Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agile AL-3100
Photos
1/42
Agile AL-3100

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 69 917 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
41
Si tout va bien vous pourrez en écouter en live vers février mars... On fait une mini-tournée test avec mon groupe, mais je vous tiendrais au courant...

Effectivement, ce sont de super grattes sans le moindre souci et le contrôle qualité semble vraiment bon, ça fait au moins une douzaine que je vois passer ( 2 chez moi - plus une jazz bass SX - et un paquet chez des potes  et élèves maintenant ) et pas le moindre souci de lutherie ( et en tout et pour tout 1 selecteur defectueux après 5 mois d'utilisation très intensive chez un élève et c'est tout pour les soucis... ). En plkus les finitions sont somptueuses sur certaines... Celle de Damien ( tibonome ) est tout simplement sublime par exemple...
42
Effectivement la "purple bird" me tente bien aussi elle a l'air superbe et bien funky.

Au passage saurais tu ce qu'est le manche "wide" chez Agile ? Plus "large" ou bien plus rond ou bien les deux ?

Sinon avec plaisir pour le concert si c'est en région parisienne, voire, encore mieux à paname !
43

Merci chriss wink c'est vrai qu'elle est belle ma maîtresse

si je dis pas de bétise, je crois que la "wide"  correspond à un manche plus large mais pas plus épais....

a priori la purple bird est de nouveau dispo si ca interresse quelqu'un...

si tu veut la voir en vrai bbhack, on peut toujours essayer de s'organiser un truc dès que j'ai un peu de temps....

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 15:09:29 ]

44
Citation de tibonome :
si je dis pas de bétise, je crois que la "wide"  correspond à un manche plus large mais pas plus épais....

C'est ce qui me semblait aussi ...

Citation de tibonome :
si tu veut la voir en vrai bbhack, on peut toujours essayer de s'organiser un truc dès que j'ai un peu de temps....

Merci pour la propal, mais je pense que j'ai définitivement flashé sur ce modèle.

En espérant que d'ici la fin du mois elle reste dispo ... Et sinon je prendrai mon mal en patience ....
45
Même en tant que propriétaire d'une LP Gibson Traditional, une Agile me ferait bien plaisir. La Gibson  répond à un rêve de trente ans... Cependant, une deuxième Gibson serait un caprice bien au dessus de mes moyens et je voudrais une autre LP, peu importe la marque tant que la qualité y est, avec l'objectif d'y installer des micros plus proches de la sonorité PAF originale.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

46
Perso j'ai une paire de SH1 '59 dans le tiroir au cas ou

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 21:13:16 ]

47
Et bien c'est fait, la commande est passée, me reste plus qu'a attendre gentillement qu'elle arrive !

Donc voila la comuneauté af/agile va compter un nouveau membre très bientôt.
48
Vous me donnez vraiment envie les mecs, ca fait quelques temps que je pense a me prendre une nouvelle grattoune, et j'ai toujours eu envie d'une Les Paul, sans pour autant en avoir les moyens.
J'ai juste quelques questions:
-Par rapport a une Epiphone, ca vaut quoi? Par rapport a une Tokai? Et une faded
-Les micros d'origines ont l'air dans l'esprit PAF originaux. Et ils donnent quoi? Quelqu'un a déjà tenté de monter un passif plus musclé en bridge, genre un SH5?
-Quels sont les délais de livraison? Et niveau paiement et commande, ca se passe comment?

Merci de m'éclairer, j'ai deja eu des semblants d'information sur le net, mais je préfère être sur, je n'ai jamais commandé de gratte en ligne.

49
Ça met à la rue une Epi.... Absolument aucune comparaison possible. Pour les tokai, c'est sensiblement comparable, mais les Agile reviennent bien moins cher et ont une touche ébène.  Accessoirement, je n'ai jamais eu de gratte avec un sustain pareil... Les micros d'origine sont très bons mais manquent un tout petit poil de précision pour du prog ou du metal par exemple, mais dans l'esprit rock ou blues ça passe nickel.

Une petite semaine pour la livraison environs, et ça passe par paypal, et tu paye la douane et les taxes direct à fedex ( entre 90 et 100€ selon le cours du dollar ).
50
Merci de ta réponse!

Bon... Je vais m'en prendre une, je craque. La AL3100 blanche me plait méchamment.
C'est pas pour tout de suite tout de suite, étant étudiant je dois attendre les précieuses bourses!
Je vous ferais quelques photos et une review a réception, Shredchris, merci de m'avoir fait découvrir cette marque!