Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon "disque" mettant en avant la LP

• 114 réponses
  • 22 participants
  • 2 401 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un bon "disque" mettant en avant la LP
Bonjour,
Parmi les musiciens utilisant la LES Paul avec brio je place Ted Nugent aux sommets, notamment lors de sa prestation à San Antonio (immortalisée dans le "double live gonzo" ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
71
Sinon par rapport au sujet, j'aime bcp ce qu'a fait Mick Ranson avec Bowie (The Man Who Sold The World, Ziggy Stardust et Hunky Dory notamment), je sais aussi qu'il a sorti des albums solo, mais je connais moins.
72

Citation : si le monsieur à choisit Fernandes et non Gibson, c'est qu'il doit trouver autre chose dans ces guitares! 

Elles ont un sustainer, sorte de champ magnétique à la place du micro manche qui fait durer la note indéfiniment. Et, comme Steve Hackett qui ne sort plus ses LP vintage et qui joue sur scène également sur Fernandes, Fripp a sans doute moins peur de se faire piquer sa Fernande que ses Gibsons !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
73

Citation : personne n'a encore émis l'hypothèse du bassiste

lol black, ;) et il ne faut pas oublier le joker du batteur :?!:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
74
:bravo: En tout cas, dès que je retrouve ce CD (c'est très mal rangé, chez moi), je l'écoute à fond!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
75
Paul mc cartney!!

euh, je cherche, je cherche, qui d'autre joue sur les paul...
76
Roy buchanan
!!
j'ai trouvé une photo avec une les paul :clin:
bon, je peux pas la mettre, je suis au taf, pis je comprends rien à la façon d'inserer une image dans un message
mais bon, je le dis haut et fort ROY BUCHANAN!! :mdr:
77
Ton honneur est sauf, Jeanlours :bravo: Mais maintenant, l'idée du thread (du moins je crois) c'est de signaler les CD où on peut entendre un bon son de Les Paul. Moi quand j'enclenche un CD de de Buchanan j'entends surtout un bon son de télécaster.
78
Héhé, c clair c'etait juste une private joke j'ai, comme bcp, tendance à détourner le sens premier des post!
je peux donner les disques ou je joue, mais c'est une les paul epiphone, ça marche?? en plus j'ai mis un seymour!! et puis, sont-ce des "bons disques"? :mdr:
79
Tiens, un peu de pub pour mon epiphone - des extraits de "bons disques" :?: sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://media.zone51.com/aspic/vmu, telecharger les extraits de baka! (les paul epiphone sur fender hotrod), secret name (la meme sur h&k et baffle fender), et aussi sketches of pain (la meme, sur h&k et baffle laney hp HH - revendu depuis, vraiment pas terrble comme 4*12 - ces prises sont anciennes, ça sonne pas super super mais bon)
si l'envie vous en dit...
les extraits sont courts - bientot j'aurai le site et tout sera telechargeable, meme ce qui est sorti dans le commerce...
80
Dans baka! et secret name, c'est le micro manche epiphone, dans sketches of pain c'est le micro chevalet seymour
je dis ça parce que j'adore le son du micro manche, et pourtant tout le monde critique les micros epiphone...