Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agile AL-3100
Photos
1/42
Agile AL-3100

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 69 908 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
111
En fait, ça ne sonne absolument pas comme une Studio... Certaines Gibson Les Paul Custom sont totalement en acajou, certaines Standards aussi... Le son dépend surtout de la densité du bois, et là, comme le confirme le poids, c'est dense nom de djiou !

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 15:59:05 ]

112
Salut et bonne année @ tous,

Citation de airbug :

Pour bbhack:
Je ne sais pas où est le collage, mais il y a 2 façons de donner un angle à la tête

En fait il ne s'agit pas de la tête qui semble être taillée dans la même pièce que le reste, mais de la partie ou le manche rejoint le corps.

On dirait que la partie inférieure du "talon" du manche n'est pas faite de la même pièce de bois que le reste du manche.

Personnellement c'est la première fois que je vois un truc du genre mais j'avoue mon inexpérience dans le domaine des manches collés.

Citation de Shredchris :
En fait, ça ne sonne absolument pas comme une Studio...

Pour avoir essayé plusieurs Studio d'occasion (le prix d'occaz est similaire) je suis plus que d'accord. Les studios sonnent plus "sombre" et moins "précises" que l'AL3100.

Est du au manque de table (comme on le dit souvent) ou à la densité du bois utilisé, ca ma fois j'en sais rien.

J'ai souvent lu que la table était essentielle pour avoir un son "précis" sur une guitare en acajou. Un des arguments de vente des C77 modèle CS4 c'est notamment cette fameuse  "table véritable de 1cm".

Pour avoir essayé deux CS4, je n'ai vraiment pas eu l'impression que la CS4 soit plus "précise" en terme de son. Ce qui est certain c'est que le son des CS4 essayées a vachement moins de banane et de sustain que celui de mon AL3100. Est une question de micros ou pas ca non plus je ne sais pas ....

Pour être tout a fait honnête il s'agit de ma première LP "personnelle" en 16 ans de gratte et je n'ai pas beaucoup de connaissances en terme de lutherie sur ce type de guitare ( acajou/manche collé ).

Du coup je suis preneur de toute info sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:43:19 ]

113
Salut aux possesseurs d'Agile AL.

Je compte investir dans une Agile AL 3100 HSBF (https://www.rondomusic.com/product2570.html) et aimerait recueillir vos avis sur cette belle... cherchant une LP mais n'ayant pas les moyens d'investir chez Gibson (et pas l'envie non plus... politique tarifaire effarante à mes yeux).
Elle serait branchée dans un Blackheart BH5H (et son cab BH112), avec pour objectif un style Jeff Beck, Led Zep' ... rock'n'roll 60's & 70's quoi.

Hors sujet :
J'ai fait mes calculs et je devrais m'en tirer pour environ 420€ avec la TVA et les frais de douane, ca vous parait correct ? ((prix achat+FDP)*3.2%)*19.6% , le tout converti en €...

Merci de vos avis
114
Comptes environs 450€ pour être un peu large... Mais pour 450€ tu as une guitare qui colle une LP originale de très près et qui est à mon avis la meilleure "LP like" du marché actuellement...

J'ai encore comparé mes 3100 ce matin à une LP Classic 60, et franchement y'a pas à ergoter, ça se vaut à un poil près sur des détails ( sachant que la 60 de mon pote est relativement excellente ) mais ce n'est pas moins bien, juste un poil différent. Un son un poil plus précis sur la AL, un manche un peu plus épais ( mais le manche 60s est relativement fin, le manche de la AL est typé 59 ), mais sinon, les yeux bandés, faire la différence ça va être sport...

Pour du style 70s, fonce c'est l'affaire du siècle et le BH5H va très bien avec ( pour en avoir un aussi je te le confirme ). Par contre attention, le 5 watts envoie du TRES lourd en volume, donc pour le faire cruncher un peu heavy tu vas déplâtrer les murs. Mais quel son !
115
Merci de l'avis

Ne t'inquiètes pas pour le BH5H poussé, j'utilise un atténuateur de puissance DIY ... déja avec la Strat' + CS Texas Special, c'est du tout bon en atténuation 50% .
116
faut que je check ce BH5H, ca pourrait peut etre complementer mon Traynor 40 whatt ! ou me servir en repet a la place du fender Twin avec son volume a 2...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
117
Hors sujet :
Ma foi, pour le prix c'est vraiment une bestiole sympa... un p'tit changement de lampes (il mérite mieux que les chinoises d'origine) et hop ! Let's Rock !

118
Les nouveaux sont montés en JJ depuis Janvier 2009.
119
Ah bah c'est une bonne nouvelle ca !
J'ai essayé en JJ (pour la 12AX7) et ca sonnait pas mal du tout, mais le meilleur duo que j'ai trouvé est Philips EL84 (NOS) et Svetlana "winged C" en 12AX7 (NOS aussi)...
120
Sinon, pour en revenir aux Agile AL, la Goldtop avec ses P90 me fait sacrement de l'œil aussi , mais je ne connais pas trop ce genre de micros... il parait que c'est un peu le St Graal entre des single coils et des humbuckers. Sachant que la LP me servirait surtout pour un registre rock 60's / 70's, surtout TheWho, Led Zeppelin, un peu de Jeff Beck aussi... ce genre de micros me conviendraient ils ?

Rahhhh, j'hésite vraiment entre cette Goldtop et la 3100 HSBF...