Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon "disque" mettant en avant la LP

• 114 réponses
  • 22 participants
  • 2 421 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un bon "disque" mettant en avant la LP
Bonjour,
Parmi les musiciens utilisant la LES Paul avec brio je place Ted Nugent aux sommets, notamment lors de sa prestation à San Antonio (immortalisée dans le "double live gonzo" ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
21
Il est partisan de la chasse au tir à l'arc et de l'autodéfense. Tu te goures sur Nugent, Banko, mais je n'insiste pas !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22

Citation : gibson Byrdland.

c'est pas 1 ES175 plutôt les gars?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
23
C'est toutes les Gibson demi et 3/4 caisse qui lui passe dans les pognes ainsi qu'une horrible LP décorée du drapeau ricain :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
De retour du sujet à le thread, Neil Young peut également figurer sans discussion possible dans la liste. :humm:
25

Citation : c'est pas 1 ES175 plutôt les gars?

Non ! la 175 est plus épaisse. Nugent est l'utlisateur le plus connu de la Byrdland !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26

Hors sujet : Il existe deux pans coupés de la ByrdLand, nugent utilise une "florentine", l'autre pan coupé (arrondi, me rappelle plus du terme exact) fait ressembler la ByrdLand à une "petite" L5. D'où la confusion avec la 175.

Ajoutons à la liste Paul Personne (pas d'album en particulier).
27
En tous les cas nugent joue aussi parfois sur LES PAul (j'ai une vidéo sous les yeux où il joue "great white buffalo" avec une LES Paul standard )
28
Et l'autre guitariste du groupe, il joue sur quoi ?

Ta vidéo est récente ou date des années 70 ?
29
Comme cela a eté dit dejas on s'en fou de nugent c un branque (comme ca on sera 2 a se faire lyncher )
ADAM JONES
sinon ta paul banks de interpol qui joue sur lp (micro manche uniquement) pis trent reznor aime bien la lp aussi
30
Salut black : il joue sur les Paul aussi.
cette video n'est pas datée (emule)mais il n'a ni sa barbe ni sa moustache : je dirais donc 80'S/90'S.