dingue . Elle sonnait superbement bien à tous points de vue mais comme on m'en a proposé 3000€ ici, lorsqu'elle avait encore l'air neuve, je l'ai laissée partir. J'ai maintenant une traditionnal gold top sur laquelle j'ai monté les Burstbuckers #1 et #2 pour retrouver le même son. Elle a eu moins de sustain que la 59 jusqu'à ce que je refasse tout le câblage, change les pots et les capas. Elle sonne maintenant avec un sustain digne de Gary Moore mais une seule ne me suffit pas alors j'imagine qu'une Agile va faire l'affaire, d'autant plus qu'on vole de plus en plus et il n'est pas recommandé d'emmener une Gibson n'importe où... Et à présent, qu'elles soient traditionnal ou VOS ne change plus grand chose : elles sont de toute manière assemblées après alignement, mise à l'équerre... avec leur fameuse machine PLEK.
C'est dommage qu'on ne voit que son stock et non toute la gamme car je cherche aussi une "copie" d'ES335 sans accastillage doré (je n'aime vraiment pas parce que ça fout le camp).
Moi, j'avais eu une Les Paul 59 VOS en Australie, pour à peu près 2000€. Dingue . Elle sonnait superbement bien à tous points de vue mais comme on m'en a proposé 3000€ ici, lorsqu'elle avait encore l'air neuve, je l'ai laissée partir. J'ai maintenant une traditionnal gold top sur laquelle j'ai monté les Burstbuckers #1 et #2 pour retrouver le même son. Elle a eu moins de sustain que la 59 jusqu'à ce que je refasse tout le câblage, change les pots et les capas. Elle sonne maintenant avec un sustain digne de Gary Moore mais une seule ne me suffit pas alors j'imagine qu'une Agile va faire l'affaire, d'autant plus qu'on vole de plus en plus et il n'est pas recommandé d'emmener une Gibson n'importe où... Et à présent, qu'elles soient traditionnal ou VOS ne change plus grand chose : elles sont de toute manière assemblées après alignement, mise à l'équerre... avec leur fameuse machine PLEK.
Hors sujet : Congratulations for your videos on YouTube, you speak a very good english !
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 31/03/2009 à 15:13:37
J'ai jeter un coup d'oeil sur les modèles qu'il lui reste et effectivement il ne reste plus grand chose en choix (enfin tout est relatif )
Je lui ai demandé quand il pensait reçevoir de nouvelles Al3000 et Al3100, et il pense début juillet.... Donc il faut être patient
Je lui ai demandé quand il pensait reçevoir de nouvelles Al3000 et Al3100, et il pense début juillet.... Donc il faut être patient
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/03/2009 à 15:28:24
C'est toujours le souci... S'armer de patience est indispensable quand le stock s'amenuise... Je te conseille de t'abonner à sa newsletter qui te donne les dispos par arrivée avant même le listing sur le site...
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/03/2009 à 15:55:57
Ouaip c'est ce que j'ai fait
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/04/2009 à 15:51:25
Bon ca y est j'ai commandé et recu mon AL3100 purple faded !
Elle est magnifique, et résonne à vide façon impressionnante... je n'ai jamais testé de "vrai" LP, mais ca à vraiment l'air d'être du costaud.
Les micros ont un pattates dingues. Le seul "problème" que j'ai pour le moment c'est que la guitare frise beaucoup. Il faut que je vérifie les réglages, et au pire, un tour chez un Luthier.
Je vous met quelques photos de la belle
L'étui pour commencer
Avec un cadenas, la classe
Puis la belle
Pour finir, un zoom sur la table pour voir ce qu'est l'effet "birdeyes"
Elle est magnifique, et résonne à vide façon impressionnante... je n'ai jamais testé de "vrai" LP, mais ca à vraiment l'air d'être du costaud.
Les micros ont un pattates dingues. Le seul "problème" que j'ai pour le moment c'est que la guitare frise beaucoup. Il faut que je vérifie les réglages, et au pire, un tour chez un Luthier.
Je vous met quelques photos de la belle
L'étui pour commencer
Avec un cadenas, la classe
Puis la belle
Pour finir, un zoom sur la table pour voir ce qu'est l'effet "birdeyes"
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 17/04/2009 à 00:52:42
Ah voyou, canaille, c'est toi qui l'as achetée et m'as coupé l'herbe sous le pied pendant que je prenais le temps de faire mes comptes ! .
En réalité, ce qui me plairait le plus serait de trouver chez eux une quart de caisse du genre 335 avec un corps en érable et un manche en accajou, de finition aussi top que l'AL3100.
Je viens en fait de trouver et acheter une super, super bonne Gibson Les Paul Standard d'occasion, comme on en trouve rarement et à prix intéressant. Il me reste donc un budget pour une Agile semi acoustique et celle qu'ils ont présentée dans le mail d'il y a peu a un manche en érable, comme j'en ai déjà une.
En réalité, ce qui me plairait le plus serait de trouver chez eux une quart de caisse du genre 335 avec un corps en érable et un manche en accajou, de finition aussi top que l'AL3100.
Je viens en fait de trouver et acheter une super, super bonne Gibson Les Paul Standard d'occasion, comme on en trouve rarement et à prix intéressant. Il me reste donc un budget pour une Agile semi acoustique et celle qu'ils ont présentée dans le mail d'il y a peu a un manche en érable, comme j'en ai déjà une.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/04/2009 à 08:57:19
A priori il ne semblait pas y en avoir beaucoup d'exemplaires de dispo...
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/04/2009 à 11:54:13
Elle est superbe...
Bienvenue au club...
Bienvenue au club...
- < Liste des sujets
- Charte