Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Agile AL-3100
(5)
Déposer un avis
Où acheter AL-3100 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 71 666 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
151
Ok, merci de ta réponse...
Bon, si ce qu'on dit sur les Agile AL 3100 est bien réel, même en payant ces frais en sus, ca reste quand même une excellent affaire !!
Raaaah, il me tarde de la recevoir, mon Blackheart et ma TS9 en chauffent d'avance
152
Citation de : thedams
Ok, merci de ta réponse...
Bon, si ce qu'on dit sur les Agile AL 3100 est bien réel, même en payant ces frais en sus, ca reste quand même une excellent affaire !!
Raaaah, il me tarde de la recevoir, mon Blackheart et ma TS9 en chauffent d'avance

Valeur sûre...Ne te fais pas de bile, tu va adorer.
153
hé hé hé, elle est indiquée comme arrivée à Paris cet après midi... plus de nouvelles lundi donc !!! YEAH !!
154

Ca y'est, elle vient d'arriver !

Rooooh, elle est bien zoulie cette ch'tite bestiole. Paquet arrivé sans aucun accroc, carton non endommagé, idem pour le flight... la gratte n'a pas bougé non plus. Je suis rassuré, après un tel voyage et connaissant la finesse légendaire de Fedex .

Première inspection de la bestiole... pas de défauts apparents, le binding est superbe, les inlays n'ont pas de défauts (comme il a pu être constaté sur certaines)... la table flammée est très belle, les jointures sont bien faites. Pas d'éclats de vernis, pas de rayures... cool.

Un petit resserrage de la vis du cache trussrod et de la vis du pickguard... rien de méchant quoi.

Les réglages sont relativement bons, un petit affinage des harmoniques sera à faire. L'action est basse, mais aucune frisouille, que ce soit unplugged ou branchée, idem pour le manche, plat comme il faut.

Premier branchement (rapide) dans le blackheart, sans effet, sans atténuation... ca le fait !! beau son clair, il faut de toute façon travailler les réglages à l'ampli, je prendrai plus le temps plus tard !

Atténuation de l'ampli à -15 db, ca crunch sauvage (beaucoup plus tôt au volume qu'avec ma Strat' et ses Texas Special) ! The  Who, Led Zep, j'arrive !
Un petit coup de TS9 par dessus tout ca, et hop, le beau boost pour un petit solo bluesy/rock... je suis rassuré sur la qualité de la bête, ca sonne comme je le voulais .

Allez, je dois retourner au taf' , des photos et une meilleure review dans l'après midi...
155
156
Comme promis, des photos de la belle (ca prend de la place, désolé... dommage qu'on ne puisse plus mettre de miniatures qui dirigent vers la photo pleine taille... si quelqu'un à une solution)

Sinon, je confirme, ca sonne incroyablement bien pour ce prix, je n'en reviens toujours pas
Le mariage AL 3100+Blackheart légèrement crunché+TS9 pour booster le solo, j'en ai pris plein les oreilles et j'en redemande.
Vraiment une super affaire ces grattes, à voir comment elle va vieillir dans le temps, mais vu la qualité des matériaux et de la fabrication, je ne m'inquiètes pas trop.
Par rapport aux Epiphones que j'ai pu essayer les 2 dernières semaines, il y a un monde... un son plus vivant, plus précis.
Ce que je préfère pour l'instant: le manche à touche ébène... je n'avais jamais essayé, c'est vraiment sympa comme touché...

http://img24.imageshack.us/img24/667/img3410p.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/3732/img3412v.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/4640/img3414l.jpg

Allez, j'y retourne
Je mettrai une review plus objective, quand j'aurai dompté la belle d'ici quelques semaines.

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 15:30:22 ]

157
Joli !

Quand tu sens le poids de la gratte et que tu entends le sustain, tu sais que c'est de la vraie guitare... Est-ce qu'on peut améliorer certain trucs dessus ? Sans doute, mais rien de nécessaire, c'est un choix pas une obligation.

Félicitations et encore bravo pour cette magnifique acquisition. Mention plus pour le case blanc, ça claque bien !

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 16:00:59 ]

158
Ah ca, elle pèse son poids la cocotte ! Ouïe mon dos ! Mais quand on aime...
Je suis moi aussi impressionné par la reserve de sustain qu'elle peut avoir... surprenant

Pour ce qui est des changements ? bah pas grand' chose à faire... le sélecteur de micros peut être, celui d'origine m'a l'air un peu light, un switchcraft pourra faire l'affaire... et peut être la plaque du jack, celle en plastique à l'air un peu fragile aussi... une petite plaque chromée est à envisager. Des détails hardware quoi.

Pour le case, de toute facon il n'y avait que cette couleur de dispo (en rupture de case chez Rondo en ce moment), mais c'est vrai que c'est assez classe .

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 18:41:36 ]

159
le blanc c'est classe, par contre faut voir si il v apas jaunir trop vite...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
160
Oué, à voir dans le temps... (en même temps, c'est un case à 55$, je vais pas trop lui en demander)
161
Citation de : thedams
Oué, à voir dans le temps... (en même temps, c'est un case à 55$, je vais pas trop lui en demander)

Ouh la la qu'elle est jolie cette guitare bave Exactement la même que la mienne.

Parlons des choses qui fâchent : qu'en est-il des frais de douane et consorts pour le coup ?
162
Alors, en détails:

gratte+case+fdp=403€
frais de douane+TVA=95€

Voila, donc total de 500€ en gros, ce qui reste un deal de première pour une gratte de cette qualité... no regrets at all !! 

Je n'arrive pas à la débrancher depuis plus de 2h1/2 maintenant
163
Comme promis, une petite review de la belle a été postée dans la section Agile AL-3100 HSBF...

(je ne me lasse toujours pas des capacités de cet instrument !  )
164
Excellente review... Je vois qu'on a le même sens de l'humour en plus des même goûts musicaux ( la revente d'organe m'a bien fait rire )...
165

La review a l'air super élogieuse et paraitra même trop élogieuse aux yeux de quelques uns, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible, ayant quand même joué sur des Gibson.

Quand la qualité est là, aussi surprenant que cela puisse être au vu du prix, il faut la signaler !

Comme tu le soulignes dans tes propres reviews, ca sonne ni plus ni moins bien qu'une Gibby et c'est fabriqué ni plus ni moins bien... je dis chapeau au contrôle qualité Agile.

On a là une base très saine, et on peut upgrader certaines parties sans risques et sans dépenses inutiles:
- micros si ils ne conviennent pas
- accastillage... perso je pense changer la plaque de jack car c'est le genre de pièce qui cassera un jour (une chromée sera très bien)
- un meilleur chevalet tune o matic peut être...

J'ai déja deux personnes dans mon entourage qui viennent d'en commander une suite à l'essai de la mienne .

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:52:19 ]

166
Je connais... J'ai 5 ou 6 potes et élèves qui ont craqué dans la foulée de l'essai des miennes...
167
Bon j'ai posté ma petite contribution aussi. Idem, n'ayant vraiment pas de reproches à faire certains trouveront que je suis trop flatteur, mais qu'importe, un avis c'est perso

168
Bon j'ai posté ma petite contribution aussi. Idem, n'ayant vraiment pas de reproches à faire certains trouveront que je suis trop flatteur, mais qu'importe, un avis c'est perso icon_wink.gif

169
Pas de nouveaux utilisateurs de ces petites merveilles ?

Pour ma part, je ne me lasse pas de la brancher , quel son mes aïeux, mais quel son !!
Et j'adore la touche ébène... un vrai régal au toucher.
170
Petit sondage, puisque activité de forum il y a :

- quel cordes/tirants utlisez vous sur ces AL et sur les LP en général ?

En fait je manque de références en la matière car j'ai toujours été fidèle aux strats et télés, alors pour une LP je ne sais pas trop ... Pour l'instant ce sont des ernie ball 10/46, mais je trouve qu'elles rendent mieux sur la télé que sur la LP ...
171
Pour ma part, Elixir 10-46. Ca rend très bien .
172
Dunlop 10-60 modèle Zakk Wylde... Sinon du 10-52 GHS ou Dunlop quand je peux pas faire autrement mais ça fait trop moelleux pour moi...
173
10-60 ??? nom di diou, c'est énoooorme
174
pas tant que ça, c'est juste un poil plus raide que du 10-52 et comme les Les Paul et assimilées ont un diapason pas très long, c'est tout à fait jouable... et c'est super stable dans les graves avec une main droite un peu lourde...un 10-46 j'ai l'impression de m'envoler avec et j'aime sentir le contrôle... En plus ça envoie du niveau, mais violent... lol
175
Effectivement 10/60 c'est "du tirant d'homme" ca .

Perso 10/46 c'est un peu mon tirant habituel. J'avais une copie d'ES-335 dans le temps et je montais du 10/52 ce qui lui allait assez bien, je ne sais pas si je devrais pas faire un coup d'essais avec l'AL, mais bon il va falloir encore faire un réglage et ca me barbe un peu, alors je vais peut être rester sur du 10/46.

Par contre les cordes Elixir ne m'ont jamais convaincu sur les strats, en tout cas au vu du prix du jeu ... Mais je vais peut être faire un essais sur l'agile pour voir.

Bref tout sauf les ernie ball pour le prochain jeu. C'est tout de même assez intéressant de voir comment un même jeu répond sur différents instruments ...