Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 London's Burning CS4
Photos
1/226
Custom77 London's Burning CS4

Le test .

• 178 réponses
  • 34 participants
  • 18 370 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Le test .
Je ne comprends pas toutes les conclusions du test. Ca fait deux fois que je vois un test d'une "imitation" Les Paul, très bien foutu, tellement qu'on a même des extraits audio comparatifs. Et justement, je ne vois jamais en quoi on peut dire que les sons des modèles sont proches de la Gibson (j'ai lu les mêmes commentaires dans un magazine en plus, donc je dois être le seul à ne pas comprendre).

Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.

Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.

A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bah mardi dernier y'avait une soirée spéciale de présentations de Custom 77 dans un bar parisien, avec possibilité d'essayer et de visualiser TOUS les modèles.

J'espère que tu ne vas pas essayer trop de bières, parce que ça va fausser ton jugement. :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
De toute façon il y aura ben un deuxième salon de la musique en septembre non ?

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

13

Citation : J'espère que tu ne vas pas essayer trop de bières, parce que ça va fausser ton jugement.

:mdr: c'était mardi dernier..... et j'avais fait mon choix avant de picoler, c'est à dire quelques semaines avant leur venue.... et j'ai bien fait puisque j'ai eu la dernière dans la finition que je voulais sur le premier stock... la rançon du succès pour Custom 77....
14
Franchement, j'ai essayé quelques grattes dans la gamme de prix qu'ils proposent... j'étais à cette fameuses soirée à paris... et bah... :8O:
franchement bluffer!!!! dés que j'ai un peu de sous de coté, je fonce sans hésité!!! :bravo:
c sur que c'est pas du gibson non plus, mais ce sont de trés bon instru qui font vraiment sérieux, ne serai ce qu'en comparant avec épiphone... ils sont audessus sans aucun doute... et en plus leur grattes sont belles!!!! je di chapeau!!!!
15

Citation : dans le tarif des grandes marques, vous payez l'image, la légende, mais aussi la qualité.

Et tu te prends des augmentations quasi systématique d'année en année:

un LP standard usa en 91 ça coutait 7300 franc avec étui, une SG usa standard 5800 balles.

A ce tarif là t'as même pas le haut de chez epi.

Je veux bien qu'il y ait ce phénomène d'inflation que l'on constate plus sur les étiquettes que dans ses poches, mais en plus le dollar est très bas face à l'euro
16
Gab777 ,à toi donc d'apprendre à lire ...

j'ai dit qu'une copie ....est une copie ....et aussi qu'une copie n'est pas forcément mauvaise...et virtual décadence a raison de vous souhaiter la route d'Ibanez ...

le souci de vouloir vendre absolument rend aveugle ...et fait dire n'importe quoi.

simplement, évitez de vous présenter comme les anges blancs et désintéressés qui apportent la qualité et le son sur Terre, à nous autres couillons nés de la dernière pluie à qui il faut expliquer qu'on peut faire de la qualité même si on est pas une grande marque (mais bon, on va reprendre leur dessin quand même, on est jamais assez prudent
:ange: :ange: :ange: )...

Si vos grattes sont bonnes et que vous faites sérieusement votre boulot, alors peut-être trouverez vous votre place ...

Citation :
surtout avec des témoignages" spontanés comme :

Après plusieurs mois d'hesitations, j'ai choisis La marque Custom 77. Je voulais à tout prix une type Les Paul. Je me suis tout naturellement tourné vers Gibson qui est pour tous LA référence. Et puis bon, 2500€ la gratte, un pet, une griffe, un coup, quoi que ce soit et je suis bon pour déprimer deux semaines. Bref directions les autres marques: Orville occaz, Tokai, Edwards, Epiphone... Et je tombe sur la marque Custom 77 qui vend uniquement par correspondance. Après plusieurs échanges sur un forum avec un des fondateurs de la marque (sympa de pouvoir discuter directement avec le fabriquant tout de même) et après plusieurs avis positifs autour de se modèle, j'ai craqué et je suis vraiment pas déçu, un rapport Qualité/Prix imbattable, un son magnifique, une guitare magnifique.
Bref mon choix c'est custom 77 quoi.

tiré des avis AF ....

le gars choisit une guitare quasiment avant même qu'elle existe et sans l'essayer ....whouah !!!...

:shootme: c'est très fort ...

pas de doute, ça fait sérieux ....perso, je trouve ce témoignage contre productif...mais c'est pas moi qui ait la responsabilité de votre business plan ....

:D: :D: :D:...

néanmoins, bonne chance....

Hors sujet : à force de ne pas nous soucier du côté "commerce équitable", nos conditions de vie s'améliorent tous les jours, n'est ce pas ?

17

Citation : Inutile de présenter le modèle le plus reconnu dans les milieux Blues, Rock, Hard rock et Extrêmes. Célèbre bête de scène, la grande sœur de la China Girl CS2 a été « usée » et abusée par les plus grands guitaristes du genre.

Touchez le mythe au prix le plus attractif.

Afin de satisfaire, les plus insatiables d'entre vous. Nous avons réalisé avec les plus grands soins le modèle CS4 répondant aux caractéristiques techniques des plus grands modèles Custom.

ces quelques exemples tirés du site Custom 77, comme on m'a conseillé de le lire, qui montrent parfaitement, de façon absolue autant qu'indiscutable, à quel point ils ne se servent pas de l'original pour vendre la copie :D: :D: :D: :D: :D: .
18
Alamain : sous entendrais tu que les avis seraient des 'fakes' postés par les commerciaux de la marque ?
Ou verais tu un rapport entre gab777 et custom 77 ?
Allez, un réduc de 25% pour les membres d'AF et on oublie tout ça !
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

19
:oo: hé hé faut pas s'emballer !!!! j'ai aucun rapport avec Custom 77, si ce n'est que je leur ai acheté une CS4 parce que j'aime bien leur démarche et surtout leurs grattes....!!!! :oo:

m'enfin !!!!
20
Allez, rend toi, tu es démasqué rascal!!