Sujet Un bon "disque" mettant en avant la LP
- 114 réponses
- 22 participants
- 2 404 vues
- 15 followers
megabanko
Parmi les musiciens utilisant la LES Paul avec brio je place Ted Nugent aux sommets, notamment lors de sa prestation à San Antonio (immortalisée dans le "double live gonzo" ;)
Anonyme
je viens de faire un tour sur le site du pere ted!!
il cite ronald reagan en page d'accueil!
jusque là je le trouvais marrant dans son genre, j'aimais bien le double live mais le reste sincerement je m'en battais les c..., mais là, c'est le type meme du bon gros ricain conservateur- il est meme plus drole - et moi je suis du genre a ne pas vouloir separer l'artiste de la personne, meme pour today is the day que j'adorais (les 4 premier albums), j'ai bcp bcp de mal avec la personnalite affichée de steve austin...
bref
continuons sur la les paul
Boum92|
Hors sujet : bah oui
mais bon, dans ces cas là Celine est à foutre au feu également!!
faut simplement reconnaitre qu'il a un talent monstrueux
pour le reste, il craint à max.
Anonyme
Anonyme
pas +1 pour celine, ça non!! en tout cas pas pour ses prises de position!!
Boum92|
Hors sujet : en cinema: Lacombe Lucien ou Uranus, idem ...
blackmorse3
Hors sujet : > Jeanlours, j'ai écouté tes oeuvres : j'aime bien la guitare (jeu et son) sur Roses for Lula et l'acoustique sur Imagho (qui ressemble au grand Genesis de la période Ripples et à certains titres sur les albums solos de Steve Hackett). Il me semble qu'il y surtout dans tes compositions une recherche de climats, d'atmosphères. A part le plaisir de jouer dessus, une LP Gibson n'apporterait peut-être pas grand-chose à ces ambiances. Quoique...quand le son d'un instrument est particulièrement satisfaisant, comme la batterie (dont le son de caisse claire est vraiment top), tu n'hésites pas apparemment à le mettre en avant dans le mix ! Donc peut-être qu'une Gibson changerait ton approche de la composition, avec davantage de densité au profit des six cordes et moins d'espaces ?
Anonyme
Hors sujet : merci blackmorse d'avoir pris le temps d'ecouter mes "oeuvres" alors que ce n'est pas ta tasse de thé! ceci dit, roses for lula, c'"est un groupe que j'ai enregistré mais je ne joue pas dedans --- pour l'instrument, je ne pense pas que le son de la les paul m'incite a mettre plus de gtr dans les morceaux, car effectivement ce que je recherce c'est l'espace, les atmospheres bcp plus que le jeu guitaristique - j'essaye meme de jouer de moins en moins de notes avec le temps au profit de l'espace et de l'equilibre de la compo - c'est pas pour rien que mon guitariste de jazz prefere est bill frisell! en plus, je n'ai pas de les paul, mais j'adore mon son de gratte, je n'ai pas envie de changer pour mettre hyper cher dans une vrai gratte sans avoir une enorme difference de plaisir!- à +
blackmorse3
Hors sujet : Bon courage en tout cas et espérons le succès Et le fait de chanter en français pour mordre un peu sur l'auditoire Cali/Benabar/Delerm ?
Anonyme
blackmorse3
Hors sujet : je suis d'accord avec toi. Mais bon, je trouvais qu'aujourd'hui chanter en français était moins stigmatisé qu'avant
- < Liste des sujets
- Charte