Les Paul autres marques?
- 1 738 réponses
- 106 participants
- 84 752 vues
- 101 followers
Blue Zoso
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Clems
CLemski
c'est décidé dans 2 semaines j aurais fini mes exams, et dès que je rentre je fais un arrangement ac les parents!!!Sinon faudra que j attende la fin de l'été pour l avoir!
Je vous demanderai à ce moment là ce qui vous parait le plus intéressant...
Allé je me remets au boulot
CLemski
quelle est belle celle là...
Qelqu'un sait ce que c est le "super grade model" ecrit a coté de burny?
Clems
A mon avis, Super Grade est le nom des Les Paul de Burny comme Love Rock et le nom des Les Paul Tokai. (en tout cas pour le modèle Standard).
CLemski
Pour se faire une idée un peu
Clems
CLemski
histoire d'étudier le budget
Tant que j y suis quelqu un a une suggestion pour un petit ampli qui conviendrait à cette guitare.(quand je dis petit, ce serait pour jouer tout seul ou en répet)
Mxp_57
dommage que ce soit pas tout les jours comme sa
Mxp_57
CLemski
je comptais pas y mettre plus cher que la guitare!!!!
on va dire maxi 500 euros
Blue Zoso
Citation : suggestion pour un petit ampli
HOT RODE FENDER!! combo tt lampes 45W, 2 cannaux... bref
Avec ça tu peux tout faire. c'est la relève du AC-30 de VOX!
J'ai eu le mieux pour 600€ d'occaz comme neuf...
En allemegne, t'as des prix très interressant aussi... va voir sur Thomman france. sinon, pour la Les Paul, si tu fait du rock genre 70's, il te faut une tête 50w tout lampe, ça suffit. MARSHALL JCM800 d'occaz, à voir... pas de jcm900 pitié!! ni ceux d'après.
il te faut un truc qui sonne vintage.
Le ENGL à un son clair du tonnere, mais le reste c'est trop moderne à mon gout (désolé pour l'apparté)
Blue Zoso
Mxp_57
CLemski
Ca me fait vraiment trop mal de claquer autant dans l ampli que dans la guitare!
Et puis comme là je dois acheter les 2 en meme temps, ca fait cher l'été...
Vous auriez pas des solutions moins couteuses, je comprends que ca soit dommage d y mettre moins, mais je le changerai des que j aurai des sous, promis!!
Mxp_57
mais fait comme tu veux c'est juste que si tu as les sous profite en
Greig
Citation : Franchement, si on trouve une gibson studio, à moins de 1000 euros, qu on peut l essayer et tout et tout, estce que ca vaut pas plus le coup que de risquer en achetant sur ebay sans avoir vu la bete?!
Je confirme ce que nous a dit Clems : même a 1000€ la gibson d'occase, t'es preque 2 x plus cher qu'une Burny venu du Japon. et ca n'a rien de compliqué pour acheter, 3 conditions :
- Avoir une CB et un compte paypal
- Ne pas etre interdit de séjour sur E bay
- parler un minimum d'anglais ...
Greig
Citation : Oui, elle est magnifique
A mon avis, Super Grade est le nom des Les Paul de Burny comme Love Rock et le nom des Les Paul Tokai. (en tout cas pour le modèle Standard).
Oui, c'est ca , mais attention, pas de VH-1 sur cette gratte ...
Greig

Greig
Blue Zoso
Pour ce qui est des amplis, vaut mieux investir une bonne fois (murement refléchi) et ne plus changer après (ou completer la collec...)
Pour la Burny Family, tu as vraiment une difference entre les deux modèles? ("Oui - Oui - We want - détail!"!)
Greig
La deuxième : je voulais depuis le début une table flammée donc .... 1990, micros VH-1... rien a dire, manche un peu plus épais que mes autre grattes ...
si c'ets bien a jouer ? ben, euh, comm eune les paul, je ne joue plsu que sur ca ... et pourtant, j'ai de belles guitares a coté de celles là ....
kalex944
Clems
Citation : je voulais savoir si les guitares d aujourd hui sont vraiment de moins bonne qualite
Pour les Tokai LP, aucune idée. On est sûr en tout cas de la qualité des anciennes...
Mais pour te rassurer, j'ai acheté il y a une année une Telecaster d'occasion, mais récente. C'est une Tokai japon assez récente. J'aurais voulu trouver une des années 80 mais voilà, cela ne s'est pas fait
Conclusion: Tokai Japon fabrique toujours d'excellentes guitares
kalex944
50 + epais je crois que le 60
Clems
Tu trouveras peut-être ton bonheur sur le site des fans de Tokai
https://www.tokairegistry.com/site_news.html
- < Liste des sujets
- Charte