Sujet Un bon "disque" mettant en avant la LP
- 114 réponses
- 22 participants
- 2 403 vues
- 15 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2005 à 10:28:59Un bon "disque" mettant en avant la LP
Bonjour,
Parmi les musiciens utilisant la LES Paul avec brio je place Ted Nugent aux sommets, notamment lors de sa prestation à San Antonio (immortalisée dans le "double live gonzo" ;)
Parmi les musiciens utilisant la LES Paul avec brio je place Ted Nugent aux sommets, notamment lors de sa prestation à San Antonio (immortalisée dans le "double live gonzo" ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 13/11/2005 à 20:41:19
Tiens Lone au lieu de dire des conneries, tu sais pas si c'est Ted qui chante sur le double live ou si c'est St Holmes comme écrit sur les crédits?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 13/11/2005 à 20:42:40
Citation : Randy Rhoads aussi a joué sur Les Paul
Et comment ! Gibson.com revendique l'intro de Crazy train (Ozzbourne-Bark at the moon) comme étant un des fleurons du son LP.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 13/11/2005 à 20:48:04
Citation : en tout cas, y'a le meme son de voix sur tout le double
Oui. Et cette voix dit à un moment (c'est bête j'ai pas le CD à côté de moi, donc je cite de mémoire), en s'adressant au public: [/b]you see this man with the guitar ?....[b]
Ca ne peut être que St Holmes ventant les mérites de son chef. Et c'est bien la voix de celui qui chante. Donc le chanteur est St Holmes. C'est d'ailleurs fatal. Quel rôle aurait-il eu si Nugent avait chanté ? Quelques rhytmiques sans importance...pas de quoi justifier un contrat de travail....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 13/11/2005 à 20:48:55
Petite note au sujet de Robert Fripp, ce dernier joue sur Fernandes donc pas sur Gibson, donc pas sur LP.
Cela dit les Fernandes ressemblent bcp aux LP, mais si le monsieur à choisit Fernandes et non Gibson, c'est qu'il doit trouver autre chose dans ces guitares!
Voilà c'est tout, je n'ai plus rien à faire ici (faut dire que je Fender jusqu'au bout des ongles)
Cela dit les Fernandes ressemblent bcp aux LP, mais si le monsieur à choisit Fernandes et non Gibson, c'est qu'il doit trouver autre chose dans ces guitares!
Voilà c'est tout, je n'ai plus rien à faire ici (faut dire que je Fender jusqu'au bout des ongles)
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 13/11/2005 à 20:51:04
Donc les cris sont de St Holmes!!
bah tu me casses le mythe là.
bon
bah tu me casses le mythe là.
bon
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 13/11/2005 à 20:53:45
Non mais là on parle du Rober Fripp de Larks Tongue et de Red! Après on remarque quand même davantage la strat de Belew. Dans les années 70-75, c'est bien une Les Paul custom noire qu'il jouait. Fernandes n'existait pas encore.
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 13/11/2005 à 20:55:49
Un contrat peut se faire pour une guitare rythmique...
st holmes = back vocals and rythmic guitar, nugent lead vocals & lead guitar.
les cris sont de nugent de même que la voix (la voix de nugent se reconnait sacrebleu et sur la pochette du vinyl que j'ai d'époque il a un micro devant la bouche à plusieurs reprises).
st holmes = back vocals and rythmic guitar, nugent lead vocals & lead guitar.
les cris sont de nugent de même que la voix (la voix de nugent se reconnait sacrebleu et sur la pochette du vinyl que j'ai d'époque il a un micro devant la bouche à plusieurs reprises).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 13/11/2005 à 20:58:06
Hors sujet : bah oui, ça fait 25 ans que je pense çà
mais apparemment non
c'est st holmes qui chante en lead
c'est écrit partout
m'enfin pour moi, c'est Ted, le seul, l'unique
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 13/11/2005 à 20:58:48
Blackmorse->Ah oui tiens c'est vrai j'ai tendance à l'oublier!
Au temps pour moi!
Au temps pour moi!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 13/11/2005 à 21:03:42
[HS]Celui qui chante, quel qu'il soit (curieusement personne n'a encore émis l'hypothèse du bassiste), est en tout cas un très bon chanteur avec de la justesse, du vibrato, de la technique, une vraie voix de heavy metal....Nugent, son truc c'était plutôt la guitare.....[HS]
- < Liste des sujets
- Charte