Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agile AL-3100
Photos
1/55
Agile AL-3100

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 70 039 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci :clin:

faudrait qu'on s'organise une rencontre agile/blackheart un de ces jours :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
22
Quand tu veux en fait... :bravo:

PM moi ....
23
Cool dès que j'aurais un peu plus de temps et que mon agile sera réglée parce que là :((

Hors sujet : Par hasard, étant dans la même zone géographique, connaîtrais tu un luthier ou un magasin de musique de confiance pour faire régler ma belle ?

24
Passes chez moi, ce sera gratuit...
25
JP6l6 --> si ca t'interresse il y a une purple bird a B-stock de dispo https://www.rondomusic.com/product2552.html :clin:
26
Merci mais je prendrai plutôt une quart caisse car je viens d'acheter une super Les Paul d'occase :clin:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

27
hello, celà m'a fait plair de trouver ce forum car j'ai longtemps pensé que l'on était deux et demi en France à jouer régulièrement là dessus! Donc juste une petit post pour dire que j'ai une petite dizaine d'Agiles principalement des AL que j'ai achètées chaque années depuis plusieurs années; j'ai donc vu leur qualité augmenter sensiblement et notamment ces 2 dernières années et ai assez fréquement échangé des mails avec un des gars de chez Rondo au sujet de leurs guitares. J'ai aussi plusieurs Gibson LPs et Epi LPs donc j'ai pu faire pas mal de comparaisons au fil du temps et j'ai suivi les dévelopments et forum US sur Agile notamment les mods micros (j'en ai fais moi même sur certaines des miennes) etc etc (y compris au moment du procès Gibson) donc si vous voulez échanger des infos n'hésitez pas; juste un élément intéressant que je n'ai pas vu mentioné sur ce forum : ils ouvrent de temps en temps la possibilité de commander une custom (une Agile ou une SX (leur strat)) j'en ai commandé "sur mesure" deux comme ça (dont une Agile 2800 ou 3000 (je ne e rappelle plus exactement) cherry sunburst avec wilkinson, bref le genre de truc introuvable même en standard chez eux car leur version agile standard avec wilkinson n'est pas du tout la 2800/3000 et existe juste en blanc ou noir): je vous passe l'info si ça vous interesse et dans ce cas je vous conseille de garder un oeil ouvert: j'ai beau chercher je n'ai jamais trouvé d'équivalents moins cher et particlièrement en Custom.

Non je n'ai pas d'actions chez Rondo Music et non ils ne me font pas de réducs!! Ils produisent des instruments qui sont de vrais tueries à un prix incroyables (les Agiles haut de gamme) mais ils ont aussi de vrais nanars.

cordialement
28
Salut cfa,

merci pour nous avoir délivré ton ressenti. Je suis actuellement en attende de livraison pour une agile AL-3100 bound HSBF, et j'attend avec impatience !

@+
29
je vois  que la marque et l'interet  fait son chemin ............... j'en suis  à la 8 eme ( les 1res achetées en 2007) dont  5 revendues tres  facilement  sans pertes . je precise suis gaucher ...... le bleme à mon avis  sur les modeles les paul est le poids , il faut dire que je suis habitué à jouer sur des stratos ; malgré tout je pense plus lourde que chez gibson ..... j'ai bcp aimé les modeles equipés de p90  , notament et bizarement une  ax  style lp junior plutot bas de gamme , mais hype lourde et le reglage a revoir integralement y compris le sillet de tete .
  le son et la finition sont  assez bluffant , les guitares ont ete livrées en temps ... je viens de commander une copie  les paul junior  2 p 90 dont la description fait mention d'une legereté interessante pour mon dos , on verra bonc !!! j'ai eu à l'occasion d'une soirée ou j'ai joué  avec une lp agile 3000 goldtop equipée de P90   repondre  aux interrogation de monsieur  duchaussoir ( collectionneur  expert et une reference dans le milieu de la guitare ) veritablement troublé par le son et le look .........
  il ne sert a rien aujourd'hui de se ruiner pour avoir le son ...... l'essentiel est le confort  de jeu , une guitare  agreable , et d'avoir de bons doigts  ..... et des oreilles  ..  amicalement
30
Citation de thierry paris 12 :
l'essentiel est le confort  de jeu , une guitare  agreable , et d'avoir de bons doigts  ..... et des oreilles